Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Lotusvert et 21 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation de yugo94170 --> Enfin une toile de projection

Message » 15 Nov 2009 16:51

Personne pour une petite aide? :(
Yugo94170
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Juin 2009 17:09
Localisation: 92160 Antony
  • offline

Message » 15 Nov 2009 16:58

salut

Je n'avais pas vu ton poste :wink: super , tu en as de bien belles colonnes :wink: .je les ai toujours trouver super jolies .c'est vrai que j'ai vraiment apprecié ces enceintes , et je suppose qu'avec un ampli a tubes cela doit etre exeptionnelle.
Pour ce qui est de l'amplification , le marantz se marie tres bien avec les triangles , tres bon choix , ils peut te paraitre certes un peu juste. je ne connais pas vraiment les amplis que tu cites donc je ne me pronon cerais pas trop par contre il existe chez rotel un ampli bridgeable en trois * 150 watt il me semble : le rmb 1066 que tu peux trouver en occasion pour pas trop cher.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 16 Nov 2009 2:29

Hella comment vas? :D Je suis comblé mais alors quelle enchantement tes celius :mdr:
Je leur est trouvé de la compagnie une paire de comète. Je n'ai pas encore mis de photos il faut que je monte leur pied norstone commandé et reçu vendredi mais le weekend je boss et le soir de plus :cry:
Je me tate entre un rotel RB06, un cairn k3 ou une paire de Vincent SP996. Sur ambiance-hifi on me dis surtout pas d'advance acoustique, que le marantz PM15-S1 ne sera pas commandé par le sr5003 bref déjà un 50/50 mon cher Jean-pierre. De me porter aussi vers un classe D comme ton susano si je me trompe? bref dur d'investir sans vraiment savoir si le plaisir sera là :-?
Je crois qu'hifissimo va me voir dans pas longtemps pour essayer un rotel sur une paire de triangle.
Sinon d'ici quelques semaines je change d'horraire donc possibilité enfin de vivre à des heures logiques et donc de venir avec mon ampli te rendre visite pout tes paradigmes.
Au faite satisfait? :wink:

Si les lecteurs de ce poste ont des Triangle et des blocs de puissance faite moi part de vos électroniques.
Yugo94170
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Juin 2009 17:09
Localisation: 92160 Antony
  • offline

Message » 20 Nov 2009 13:41

hello

Oui je suis ravi des paradigm , elles sont enfin rodé. le susano avec sa forte puissance en classe D et le calibrage les maitrise bien. je vais me tourner vers un lecteur cd par contre.Demande yannick chez hifissimo , il prend son temps et connais bien son job.J'ai vu qu'on t'avais conseillé un nad c272 , c'est une bonne idée.
Pour advance acoustic , effectivement a eviter , surtout avec triangle et focal. chez cobra il m'avait mis le gors integre sur des 1027 be , quelle horreur.
Chez moi la classe D avec le susano et les triangles fonctionnait super bien mais avec la calbration et aussi dans ma piece fortement aseptisé avec la moquette , les rideaux...
je viens de vendre mes zerius 202 a un ami , et il les a ecouter sur le susano , il a ete enchanté , j'ai meme ete surpris du son ,bizzarement les aigus sont bien maitrisé et le son etait vraiment tres bon (je pense que le susano aseptise un peu le son).le seul reproche que je peu lui faire c'est un medium un peu froid dans la coloration.

regarde aussi du coté des cable de modulation et des hp , voit vers du supra , c'est peut etre une solution.Moi je n'y connait pas grand chose mais beaucoup disent que cela peut vraiment changer la coloration.demande a yannick chez hifissimo.il n'aime pas le son triangle mais il te conseillera tout de meme.

il faudra qu'on se fixe un petit rendez vous

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 30 Nov 2009 16:49

Oui oui :D je vais bientôt retrouver des semaines classiques.

Sinon beaucoup d'évolution mais peu de temps pour tout poster alors hop je stop tout pour quelques photos :wink:

L'arriver de deux belles comète en surround pour remplacer mes jbl mk1000. Hop des pieds norston stylus et le tour est joué.

Image
Image

C'est plus cohérent à l'écoute maintenant et surtout visuellement, me voilà avec un vrai 5.0 Triangle :D
Manque juste un peu de place :evil:


Et enfin l'apparition de bloc de puissance. Vincent Sp 996 acheté sur le bon coin à un type super sympa et soigneux.

Image

Commence à y avoir du monde sur ce meuble.

Image


Bon ben faut vraiment que je m'occupe de la projection maintenant :-?
Yugo94170
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Juin 2009 17:09
Localisation: 92160 Antony
  • offline

Message » 08 Déc 2009 13:36

Je verrais bien en petit design-screen pour plus d'intégration comme écran de projection, car là sur le mur brut ça dénote un chouille avec la partie son. Et pourquoi pas un Optoma HD20 ou un Mitsubishi HC3800 ou encore un SONY VPL-VW10 si tu es sensible aux arc-en-ciel.
christophe6775
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Juin 2009 0:03
Localisation: Le pays de la choucroute!
  • offline

Message » 10 Déc 2009 4:01

Pour la partie image c'est en cours de recherche je regarde les ecrans de projections neufs et ceux des petites annonces du forum :D
Pour le vidéoprojecteur je pense que je le changerais dans un an là je suis ravi de ces prestations et avec l'ecran de projection... MAMAMIA :o
Yugo94170
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Juin 2009 17:09
Localisation: 92160 Antony
  • offline

Message » 14 Déc 2009 16:37

Et voilà il fallait que ça arrive :P

Enfin une toile de projection pour completer mon installation.
Que c'est beau, l'image n'a plus rien à voir et tout prend du cachet on ce sent vraiment comme au cinema avec une toile.
Manque plus que les sièges et une salle dédiée mais pour l'instant je vais pas virer le lit :D

Allez photos
Image
Image

Merci à tiboun à qui j'ai acheté sa toile dans les PA. Il est super sympatique et soigneux de son matériel. Pas d'hésitation à avoir s'il vendait autre chose.

Allez hop petite projection.
Salut à tous
Dernière édition par Yugo94170 le 18 Mar 2010 14:51, édité 1 fois.
Yugo94170
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Juin 2009 17:09
Localisation: 92160 Antony
  • offline

Message » 14 Déc 2009 18:32

Salut Yugo94170,

Super ton écran, ça doit te changer la vie :wink:
Content pour toi :D

A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 15 Déc 2009 2:16

Roh oui ça change pott91 c'est un régal et je me sens encore plus dans une salle HC c'est un vrai bonheur de rentrer et de se poser devant un film ou une série.
Et ta salle c'est fini fini? :D
Yugo94170
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Juin 2009 17:09
Localisation: 92160 Antony
  • offline

Message » 15 Déc 2009 10:37

Non ce n'est pas encore fini fini, ça avance très doucement , j'ai d'autres priorités :(
Par contre on l'utilise très souvent et c'est vraiment le pied :D
Bonnes séances à toi et bonnes fêtes de fin d'année :wink:

A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 18 Mar 2010 15:05

Bonjour à tous.
Je poste quelques phots des petites évolutions de mon instal pour un ami passionné et j'en profite pour passer un grand bonjour à tous les forumeurs dont je suis les instal avec attention.

L'arrivé d'une tv led samsung ue40b6000
Image

Une vue globale de ce que je découvre à la fin des dures journées de travail
Image

C'est tout plat c'est beau et efficace je redécouvre mes blurays en full hd
Image

Sinon failli craquer pour des genese quartet mais avant faut vendre les Celius qui me comble à chaque écoute un régal.
J'ai branché un switch sans hdcp pour distribuer l'image sur l'écran et le vidéoprojecteur comme décris sur ce topic http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1260&t=29893058 et le dernier fait sauter l'image à croire que le signal n'est pas assez puissant. Si vous avez une idée moi je suis perplexe.

Bonne lecture à tous
Yugo94170
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Juin 2009 17:09
Localisation: 92160 Antony
  • offline

Message » 19 Mar 2010 20:10

Salut cousin :o ,

Je t'ai retrouvé :D , finalement t'as repris une TV, j'espère que ce n'est pas à cause de moi et ma remarque suite à ta démo de Noël.

Saches que je suis passé au projo à cause de toi depuis un mois.Pour ton soucis de switch, passes à la maison il me reste un Belkin tout neuf :mdr:
Baston94
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Fév 2010 19:58
  • offline

Message » 19 Mar 2010 21:23

Salut Yugo94170,

Ca faisait un bout de temps :D J'ai vu que tu as investi dans le Samsung à Led 40B6000, c'est exactement celui que je veux acheter pour mon salon :D
Tu me diras ce que tu en penses :wink:

En attendant, bonnes séances :wink:
A bientôt
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 22 Mar 2010 15:30

Salut tout le monde.

Rah le cousin a craqué :P t'as bien fait! COmment as tu fais pour le placer et tu projetes sur quelles surfaces? Alors c'est comment les séances ciné? La famille doit être ravie. Moi ça me donnes tout de suite envi de monter le son :D Le switch a 2 sorties hdmi? :o
Bonne séances et redécouverte de ta dvdteques.

Et oui pott91 il ne manquait plu qu'une tv pour completer le système et c'est confortable la journée plutôt que de fermer ses volets et rideaux la journée et de passer pour un no life.
L'image est superbe mais il y a forcément des tv de meilleurs qualitées d'affichage et performances mais je cherchais vraiment une tv plate et discrète pour pouvoir dérouler facilement la toile de projection. Les connectiques sont complètes et bien plaçées (contrairement à d'autres marques qui font des tv led mais placent les connectiques en direction du mur ce qui créé un ecart encore plus considérable et gâche totalement le côté slim de la bête bref je l'ai choisis pour sa conception et son look.
Yugo94170
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Juin 2009 17:09
Localisation: 92160 Antony
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message