Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, papi1948, virage, xav83 et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] 2012

Message » 21 Mar 2010 19:39

dider a écrit:Bonjour,

Revu pour la 2ème fois vendredi.
Le scénario est ce qu'il est, un scénario de film catastrophe. Faut pas trop en demander, même si j'ai préféré sur ce point "Le jour d'après" par ex. Bref...
Mais l'image ! Mon dieu, quelle horreur ! Elle est là, la catastrophe ! Nulle de chez nulle. De la HD, çà ??? Une honte, oui, pour un film qui a couté tant d'argent, c'est inacceptable !
Ce n'est même pas digne d'un dvd moyen. Et je ne parle pas des passages en vidéo, franchement je ne vois ce qu'ils apportent au film sinon de le faire sombrer un peu plus dans le ridicule.
Je l'ai vu en projection bien sûr, avec un HD-1 en 2m70. Je crois qu'on tient là le pire blu-ray niveau image (pour un film récent s'entend). C'est sous-exposé en permanence, des couleurs hideuses, c'est flou, en un mot ignoble...
Et le son, mouais...pas extraordinaire non plus mais çà va...
Alors quand je lis certaines critiques, notamment celle de excessif.com, je me demande vraiment avec quel matos ils les regardent leurs films et surtout s'ils n'ont pas tendance à se foutre de notre g...
Évidemment sur une 36 cm çà doit passer à l'aise.


vérifie le prisme de ton projo :wink: moi sur mon instal, l'image n'était pas flou, mais bien piqué et bien définis même dans les zones sombres. :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 21 Mar 2010 19:42

Salut,
j'ai visionné 2012 la semaine passée, bon niveau scénario je n'ai pas accroché, je ne suis pas rentré dans le film, il n'y a que le passage de présentation des arches qui a éveillé un peu ma curiosité, je ne le trouve même pas au niveau de certains téléfilms... rien à voir avec le jour d'après.
le son est bon mais l'image est minable pour un film récent et de ce budget, c'est en dessous des dvd starwars épisode III et de la communauté de l'anneau upscalés par ma platine(je suis en plein test de mon nouvel équipement :D ). je n'aurais peut être pas du regarder Gran Torino la veille...
et je n'ai qu'un lcd en 40 pouces (sony gamme 2010 avec un lecteur pioneer 51fd), je n'ose pas imaginer le rendu en vidéoprojection.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 21 Mar 2010 19:52

christophed83 a écrit:Salut,
j'ai visionné 2012 la semaine passée, bon niveau scénario je n'ai pas accroché, je ne suis pas rentré dans le film, il n'y a que le passage de présentation des arches qui a éveillé un peu ma curiosité, je ne le trouve même pas au niveau de certains téléfilms... rien à voir avec le jour d'après.
le son est bon mais l'image est minable pour un film récent et de ce budget, c'est en dessous des dvd starwars épisode III et de la communauté de l'anneau upscalés par ma platine(je suis en plein test de mon nouvel équipement :D ). je n'aurais peut être pas du regarder Gran Torino la veille...
et je n'ai qu'un lcd en 40 pouces (sony gamme 2010 avec un lecteur pioneer 51fd), je n'ose pas imaginer le rendu en vidéoprojection.


Oui cette idée est intéressante... tout le monde pensait à un départ vers l'espace!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Mar 2010 20:29

STAR WARS a écrit:
dider a écrit:Bonjour,

Revu pour la 2ème fois vendredi.
Le scénario est ce qu'il est, un scénario de film catastrophe. Faut pas trop en demander, même si j'ai préféré sur ce point "Le jour d'après" par ex. Bref...
Mais l'image ! Mon dieu, quelle horreur ! Elle est là, la catastrophe ! Nulle de chez nulle. De la HD, çà ??? Une honte, oui, pour un film qui a couté tant d'argent, c'est inacceptable !
Ce n'est même pas digne d'un dvd moyen. Et je ne parle pas des passages en vidéo, franchement je ne vois ce qu'ils apportent au film sinon de le faire sombrer un peu plus dans le ridicule.
Je l'ai vu en projection bien sûr, avec un HD-1 en 2m70. Je crois qu'on tient là le pire blu-ray niveau image (pour un film récent s'entend). C'est sous-exposé en permanence, des couleurs hideuses, c'est flou, en un mot ignoble...
Et le son, mouais...pas extraordinaire non plus mais çà va...
Alors quand je lis certaines critiques, notamment celle de excessif.com, je me demande vraiment avec quel matos ils les regardent leurs films et surtout s'ils n'ont pas tendance à se foutre de notre g...
Évidemment sur une 36 cm çà doit passer à l'aise.


vérifie le prisme de ton projo :wink: moi sur mon instal, l'image n'était pas flou, mais bien piqué et bien définis même dans les zones sombres. :lol:


Non, la mise au point sur le projecteur est bonne. C'est vrai que j'ai écris "flou" mais j'aurais dû écrire "d'une définition médiocre", cela aurait été plus juste. Et j'ai regardé le dernier Harry potter le lendemain sans avoir rien changé sur le projo et l'image était extraordinaire. Non, la qualité de ce blu-ray est vraiment exécrable.
dider
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:57
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Mar 2010 20:33

dider a écrit:
STAR WARS a écrit:
dider a écrit:Bonjour,

Revu pour la 2ème fois vendredi.
Le scénario est ce qu'il est, un scénario de film catastrophe. Faut pas trop en demander, même si j'ai préféré sur ce point "Le jour d'après" par ex. Bref...
Mais l'image ! Mon dieu, quelle horreur ! Elle est là, la catastrophe ! Nulle de chez nulle. De la HD, çà ??? Une honte, oui, pour un film qui a couté tant d'argent, c'est inacceptable !
Ce n'est même pas digne d'un dvd moyen. Et je ne parle pas des passages en vidéo, franchement je ne vois ce qu'ils apportent au film sinon de le faire sombrer un peu plus dans le ridicule.
Je l'ai vu en projection bien sûr, avec un HD-1 en 2m70. Je crois qu'on tient là le pire blu-ray niveau image (pour un film récent s'entend). C'est sous-exposé en permanence, des couleurs hideuses, c'est flou, en un mot ignoble...
Et le son, mouais...pas extraordinaire non plus mais çà va...
Alors quand je lis certaines critiques, notamment celle de excessif.com, je me demande vraiment avec quel matos ils les regardent leurs films et surtout s'ils n'ont pas tendance à se foutre de notre g...
Évidemment sur une 36 cm çà doit passer à l'aise.


vérifie le prisme de ton projo :wink: moi sur mon instal, l'image n'était pas flou, mais bien piqué et bien définis même dans les zones sombres. :lol:


Non, la mise au point sur le projecteur est bonne. C'est vrai que j'ai écris "flou" mais j'aurais dû écrire "d'une définition médiocre", cela aurait été plus juste. Et j'ai regardé le dernier Harry potter le lendemain sans avoir rien changé sur le projo et l'image était extraordinaire. Non, la qualité de ce blu-ray est vraiment exécrable.

:o :roll:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Mar 2010 20:47

dider a écrit:
STAR WARS a écrit:
dider a écrit:Bonjour,

Revu pour la 2ème fois vendredi.
Le scénario est ce qu'il est, un scénario de film catastrophe. Faut pas trop en demander, même si j'ai préféré sur ce point "Le jour d'après" par ex. Bref...
Mais l'image ! Mon dieu, quelle horreur ! Elle est là, la catastrophe ! Nulle de chez nulle. De la HD, çà ??? Une honte, oui, pour un film qui a couté tant d'argent, c'est inacceptable !
Ce n'est même pas digne d'un dvd moyen. Et je ne parle pas des passages en vidéo, franchement je ne vois ce qu'ils apportent au film sinon de le faire sombrer un peu plus dans le ridicule.
Je l'ai vu en projection bien sûr, avec un HD-1 en 2m70. Je crois qu'on tient là le pire blu-ray niveau image (pour un film récent s'entend). C'est sous-exposé en permanence, des couleurs hideuses, c'est flou, en un mot ignoble...
Et le son, mouais...pas extraordinaire non plus mais çà va...
Alors quand je lis certaines critiques, notamment celle de excessif.com, je me demande vraiment avec quel matos ils les regardent leurs films et surtout s'ils n'ont pas tendance à se foutre de notre g...
Évidemment sur une 36 cm çà doit passer à l'aise.


vérifie le prisme de ton projo :wink: moi sur mon instal, l'image n'était pas flou, mais bien piqué et bien définis même dans les zones sombres. :lol:


Non, la mise au point sur le projecteur est bonne. C'est vrai que j'ai écris "flou" mais j'aurais dû écrire "d'une définition médiocre", cela aurait été plus juste. Et j'ai regardé le dernier Harry potter le lendemain sans avoir rien changé sur le projo et l'image était extraordinaire. Non, la qualité de ce blu-ray est vraiment exécrable.

ok :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 21 Mar 2010 22:13

dider, je n'ai aucun des problèmes que tu rencontres que se soit niveau son ou vidéo, et je ne pense pas être le seul.

EDIT : Tu ne semble pas avoir de caisson ? Comment apprécier tout le potentiel de 2012 sans caisson ?
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 22 Mar 2010 9:21

Non, la qualité de ce blu-ray est vraiment exécrable.

Wouah!! :o
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:35

Bonjour,

christophed83 dit aussi (quelques post plus haut) que le niveau d'image de ce blu-ray est très mauvais et il n'a pas de vidéoprojecteur.
Çà me rassure.
dider
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:57
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:36

Visionné ce weekend et.... très déçu. Autant on pouvait se prendre au scenario pourtant simpliste du "Jour d'après", autant là, c'est le film avec le scénario le plus court que j'ai jamais regardé (et pour tant, j'ai quelques navets sur l'ensemble de ma DVD/BRDthèques).

Une simple débauche d'effet spéciaux sans grand intérêt.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 22 Mar 2010 15:32

byron a écrit:Visionné ce weekend et.... très déçu. Autant on pouvait se prendre au scenario pourtant simpliste du "Jour d'après", autant là, c'est le film avec le scénario le plus court que j'ai jamais regardé (et pour tant, j'ai quelques navets sur l'ensemble de ma DVD/BRDthèques).

Une simple débauche d'effet spéciaux sans grand intérêt.

C'est un film catastrophe où tout le monde doit essayer de survivre. A quoi t'attendais tu ? surtout de la part de ce réalisateur.
De toute façon un film catastrophe est un film à grand spectacle. Quel film catastrophe a un scénario plus intelligent ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Mar 2010 17:23

maxbond a écrit:
byron a écrit:Visionné ce weekend et.... très déçu. Autant on pouvait se prendre au scenario pourtant simpliste du "Jour d'après", autant là, c'est le film avec le scénario le plus court que j'ai jamais regardé (et pour tant, j'ai quelques navets sur l'ensemble de ma DVD/BRDthèques).

Une simple débauche d'effet spéciaux sans grand intérêt.

C'est un film catastrophe où tout le monde doit essayer de survivre. A quoi t'attendais tu ? surtout de la part de ce réalisateur.
De toute façon un film catastrophe est un film à grand spectacle. Quel film catastrophe a un scénario plus intelligent ?



+1 :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Mar 2010 18:44

La tour infernale. L'époque où il y avait des scénaristes à Hollywood.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 22 Mar 2010 18:46

vicking a écrit:La tour infernale. L'époque où il y avait des scénaristes à Hollywood.

Ah bon ? c'est pareil pour moi, un scénario de film catastrophe, des personnages ... Les seules différences c'était qu'il y avait des stars connus dans "La tour infernale". Ce n'est ni plus intelligent ni plus débil.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Mar 2010 19:29

byron a écrit:Visionné ce weekend et.... très déçu. Autant on pouvait se prendre au scenario pourtant simpliste du "Jour d'après", autant là, c'est le film avec le scénario le plus court que j'ai jamais regardé (et pour tant, j'ai quelques navets sur l'ensemble de ma DVD/BRDthèques).

Une simple débauche d'effet spéciaux sans grand intérêt.


Oui, enfin, avant même de voir le film, on sait d'avance que le scénario ne peut être réellement bon. Le fait même de croire à la dislocation de la terre en quelques heures suite à un alignement des planètes du système solaire relève du ridicule... :mdr:

Film donc à regarder au 10ème degré. Et dont seules les péripéties abracadabrantes méritent un intérêt pour leur côté cocasse et spectaculaire. :wink:

Même les protagonistes du film s'en amusent la plupart du temps. :mdr:

Bref, le "popcorn movie" par excellence: on aime ou pas, mais on est prévenu dès la bande annonce... :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message