Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 37 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TEC_3D] La 3D fait mal aux yeux ??????????????

Message » 17 Mar 2010 16:50

salut a tous

ceux qui ont apprécié la 3D dans AVATAR c'est ici qu'il faut mettre vos avis

http://www.cinema3d.fr/la-3d-fait-mal-a" onclick="window.open(this.href);return false; ... omment-628

...heu j'ai trouvé fantastique et sorti du film j'ai réenfourché ma moto en pleine forme :mdr: :mdr:
pas de maux de tête nausé ou autre!!!!!

un topic que j'ai mis ailleurs mais mieux placé ici je pense !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Mar 2010 16:59

BONJOUR,

Moi j'ai aussi etait voir avatar j'etait au 4e rang mal placé les 15 premières minutes j'ai eu des nausés je voyait un peu flou j'avais du mal je fermer même un oeil et après c'etait bon j'ai tenu tout le film j'ai adoré se film et la 3d mais il ma fallu un temps d'adaptation.

Alice au pays des merveilles j'etait presque tout en haut bien au milieu et la aucun problème aucune nausé aucun maux de tête c'est bon je suis paré pour la 3d mdr...

par contre ma soeur a eu mal au yeux a la fin du film plus maux de tête
aj116
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Déc 2008 3:54
  • offline

Message » 17 Mar 2010 17:18

il n y a absolument personne dans mon entourage qui a eu le moindre probleme pour la 3d avec avatar ni au futuroscope d'ailleur ,ni meme avec les lunettes nvidia :) , il y en a beaucoup ou le phsychologique arrive a jouer sur le physique , ils sont tellement persuader qu ils vont avoir un probleme qu ils arrivent a se le creer

il y en a qui critique et qui sont encore a l age de pierre avec les lunettes anaglyphes et qui ne comprennent pas que la technologie utiliser maintenant n'a pas deffet néfaste, sur les quelques millions de personnent qui sont aller voir avatar je pense que ca se saurait
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 17 Mar 2010 17:57

piou a écrit:il n y a absolument personne dans mon entourage qui a eu le moindre probleme pour la 3d avec avatar ni au futuroscope d'ailleur ,ni meme avec les lunettes nvidia :) , il y en a beaucoup ou le phsychologique arrive a jouer sur le physique , ils sont tellement persuader qu ils vont avoir un probleme qu ils arrivent a se le creer

il y en a qui critique et qui sont encore a l age de pierre avec les lunettes anaglyphes et qui ne comprennent pas que la technologie utiliser maintenant n'a pas deffet néfaste, sur les quelques millions de personnent qui sont aller voir avatar je pense que ca se saurait


je suis bien d'accord avec toi !!!
tu as jeté un oeil sur le lien qui abouti a une série de critique :wink:

c'est parfois a mourir de rire même un qui parle de 1D :mdr: :mdr: (1D c'est la ligne droite sans épaisseur :mdr: :mdr: )

je n'ai eu de mon coté aucune critique négative de part des amis ou famille qui y sont allés ...Tous scotchés !!!

Il est vrai que ça va progresser au niveau luminosité contraste colorimétrie ...mais comme on est plongé dans un autre monde on s'en rend moins compte
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Mar 2010 18:01

moi j'ai eu du mal les 15 premiere minutes et ceux qui etait avec moi aussi mais on etait trop pret de l'ecran 4e rang et surtout vraiment mal place sur les cotés et 15 min après plus de soucis et j'ai adorer et je me souviens dans le temps quand j'ai etait voir taxi 2 au ciné quand j'etait devant j'avais pas apprecier trop pret de l'ecran .

La 3d je kiffe maintenant j'attend avec impatience la sortie de la led 3d ....

prochain film que je vais voir c''est le choc des titans 3d en avril
aj116
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Déc 2008 3:54
  • offline

Message » 17 Mar 2010 19:00

Douleurs et 3D : consultez un ophtalmo ! http://www.lesnumeriques.com/news_id-12804.html
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 17 Mar 2010 19:11

Il m'a fallu 10 bonnes minutes pour m'habituer aux lunettes et après c'était cool.Par contre avec avatar j'ai eu du mal avec le fait de devoir regarder là ou le réal l'a décidé...çà m'a un peu gonflé de ne pas pouvoir faire moi même le point sur un élément bien précis de l'image.
    Le plus gros défaut pour moi...les saccades!!!Horribles :cry:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 17 Mar 2010 19:46

Idematoa a écrit:Douleurs et 3D : consultez un ophtalmo ! http://www.lesnumeriques.com/news_id-12804.html


plus directement

http://fr.euronews.net/2010/02/16/pour- ... bonne-vue/

elémentaire :wink:

comme pour la hifi il faut de bonne oreille aussi :mdr:

par HYMER DAXTER » 17 Mar 2010 18:11

Il m'a fallu 10 bonnes minutes pour m'habituer aux lunettes et après c'était cool.Par contre avec avatar j'ai eu du mal avec le fait de devoir regarder là ou le réal l'a décidé...çà m'a un peu gonflé de ne pas pouvoir faire moi même le point sur un élément bien précis de l'image.
Le plus gros défaut pour moi...les saccades!!!Horribles


heu le triple flash (144 images secondes) est il utilisé dans toutes les salles avec la technologie Imax lunette active ???
si certaines se contentent de 48 je comprends les saccades...bien qu'au niveau mouvement c'est toujours du 24p
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Mar 2010 0:04

Léger picotement aux yeux les premières minutes (j'avais l'impression d'être comme ça en fait : :o) mais rien de génant et c'est vite parti et aucun problème : lunettes passives utilisés

Par contre ça serait bien de dire si c'était des lunettes passives/actives
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 18 Mar 2010 1:06

MacSIM a écrit:Léger picotement aux yeux les premières minutes (j'avais l'impression d'être comme ça en fait : :o) mais rien de génant et c'est vite parti et aucun problème : lunettes passives utilisés

Par contre ça serait bien de dire si c'était des lunettes passives/actives


personnellement je l'ai vu avec des lunettes actives rien de bien génant que du bon !!!!

sur ce site de critique ça m'a l'air "tout confondu" :

http://www.cinema3d.fr/la-3d-fait-mal-a ... omment-628

Et j'avoue que si je retourne en salle ciné ce sera uniquement pour la 3D
j'ai hate de voir AVATAR chez moi en 2D pour comparer les 2 versions :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Mar 2010 18:54

Bonsoir,

J'ai signalé sur le topic - technologie 3D - le test de tolérance aux programmes 3D qui a été effectué et qui est présent sur le site www.erenumerique.fr

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mar 2010 20:05

ajr a écrit:Bonsoir,

J'ai signalé sur le topic - technologie 3D - le test de tolérance aux programmes 3D qui a été effectué et qui est présent sur le site http://www.erenumerique.fr

Bonne soirée.


heu tu as cliqué sur ton lien pour l'essayer???
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Mar 2010 20:38

caraibe a écrit:
MacSIM a écrit:Léger picotement aux yeux les premières minutes (j'avais l'impression d'être comme ça en fait : :o) mais rien de génant et c'est vite parti et aucun problème : lunettes passives utilisés

Par contre ça serait bien de dire si c'était des lunettes passives/actives


personnellement je l'ai vu avec des lunettes actives rien de bien génant que du bon !!!!

sur ce site de critique ça m'a l'air "tout confondu" :

http://www.cinema3d.fr/la-3d-fait-mal-a ... omment-628

Et j'avoue que si je retourne en salle ciné ce sera uniquement pour la 3D
j'ai hate de voir AVATAR chez moi en 2D pour comparer les 2 versions :wink:


Moi pareil si je retourne au cinéma c'est seulement pour aller voir un film 3d d'ailleur 'y retourne bientot pour aller voir le choc des titans 3d
aj116
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Déc 2008 3:54
  • offline

Message » 19 Mar 2010 2:44

Moi pareil si je retourne au cinéma c'est seulement pour aller voir un film 3d d'ailleur 'y retourne bientot pour aller voir le choc des titans 3d


P...J'ai du y retourner (par obligation) en proj argentique d'un DA "la princesse et la grenouille" ouffff la cata!!!!

pourtant un DA ç'est flatteur et je me régale de part la qualité piqué et colorimétrique (chez moi) mais que la séance a été longue en salle .... :cry:

et encore j'ai échappé au scope (doit avoir une lentille panamorph bricolé avec un tesson de bouteille dans ce cinoch ...doit passer en digital l'hivers prochain Dieu fasse qu'il soit pas obligé d'utiliser sa panamorph pour les film en scope avec son tri DLP :mdr: :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 14 Avr 2010 20:38

avatar,super film,l'effet de la 3d ma cloué au siège des les premiéres minutes et en plus le l'ai vu 3 fois,pas de mal de téte ,que du bon.
j'espére avant tout que la 3d va faire un carton ,afin que les constructeurs propose encore plus d'ecrans,de lecteur blu ray ext ext ...
car :P :P je suis en train de me construire ma salle de ciné dynamique dans mes combles et je comte bien m'equiper en 3d :P :P
plasmafaz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:27
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message