Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 40 EX500 : le dilemne !

Message » 19 Mar 2010 13:57

Mortecouille a écrit:Je ne sais pas, mais il possède un mode Jeu qui désactive le 100 Hz etc...


Je viens de trouver cette video qui fait un peu peur

http://www.youtube.com/watch?v=yy4p7yTp ... re=related
Glenstryder
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Fév 2010 15:38
  • offline

Message » 19 Mar 2010 13:57

Glenstryder a écrit:
Mortecouille a écrit:Je ne sais pas, mais il possède un mode Jeu qui désactive le 100 Hz etc...


Je viens de trouver cette video qui fait un peu peur

http://www.youtube.com/watch?v=yy4p7yTp ... re=related


En gros l'input lag est important meme en mode jeu
Glenstryder
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Fév 2010 15:38
  • offline

Message » 19 Mar 2010 14:11

Mortecouille a écrit:
iaka a écrit:Si vous voulez du plus hdg y a le Z5500 (ou Z5710...) en promo à la F$$c en ce moment (890 euros). 200Hz, design hdg, son peut-être un peu meilleur. Une bonne affaire ! (Remplacé par le HX700).


C'est une exclu web par contre.

Je reviens de la f**c, j'ai pu comparer encore une fois le LED samsumg (ils étaient cotes à cotes) et le EX500 (en 102cm) : Réglages Usines
- les blancs plus cinema sur le sony, plus froid sur le samsung
- noir plus profond sur le LED LORSQUE TOUTE L'IMAGE EST SOMBRE, le sony affiche de bien meillieurs noirs lorsque ceux-ci sont entourés de couleurs claires
- Design un peu cheap pour le sony (pas de boutons tactils, épais...) mais semble robuste.
- prix en faveur du sony

J'ai aussi pu comparé avec la gamme NX de Sony (LED) : le EX est un poil moins bon, plus cheap, mais les couleurs du nx font moins cinema, plus flashi (led + glossy)

Bref, pour moi ce sera un EX en 40'' s'il vous plait.


Salut Mortecouille!

J'ai lu avec beaucoup d'attention tes aventures car moi aussi je me tâte pour prendre l'EX500...
Tu l'as adopté ayé? Il est dans ton salon? ;)

Moi je sais pas encore quoi faire... je me permets de vous coller ici les expériences que j'ai faites jusqu'alors et que j'ai écrites sur un autre topic, histoire d'avoir votre avis ;)

***

Salut à tous!

A force de me triturer l'esprit dans mon projet d'acheter une nouvelle télé (faut dire que pour le moment je me contente de mon 37cm cathodique Samsung, avec magnétoscope intégré, s'il vous plait!), je me suis décidé à plonger dans le forum vu que les conversations vont bon train :)

Je cherche un écran 32' (81cm), pas plus, avec une image belle de préférence (couleurs vives, très bon contraste etc.), un lecteur multimédia intégré et des fonctions internet pourquoi pas mais c'est pas indispensable quand on a son PC à proximité de sa TV, comme c'est mon cas...

Tout a commencé le jour où j'ai vu pour la première fois le Samsung UE32B6000 à la Fnouc. J'ai trouvé l'image absolument superbe et j'ai surtout été frappé par le contraste et les couleurs éclatantes. Je me suis donc mis en tête que le rétro-éclairage LED (Edge LED pour le coup) faisait tout de même la différence par rapport au CCFL.

Mais comme je suis curieux, suis allé farfouiller du côté de la boutique Sony Style sur les champs elysées et je me suis planté devant la 32EX500 et la 32EX700...
Et là bizarrement, je n'ai pas noté de véritable différence (la source était un programme HD, comme pour le samsung cité ci dessus...), alors que le EX500 utilise du rétro éclairage CCFL et le EX700 du Edge LED...

Suis retourné un peu plus tard dans une autre Fnouc avec à nouveau L'EX500 à coté de l'EX700 en train de diffuser, tous les deux, l'Age de Glace 3 en HD.
Et cette fois-ci la différence entre les deux était clairement visible!
Sur l'Ex700, les couleurs étaient nettement plus intenses (ça pourrait d'ailleurs ne pas plaire à tout le monde mais moi j'aime bien), le contraste plus marqué et, étrangement, le détail de l'image aussi était meilleur, en l'occurrence on voyait le pelage d'une des bestioles du film et sur l'EX700 on distinguait nettement les poils alors que c'était plus flou sur l'EX500. J'ai trouvé ça étrange puisque ces deux modèles embarquent la même technologie de traitement d'image (Bravia Engine 3), la seule différence résidant dans le rétro éclairage tout en sachant que, à priori, le rétro éclairage n'a aucune incidence sur le traitement de l'image mais plutôt sur le contraste et les couleurs.
J'ai alors demandé au vendeur de me préciser si les deux télés avaient le même réglage et en fait elles étaient toutes les deux calées sur le mode "Intense"... Donc à priori, il n'y avait pas de différence de réglages entres les deux (ou alors peut être un autre truc genre le 100hz ou quelque chose dans le genre? Je n'ai pas vérifié).

Donc voilà ça me tarabuste, je sais pas trop quoi faire....... surtout que les nouvelles TV Philips qui vont arriver au printemps ont pas l'air mal du tout, notamment la 5605H qui aura l'avantage d'être rétro-éclairée en FULL LED (plus performant que le Edge LED) et d'être proposée à un prix très intéressant (moins de 700€).
Par contre, elle ne bénéficiera pas d'un traitement d'image dernier cri et ne proposera aucune passerelle multimédia ni de fonctions réseau mais, comme je le disais au début, c'est pas indispensable ça...
Et puis il y a aussi la 9705, le super haut de gamme de Philips, prévu aussi en 32', qui aura du Full LED avec Local Dimming (la crème de la crème, à priori, du rétro éclairage LED), un ambilight nouvelle génération, la 3D Ready (gadget?).... et un prix qui dépasse les 1000€.... mais franchement, le Full LED Local Dimming ça m'intéresse beaucoup surtout que Philips est pour l'instant le seul à le prévoir sur des 32'...

A voir donc....
Alors voilà du coup, après le UE32B6000 de Samsung, je me retrouve maintenant dans mon ptit comparateur perso avec en plus le EX700 de Sony, le 5605H et le 9705 de Philips.... tout en gardant à l'esprit que le moins cher de tous, le EX500 de Sony, bien qu'en rétro éclairage CCFL, tirera peut etre son épingle du jeu finalement (parce que malgré toutes mes constatations, je trouve que 200€ de différence entre le EX500 et le EX700 c'est plus qu'éxagéré).
Reste à aller observer les Philips au mois d'avril et de lire vos réactions et vos tests personnels!!!


PS: petite anecdote, pour ceux que ça intéresse, lorsque je suis allé à la boutique Sony Style, j'ai essayé la 3D et très franchement, la seule application pour laquelle le résultat était probant, c'était les jeux vidéos. Pour les films et le sport, d'après la courte démo que j'ai vue, ça n'est pas si extra ordinaire que ça, surtout vu le prix exorbitant des modèles prévus... mais ça reste à confirmer bien entendu, nous n'en sommes qu'au début ;)
krollo
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mar 2010 12:41
  • offline

Message » 19 Mar 2010 14:47

Glenstryder a écrit:
Glenstryder a écrit:
Mortecouille a écrit:Je ne sais pas, mais il possède un mode Jeu qui désactive le 100 Hz etc...


Je viens de trouver cette video qui fait un peu peur

http://www.youtube.com/watch?v=yy4p7yTp ... re=related


En gros l'input lag est important meme en mode jeu


Bonne question cet inputlag. La video est frappante cela-dit il faudra faire le test avec un vrai source (HDMI sur pc implique Cartegraphique performante or ici portable probablement pas le cas, d'ailleur mesuré ça en dualscrenn ne doit pas arranger l'affaire, mais peut être que je dit n'importe quoi... :oops: )

Quelqu'un aurait des précision ?

Je veut pouvoir jouer à gt5 confortablement... Comment il est pas encore sorti ? Mais ca va venir ! Pis d'abord il sera mieux que Forza...
Mortecouille
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:24
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 19 Mar 2010 17:12

Salut pour les personnes hésitant voila un aperçu américain! par Vexxmania

http://translate.google.fr/translate?hl ... FR327FR329

explication :


http://translate.google.fr/translate?hl ... r%26sa%3DG

En gros : on a W5100 <EX700 <EX500 <NX700 <NX800 <HX700 <Z5100

et l'essai polonais dit que les EX5 ont de vive image et un bon niveau de noir profond. Le EX7 n'ont pas de meilleurs couleurs.

Alors worias rassuré?
ouiwi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Mar 2010 18:38
  • offline

Message » 19 Mar 2010 19:17

Oui sauf pour cet input lag qui reste inconnu et incertain...
Mortecouille
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:24
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 19 Mar 2010 19:26

Je pense du côté obscure lol je crois prendre le G20 la le lag est perfect.

Mais tu joue beaucoup au jeu?
ouiwi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Mar 2010 18:38
  • offline

Message » 19 Mar 2010 19:31

Nan mais quand je jouerais à GT5 j'aime bien être en phase avec mes yeux.

Mais je pense pas qu'il soit nul au point d'empecher de jouer quand même, on est quand même dans le milieu de gamme...
Dernière édition par Mortecouille le 19 Mar 2010 19:44, édité 1 fois.
Mortecouille
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:24
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 19 Mar 2010 19:35

http://www.youtube.com/watch?v=eEF6JLBNhE8
regarde ça et dis moi se que tu pense. Moi ça me soul de me casser la tête avec les lcd donc je vais peut être prendre un g20 à 999€( en espérant que sa baisse un peux)
à la 46 secondes c flagrand le pistolet. Mais bon...
ouiwi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Mar 2010 18:38
  • offline

Message » 19 Mar 2010 19:40

C'est une des fameuses videos...

Cela dit je ne jourais qu'à GT 5 (ma ps3 et surtout un lecteur BR, mais GT 5, ben c'est GT5) donc se sera moins grave que pour CS. Mais faudrait faire le test avec une PS3 de toute façon...
Mortecouille
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:24
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 19 Mar 2010 19:46

Ce qui semble fou c'est qu'on en parle nulle part ailleur...
Mortecouille
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:24
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 19 Mar 2010 20:43

ouiwi a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=eEF6JLBNhE8
regarde ça et dis moi se que tu pense. Moi ça me soul de me casser la tête avec les lcd donc je vais peut être prendre un g20 à 999€( en espérant que sa baisse un peux)
à la 46 secondes c flagrand le pistolet. Mais bon...


Moi je trouve pas que ce soit flagrant... :oops:
je remarque rien même :mdr:
krollo
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mar 2010 12:41
  • offline

Message » 19 Mar 2010 20:55

Euh c'est moi ou a part quand il bouge la fenetre manuellement lors de la demonstration de l'input lag, je n'ai rien remarqué de génant ou de différent sur la partie de CS.

Après j'aimerai bien savoir les caracteristique technique de sortie du PC portable.

Pourquoi ne pas tester l'input lag avec une PSP reliée sur TV? Meme si ce ne sera pas du full HD, au moins on saura sur des caracteristiques techniques.



Enfin personnellement je n'ai rien vu de différence durant la partie de jeu 8) , donc cela me conforte dans mon choix du EX500 voir si la FNAC fera des promotions en magasin pour la serie Z5100, reste plus qu'a voir pour la taille: 40 ou 46"
adriensau
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:31
  • offline

Message » 20 Mar 2010 11:30

Non pas de promo en magasin. Exlu web. C'est triste. Moi c'est 403X500 samedi prochain. Point. =)
ma PS3 a tellement hate... Ainsi que le BR de cars...
Mortecouille
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:24
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 20 Mar 2010 16:04

Mortecouille a écrit:Non pas de promo en magasin. Exlu web. C'est triste. Moi c'est 403X500 samedi prochain. Point. =)
ma PS3 a tellement hate... Ainsi que le BR de cars...


Moi j'hésite encore.... franchement le full led ça m'intrigue je suis sur que ça rend bien... mais encore faut il avoir un bon traitement d'images qui va avec (et ça semble pas forcément être le cas du futur philips 5605, bien que ce soit le seul à ma connaissance à proposer du full led en 32 pouces, (la taille qui m'intéresse)).

Donc je serai curieux de lire tes impressions lorsque tu auras installé ton EX500 et que tu l'auras testé en long en large et en travers :mdr:

Ca achèvera peut etre de me convaincre ;)
krollo
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mar 2010 12:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message