Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Aide pour installer home cinema dans salon et tv dans cuisin

Message » 15 Mar 2010 1:12

Bonjour à tous,
Je suis en train de faire construire une maison.
Ma première installe serait dans le salon mais je ne sais pas quoi faire.
J'ai une tv pioneer 50", avec un lecteur BD Pioneer 51FD et et un ampli Pio LX71 + 2 enceintes Triangles geneses quartet + centrale Quartet.
Et l'idée serait de cacher tout ce qui est freebox, ampli et lecteur blueray, avez vous déjà fait des installs où ceux ci serait caché avec un déport de l'infra rouge, ou avez vous des astuces? Pour cela j'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de choses sur ce sujet, avez des exemples d'installations où les appareils sont tous cachés?
L'idée que l'on a c'est juste d'avoir une tv au mur et quasi rien autour. Voilà j'attend surtout des idées et des astuces car vu que je fais construire je peux faire pas mal de choses.

Une autre question concerne la cuisine, je vous explique, dans celle ci je voudrais mettre un écran plat, pour cela le cuisiniste nous a préparé une niche de 100 cm de large et 70 cm de hauteur, j'ai vu des 102cm qui faisait 983 x 631
Pensez vous que c'est juste ou que ça peut tenir? Je précise ça serait sans pied et fixé.
Une autre question je voudrais pouvoir brancher un ordi dessus pour que ma femme puisse aller sur internet depuis la cuisine, avez vous des solutions? Genre un pc multimédia avec un clavier sans fil ou autre?
Merci d'avance
marchalf
 
Messages: 381
Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:55
  • offline

Message » 18 Mar 2010 8:58

J'ai pas frocement réponse à toute tes questions, mais regarde déjà ici

Une autre question concerne la cuisine, je vous explique, dans celle ci je voudrais mettre un écran plat, pour cela le cuisiniste nous a préparé une niche de 100 cm de large et 70 cm de hauteur, j'ai vu des 102cm qui faisait 983 x 631
Pensez vous que c'est juste ou que ça peut tenir? Je précise ça serait sans pied et fixé.

Seulon les dimensions que tu donnent ceci à l'air de passer. Si tu compte y mettre un LCD ya pas de soucis, pour un plasma c'est plus "chaud" (justement à cause du dégaement important de chaleur).
Pour ce qui est de la fixation, tout depend du mur sur lequel tu va le fixer.

Une autre question je voudrais pouvoir brancher un ordi dessus pour que ma femme puisse aller sur internet depuis la cuisine, avez vous des solutions? Genre un pc multimédia avec un clavier sans fil ou autre?

Pas de soucis non plus si les connectiques correspondent (VGA, HDMI,etc...)
rafu
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Fév 2010 8:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Mar 2010 12:58

Merci pour cette réponse, oui je mettrai un LCD dans la cuisine, surement un LED.
Le plasma est dans le salon.
Je vais lire ton lien qui je pense sera très instructif.
marchalf
 
Messages: 381
Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:55
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message