Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 130 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Disque dur et résolution

Message » 20 Mar 2010 17:36

Bonjour,
En attendant de recevoir ma nouvelle télé ( KDL46EX501 ) je me pose quelques questions sur la façon de regarder mes films en 1080 lignes, sans perte de qualité.
En branchement USB sur la télé, un disque dur externe non multimédia NTFS, peut il afficher un format HD proprement ?
Le problème est qu'un film HD de 6Go ne rentrera pas sur un disque en Fat32, donc je perd la compatibilité Ps3 en passant en NTFS...
L'autre solution serait de passer par le DNLA, mais j'ai peur que mon réseau wifi ne supporte pas un film en 1080.

Toutes ces tergiversations, pour éviter de passer par une prise HDMI, branchée sur l'ordi portable (deux alims et plus de télécommande)
Help !
paoww
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mar 2010 17:27
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mar 2010 12:15

Ben en passant par l'USB c'est sur que tu aura des problèmes, car généralement l'USB sur la télé n'est la quasiment que pour visionner des photos, donc je ne pense pas que tu pourra profiter de la HD en passant par ce branchement.
A part acheter un DD multimédia, ou avoir une BOX avec DD interne (genre freebox), tu sera vachement limité.

L'autre solution serait de passer par le DNLA, mais j'ai peur que mon réseau wifi ne supporte pas un film en 1080.

As tu une prise HDMI sur ton DD ?
N'as tu pas plusieurs HDMI sur ta télé ?
rafu
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Fév 2010 8:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mar 2010 12:19

Tu penses que des interfaces USB 1.1 cela existe encore ? L'USB 2.0 a un débit de 480 Mbit/s, tres nettement supérieur à ce que demande la lecture d'un MKV.
Ceci dit je ne vois pas le problème de couper un fichier en 2.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Mar 2010 15:26

Dialhot a écrit:Tu penses que des interfaces USB 1.1 cela existe encore ? L'USB 2.0 a un débit de 480 Mbit/s, tres nettement supérieur à ce que demande la lecture d'un MKV.

Théoriquement oui, mais par expérience la lecture n'est pas optimal. Il faut aussi voir les systèmes de décodages qu'il y a derrière.
rafu
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Fév 2010 8:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mar 2010 15:29

J'ai une freebox Tv, donc je pourrai brancher en USB, a l'arrière de celle ci ...
Après l'usb, directe sur la télé, accepte la lecture des fichiers vidéo sur les télés récentes, mais je ne sais pas dans quelle mesure, elles sont ou non capables de lire sans laguer du 1080p.
Mon DD est un disque dur externe standard sans HDMI ni sortie autres que USB
PAs très envie de couper en deux pour une question de flemme :D Mais aussi pour ne pas couper l'action du film...

J'ai repéré le WD my world edition, branché en ethernet compatible dnla, jamais un réseau wifi ne supportera la lecture d'un fichier hd non ?
paoww
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mar 2010 17:27
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mar 2010 16:32

Tu peux utiliser un serveur FTP pour transferer tes fichiers sur le DD interne de la freebox !!
rafu
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Fév 2010 8:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mar 2010 16:51

Mais le DD interne fait 40Go non ? C'est un peu leger, et pour un feignant, c'est chiant de toujours devoir remettre des nouveaux fichiers ...
paoww
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mar 2010 17:27
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mar 2010 18:27

Ben investit dans un Dune ou un popcorn sinon tu risque de galérer tout autant.
Aprés rien ne t'empêche d'essayer !!
rafu
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Fév 2010 8:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Mar 2010 12:18

hello

pourquoi utilise pas ta ps3 comme media center ?

perso, j'ai changé le dd de ma ps3 (500Go) et j'utilise "PS3 server" sur mon pc avec un dd externe en ntfs,
le tout brancher par cable. le PS3 server me permet de lire des mkv avec la piste son en dts sinon je stocke
tout sur la ps3.

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message