Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Aide configuration NAS Synology 410j

Message » 20 Mar 2010 13:10

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans la panade, je ne réussis pas à configurer mon NAS Synology 410j, je dois m'y prendre comme un pied et j'avoue que là je sèche sérieusement :-?

L'objectif est double, d'une part que je puisse lire mes films sur PC et enfin sur ma Dune Base 3.0, or pour le moment le PC ne voit pas le NAS !

Si des personnes pouvaient m'aider dans les étapes à suivre ce serait sympa !

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Mar 2010 2:08

Bonsoir,

As-tu pu trouver une solution ..?
Pour le NAS, tu devras configurer les autorisations de partage ainsi que les dossiers que tu souhaites partager (et à qui , bien sûr ..!) dans les volumes concernés..
Une fois faîte cette opération, tu devras créer les dossiers de partage avec l'adressse I.P du Syno dans les paramètres de la Dune pour que celle-ci puisse aller sur ton réseau lire les dossiers correspondants.. Rien de très méchants :
-->http://www.nas-forum.com/forum/index.php?act=idx
le meilleur endroit pour trouver de l'aide et bien sûr le forum ici présent .. Allez, bon courage, suis sûr que tu vas trouvé .. :wink: :mdr:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 22 Mai 2010 23:42

Bonsoir Sevydrago,

Un mois aprés ton message peux tu conclure que le SYNOLOGY DS410J et la DUNE BASE 3.0 font bon ménage pour lire des structures bluray ?
J'ai la DUNE et j'hésites entre ce SYNOLOGY et un QNAP plus cher...................
Merci
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Mai 2010 0:02

pour ma part, j'ai un Syno DS107+ et aucun soucis pour lire des structures blu-ray avec une dune base 2.0 et 3.0. nickel chrome !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 16 Nov 2011 21:02

Mince avais pas vu ta question Blackk6 :oops: hélas la réponse est non puisque je l'ai rendu quasi aussitôt..

D'ailleurs ma base 3.0 est tjrs chez moi et je le fais tourner sur mon PC ou je garde tous mes films !

A ce propos un ami qui est bien plus connaisseur que moi en informatique, il a un un synologie or peu de temps il a finalement mis tous ses films sur un PC qui ne fait que ça comme je l'ai fait aussi ! Syno c'est bien mais c'est long à mettre en place, windows ça peut être les emmerdes qu'on connait mais sur seven, c'est stable et c'est nettement plus rapide à transférer, il suffit simplement de faire un double sur un autre disque dur comme le fait le Syno mais automatiquement et surtout bcp bcp plus lentement !

J'ai choisi mon camp et aucun regret si ce n'est la consommation bien évidemment mais j'y ai gagné en convivialité et rapidité !!

Désolé d'avoir mis plus d'un an à te répondre :oops:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 16 Nov 2011 21:14

Pas gravum pour le délais !
Entre temps j'ai pris un DS 410 J puis même par la suite un NAS SYNO 5 baies ! je n'ai garder au final que le 5 baies, cela suffit amplement et je suis pleinement satisfait de mon NAS, simple à mettre en oeuvre et super stable.
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Nov 2011 22:58

Afin que vos recherche et solutions serve au plus grand nombre et si cela ne vous dérange pas merci de venir sur le Topic dédié : [Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support..

SI vous avez une quelconque objection n'hésitez pas à me faire un MP ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message