Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Matériel.net

Message » 03 Nov 2009 10:01

Topic dédié aux retours d'expérience sur l'enseigne internet materiel.net
noname
 
  • offline

SAV MATERIEL.NET / PHILIPS (TV LCD 47)

Message » 03 Nov 2009 10:50

Bonjour à tous et toutes :wink: ,

Je viens ici vous faire part de mon expérience actuelle avec cette enseigne et la marque PHILIPS

Pour ce débat je vous demanderai de rester courtois, mon but et d'informer et non de lancer une polémique :wink: .... dans cette optique j'invite avec grand plaisir cette enseigne ainsi que la marque à pouvoir se manifester durant ce sujet :P


Produit : TV LCD 47PFL7603H
Date d'achat : 05/2008
Prix d'achat : 1956.50€

Ennuis rencontrés :

- Une ligne de Pixel sur toute la hauteur de l'écran

Image Image

Si on tapote légérement derriére l'écran, cette ligne peut s'épaissir ou s'affiner :oops:


- Ambilight côté droit qui fonctionne par intermitence

Il suffit de tapoter dessus pour que tout rentre dans l'ordre


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il me semble important de préciser avant de rentrer dans le vif du sujet que je ne suis pas à mon premier achat chez MATERIEL.NET et que pour moi c'est une enseigne de confiance qui propose un shooroom magnifique :o , des appels vers des conseillers non surtaxé ... :wink:
Bon, il est vrai que si vous cherchez un prix ce n'est pas vers eux que vous allez vous tourner en premier :oops: mais au niveau conseil, suivi de livraison ils sont topes .... maintenat pour le SAV je ne pourrai vous en parler qu'à la conclusion de cette affaire (expérience que j'aurais bien évité :evil: )
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le 02/11/2009 :

1ére réaction, aprés l'apparition de ce trait durant le WE, nous nous rendons sur le site MATERIEL.NET dans la section SAV qui indique la marche à suivre.
Dans le cadre de la marque PHILIPS, ils indiquent de prendre contact directement avec le constructeur pour la garantie au 0805 025 510.

* 9H (environ) Contact avec le SAV PHILIPS (0805 025 510)
La discussion s'engage trés courtoisement et le restera jusqu'à la fin :wink: ... le conseiller prend toutes nos coordonnées ainsi que toutes les réfs de l'appareil... prend les coordonnée du revendeur MATERIEL.NET et lui indique aussi l'autre nom DOMISYS SAS .... celui-ci nous fait patienter à 2 reprises et le verdict tombe :
- Pourquoi vous nous appeler, c'est à votre revendeur de prendre en charge "c'est la loi", vous n'avez pas à nous contacter ....
- Au niveau SAV sur ce produit "c'est piéces et Mo" , "les boutiques sur internet ne bénéficient pas de notre intervention sur site", "on ne connait pas MATERIEL.NET ni DOMISYS SAS"
- J'obtiens, juste, un numéro de dossier et encore il a fallu que je le réclame et j'ai même précisé que j'espérais vraiement que notre discussion était enregistré !
Réguliérement on m'a bien dit que c'est LA LOI et que je n'avais pas le choix :oops:

* 9H30 contact avec MATERIEL.NET
Nous avons un messieurs à qui nous relatons notre expérience .... il nous dit que ce n'est pas la premiére fois avec PHILIPS et qu'ils ont déjà eu un cas. Il nous rassure prend toutes les infos (je lui fait parvenir en même temps que nous discutons un mail avec toutes les réfs et des photos ).... il indique enfin que l'intervention aura bien lieu sur site et qu'ils ont un papier de PHILIPS, signé, qui le dit .... nous devons recevoir un appel dans la journée de PHILIPS pour fixer un rendez-vous (dixit le conseiller) ....
Au vu des photos, sont verdicts et sans appel, c'est une dalle HS
Sur le suivi MATERIEL.NET, un dossier SAV est bien ouvert.

La journée passe et rien du tout .... MATERIEL.NET nous avait bien demander d'être à la maison pour cet appel ...

* 18H (un peu avant) nouveau rappelons le SAV PHILIPS 0821 611 655 qui abouti au même endroit que l'autre n°
PHILIPS indique n'avoir eu aucun contact de MATERIEL.NET, en revanche cet autre conseiller reconfirme qu'ils ne les connaissent pas et qu'il n'y aura aucune intervention sur site du fait que l'achat a été fait par le biais d'internet :oops: :o


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voilà où nous en sommes actuellement, avec un TV LCD PHILIPS défectueux, sous garantie, que nous ne savons comment faire réparer !!!!! :oops:

Aujourd'hui, nous allons relancer MATERIEL.NET ... nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite :wink:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:04

sur l'autre topic je t'ai dis pour les achat sur internet souvent c'est une garanti pièce et main d'oeuvre sans deplacement pour deux ans dailleurs il me semble que dans les conditions de MATERIEL.NET celui-ci garanti pendant 1 an deplacement s'il ni a pas de garanti constructuer qui dans ce cas prend relais donc pour ton cas piece et main d'oeuvre.

Tu devrais voir avec PHILIPPS ou il y a une enseigne qui assure le SAV et voir si tu peux amener ton ecran,tu perdras moins de temps.

Moi j'ai pas eu le choix mais en fin de compte,reparation de la carte son ultra rapide.
mais je t'accorde le fait que philips et le SAV c'est pourri de chez pourri et j'ai une impression d'etre pris pour un pigeon et donc la prochaine fois que se soit pour n'importe quoi je change de marque.
kanibal
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Mar 2003 22:54
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:13

kanibal a écrit:sur l'autre topic je t'ai dis pour les achat sur internet souvent c'est une garanti pièce et main d'oeuvre sans deplacement pour deux ans dailleurs il me semble que dans les conditions de MATERIEL.NET celui-ci garanti pendant 1 an deplacement s'il ni a pas de garanti constructuer qui dans ce cas prend relais donc pour ton cas piece et main d'oeuvre.

Tu devrais voir avec PHILIPPS ou il y a une enseigne qui assure le SAV et voir si tu peux amener ton ecran,tu perdras moins de temps.

Moi j'ai pas eu le choix mais en fin de compte,reparation de la carte son ultra rapide.
mais je t'accorde le fait que philips et le SAV c'est pourri de chez pourri et j'ai une impression d'etre pris pour un pigeon et donc la prochaine fois que se soit pour n'importe quoi je change de marque.


Salut,

Comme indiqué plus haut, PHILIPS m'a indiqué de me débrouiller avec mon revendeur et n'a pas voulu me donner une dresse et cela lors des 2 appels !

Pour ce qui est de MATERIEL.NET, ils m'ont bien indiqué que la réparation sera sur site .... je ne vois pas leurs intéréts de mentir :-?
Cette remarque de la part de MATERIEL.NET laisse entendre qu'ils sont signataire de la chartre PHILIPS SIMPLICITY

"une garantie constructeur de 2 ans en France
- Retour revendeur si la taille est inférieure à 32"
- Service à Domicile (ou enlèvement de l'appareil) si la taille est supérieure à 32"
Important : pour que le service à domicile puisse être pris en charge par Philips, il faut que le revendeur ait signé un contrat nommé "Simplicity" avec Philips. Normalement tous les "petits enseignes internet" bénéficient de ce contrat, seuls quelques groupes ou autre sites préfèrent appliquer leur propre manière de fonctionner (comme Darty par exemple). Dans le doute, demandez avant l'achat si le marchand bénéficie de Simplicity."

extrait d'ici : http://www.lcd-compare.com/garantie-phi ... news-6.htm

A+ 8)

Ps : pour l'instant ça sonne "occupé" chez le SAV MATERIEL.NET
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 03 Nov 2009 18:00

je suis daccord avec toi mais tres tres peu d'enseigne sur internet ont un contrat Simplicity et je doute que materiel.net l'ai.

Par contre vu que ma reparation est toute fraiche donc j'ai encore souvenir;lorsque j'ai appelé le SAV philips celui m'a demandé numero de serie de l'ecran et ensuite m'a demandé si j'ai acheté l'ecran en boutique ou sur le net, j'ai annoncé sur le net et sans meme voir l'enseigne ils m'ont dit piece et main d'oeuvre uniquement et la on peut donc en conclure que tres peu d'enseigne ont ce service.
Il m'ont alors dirigé vers une enseigne s'occupant de leur SAV.
J'ai quand meme été voir les conditions sur le site ou j'ai acheté et il parlait uniquement de garanti constructeur,je suis allé voir sur le site materiel.net et il parle de la meme chose "Garantie : 2 ans constructeur ","Toute garantie supérieure à 1 an et proposée par le constructeur doit être prise en charge directement par le constructeur auprès du client final".

c'est dans leur condition generale Donc AMHA c'est ce que je disais piece/main d'oeuvre.
kanibal
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Mar 2003 22:54
  • offline

Message » 03 Nov 2009 21:14

kanibal a écrit:je suis daccord avec toi mais tres tres peu d'enseigne sur internet ont un contrat Simplicity et je doute que materiel.net l'ai.

Par contre vu que ma reparation est toute fraiche donc j'ai encore souvenir;lorsque j'ai appelé le SAV philips celui m'a demandé numero de serie de l'ecran et ensuite m'a demandé si j'ai acheté l'ecran en boutique ou sur le net, j'ai annoncé sur le net et sans meme voir l'enseigne ils m'ont dit piece et main d'oeuvre uniquement et la on peut donc en conclure que tres peu d'enseigne ont ce service.
Il m'ont alors dirigé vers une enseigne s'occupant de leur SAV.
J'ai quand meme été voir les conditions sur le site ou j'ai acheté et il parlait uniquement de garanti constructeur,je suis allé voir sur le site materiel.net et il parle de la meme chose "Garantie : 2 ans constructeur ","Toute garantie supérieure à 1 an et proposée par le constructeur doit être prise en charge directement par le constructeur auprès du client final".

c'est dans leur condition generale Donc AMHA c'est ce que je disais piece/main d'oeuvre.


Sauf que dans mon cas, PHILIPS m'a renvoyé vers mon revendeur et ne m'a donné aucune autre adresse :(

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 03 Nov 2009 21:23

new croco a écrit:
kanibal a écrit:je suis daccord avec toi mais tres tres peu d'enseigne sur internet ont un contrat Simplicity et je doute que materiel.net l'ai.

Par contre vu que ma reparation est toute fraiche donc j'ai encore souvenir;lorsque j'ai appelé le SAV philips celui m'a demandé numero de serie de l'ecran et ensuite m'a demandé si j'ai acheté l'ecran en boutique ou sur le net, j'ai annoncé sur le net et sans meme voir l'enseigne ils m'ont dit piece et main d'oeuvre uniquement et la on peut donc en conclure que tres peu d'enseigne ont ce service.
Il m'ont alors dirigé vers une enseigne s'occupant de leur SAV.
J'ai quand meme été voir les conditions sur le site ou j'ai acheté et il parlait uniquement de garanti constructeur,je suis allé voir sur le site materiel.net et il parle de la meme chose "Garantie : 2 ans constructeur ","Toute garantie supérieure à 1 an et proposée par le constructeur doit être prise en charge directement par le constructeur auprès du client final".

c'est dans leur condition generale Donc AMHA c'est ce que je disais piece/main d'oeuvre.



Salut,

Sauf que dans mon cas, PHILIPS m'a renvoyé vers mon revendeur et ne m'a donné aucune autre adresse :(

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, le 03/11/09

Nous avons recontacté le SAV MATERIEL.NET et celui-ci a gardé sa position, à savoir que la garantie et de 2ans sur site et qu'ils sontactaient PHILIPS pour voir avec eux .....
... environ 20min aprés MATERIEL.NET nous a rappelé à la maison et nous a confirmé avoir eu PHILIPS et que ceux-ci allaient nous contacter d'ici fin de semaine pour convenir d'un rendez-vous :wink:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc je vais me répéter ; mais alors pourquoi MATERIEL.NET continue d ecamper sur une position et s'amuseraient à nous mentir si ce n'est pas le cas d'une garantie sur site ?! :roll:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 04 Nov 2009 16:23

MAJ du 04/11/09

N'en pouvant plus tenir, nous avons relancés PHILIPS et là :o
Accueil impec et "oui votre demande a été prise en compte et transmise au réparateur agréer qui va prendre contact avec vous dans les 4H pour convenir d'un rendez vous pour la réparation"....

Ensuite réception d'un SMS sur le portable pour nous transmettre le n° de dossier et un numéro de téléphone dédié pour suivre l'avancement du dossier :D
....
et
....
12h30 (environ), contact du réparateur qui est en attente des piéces ... une dalle neuve + 2 cartes ambilight .... d'ici fin de semaine, normalement, il aura reçu les piéces et nous recontactera pour fixer le rendez-vous à notre domicile pour faire le changement :P "selon notre disponibilité" :oops: 8)

Tous rentre dans l'ordre, il semblerait, et je ne manquerai de vous tenir au courant .... mais cela dit en passant c'est déjà pour nous une confirmation du sérieux de MATERIEL.NET .....

La suite au prochain numéro ---> :mdr:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 05 Nov 2009 11:13

05/11/09 (matin)

Contact du réparateur, ils viennent cette aprés-midi faire le nécessaire :o

J'essaierai de vous tenir au courant ce soir du résultat :wink:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

BRAVO MATERIEL.NET

Message » 06 Nov 2009 10:31

BRAVO MATERIEL.NET :wink:

Je dis un grand merci à l'équipe MATERIEL.NET pour son intervention auprés de PHILIPS .... à compter de ce moment le SAV sur mon LCD à mis 72H :o

Au final, la dalle a été changé, les 2 cartes ambilights et 3 cables (dixit fiche inter.) :P

Résultat, pour l'instant, le TV fonctionne bien et on trouve même l'image plus lumineuse qu'avant :oops:

Donc, la conclusion qui s'impose c'est que MATERIEL.NET au niveau SAV est compétent ; en peu de mot "que du bonheur" :wink: :mdr:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 18 Mar 2010 11:53

Bonjour messieurs dames !

J'aurais besoin de vos avis sur le site d'achat en ligne matériel.net.

En effet, je compte bientôt renouveller mon petit home cinéma et j'ai tout trouvé ce qui m'interresse sur ce site.

J'aurais à acheter en gros pour info, un ampli, un kit d'enceinte 5.0 et un caisson. Le tout d'une valeur de 950 €.

Ma question est donc la suivante : Est-ce un bon site de confiance pour commander tout d'un coup ?

Vous remerciant de partager vos avis et expériences récentes avec cette enseigne.

Merci d'avance.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 18 Mar 2010 22:56

Je n'ai jamais eu de souci avec ce site. Cependant, je n'y rien commandé récemment.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 19 Mar 2010 13:31

ok merci, j'ai vu sur FIA-NET qu'il avait une bonne note !

mais après en surfant j'ai découvert le site homecinesolution et du coup j'ai vu d'autres trucs intéressant :mdr:

dur dur de rester raisonnable !!
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 24 Mai 2010 18:12

Bonjour,
J'ai commandé chez eux.Rien a dire,c'est arrivé en temps et en heure.Appareils super-protégés dans l'emballage.Relations par mails simple et éfficace.
Au moins avec eux on sait ou l'on va.Quand c'est très bien il faut le dire.
Site a recommander,
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 27 Mai 2010 17:31

Idem, pour moi, un disque dur multimédia avec un HDD de 1To et j'ai tout reçu en temps et en heure.

Par eut besoin du SAV, donc rien à dire dessus
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message