Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, Google Adsense [Bot], jubeph, ralf, rod93, Vnty et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qualité des pré-amplis HD actuels ?!? ...

Message » 22 Mar 2010 11:49

Je viens d'effectuer avec bonheur un changement important dans mon config : virer le pré-ampli H-C (Onkyo PR-SC886) au profit d'un pré-ampli entièrement analogique mais avec une entrée 7.1 (HKS 1.0). Evidemment on ne peut pas comparer directement les 2 produits puisque le HKS ne fait pas le tiers du quart de ce que fait le Onkyo. Et surtout parce que c'est désormais mon Sony S5000ES qui fait le décodage et la conversion N/A.

Mais au final, le gain en qualité audio est :o Je ne compte pas vous le détailler tellement l'écart est important sur tous les plans. Et pourtant le Onkyo est probablement le meilleur pré-ampli H-C que j'ai possédé. Sachant que je n'ai jamais mis plus de 2000 € dans ce genre d'engin.

Depuis toujours les pré-amplis H-C fournissent chaque saison une liste de plus en plus impressionnante de fonctionnalités, de connectiques diverses et variées, de conversions et traitements divers, etc. Mais d'une saison à l'autre, dans une même marque, pour une même gamme et donc un prix similaire, si l'on gagne en "fonctionnalités", on perd en performances audio pures ! C'est certain. Et si l'on cherche tous à progresser en gamme, ce n'est même pas pour gagner en qualité, c'est trop souvent pour gagner en fonctionnalités (accéder à la HD, bientôt la 3D, etc.) et ne pas perdre en qualité.

Là je viens d'accepter de perdre beaucoup en fonctionnalité, mais je viens aussi d'y gagner beaucoup en qualité, tout en y gagnant un peu d'argent ! Bref, au bout de quelques temps de "suivi marketing", je suis heureux de m'être posé les bonnes questions et d'avoir réellement revu ma copie.

Je n'ai pas les moyens de mettre 3/4000 € dans un "vieux" MC12 et d'avoir un pré-ampli SD qui marche bien. Je n'ai pas les moyens de mettre 5/6000 € dans un AVP-A1HD et d'avoir un pré-ampli HD qui marche aussi pas mal. Alors que je me contente d'un Atoll PR5.1, d'un HKS 1.0 ou d'autre pré-ampli SD de qualité (dont on trouve un tas d'exemplaires en vente). Mais je n'achète surtout pas un pré-ampli HD d'entrée de gamme. Parce que, si ces produits démarrent à 2000 € PPI, ils restent réellement des produits bas de gamme ! :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Mar 2010 12:44

En plein dans le mille !
Je souhaite que les constructeurs puissent entendre ces sirènes d'alarmes afin de se remettre à progresser dans le bon sens pour leurs gammes futures.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Mar 2010 12:48

Un peu naïf, non ?
Là ils ont bien compris qu'il fallait juste "communiquer" de façon bien marketée, en suivant "au plus près" les nouveautés/progrès actuels techno et que de toute façon la masse ne verrait absolument pas qu'elle se fait rouler dans la farine avec ces petites chimères qui aident bien à vendre...

-> t'as du 1.1 en HDMI, t'es trop naze... prend donc mon 1.3, que dis-je, regarde, du 1.4, tu vas voir comment ça va être encore plus mieux... :roll:
-> t'es encore en analogique, je t'en parle même pas :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Mar 2010 12:57

c'est vraiment n'importe quoi la politique des constructeurs, la palme revient sans conteste à Onkyo avec leur pre hd. ils vendent la section pre-ampli de leur ampli intégré haut de gamme pratiquement au même prix(même boitier sans les étages de puissance...) .
ça me fait rire quand certains trouvent ces pre bon en hifi, ils n'ont jamais écouté de bon pre-ampli hifi.
mon prochain investissement sera surement un bon pre analogique comme un naim av2 ou un rotel rsp985, en attendant j'investis dans des blocs de puissances et de nouvelles enceintes progressivement.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 22 Mar 2010 12:57

MOZ a raison. De toute façon, la plupart des gens continuerons à acheter en suivant la fiche technique. Le marketing continuera de ralonger la liste et d'augmenter les spécifications et valeurs en tous genres. Malheureusement, le regroupement de toutes les structures que l'on peut observer actuellement et la complexité grandissante des technologies à mettre en oeuvre laisse présager qu'il y a aura de moins en moins de marques avec une politique indépendante, du style Atoll en France. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Mar 2010 13:00

christophed83 a écrit:c'est vraiment n'importe quoi la politique des constructeurs, la palme revient sans conteste à Onkyo avec leur pre hd. ils vendent la section pre-ampli de leur ampli intégré haut de gamme pratiquement au même prix(même boitier sans les étages de puissance...).
C'est tout simplement du à la plus grande diffusion des intégrés. On en vend beaucoup plus, on peut les vendre avec moins de marge. Il y a plus de concurrence. Plus de rotation de stock. Etc. That's all. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Mar 2010 13:32

Mais tant mieux s'il y a tant des clients pour des machines ultra-recentes avec des specifications qui rempliraient un annuaire entier.

Ca permet de faire de superbes affaires sur le marche de l'occasion avec des pre-amplis denues d'entree hdmi mais dont les qualites sonores etaient et sont toujours au top.
J'ai achete un Meridian G68 il y a quelques semaines. Son proprietaire s'en separait pour un pre Onkyo :o
Il lui a coute plus cher que son G68 pour moi. 8)

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:22

shacard a écrit:J'ai achete un Meridian G68 il y a quelques semaines. Son proprietaire s'en separait pour un pre Onkyo :o
Il lui a coute plus cher que son G68 pour moi. 8)
J'hésite entre :mdr: et :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Mar 2010 14:43

Ca c'est clair que moi je "bénis" tous les constructeurs actuellement... le marché de l'occaz n'a jamais été aussi séduisant que récemment (et je m'y donne bien à fond :mdr: )...
Dernière édition par MOZ le 22 Mar 2010 18:07, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Mar 2010 17:49

Il est vrai que la partie préamplification reste le talon d'Achille des amplis A/V. Vivement que cela change, comme ce fut le cas pour leur partie numérique.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Mar 2010 18:04

si les prépro "old school" sont meilleur en hifi, qu'en est il pour le HC pur et dur?
j'ai eu successivement un Marantz PS17, un Lex MC8 pour finalement revenir vers un yam RXV 1800 (en préamp)
alors, certe, le Lex va plus loin que le Yam en SD sur la présence , mais pour faire aussi bien en HD, il faut compter minimum 1000/1500€ pour un lecteur qui sort du LPCM de bon niveau, et vu que les pistes SD disparaitront tôt ou tard, ça fait réfléchir....

ensuite, absolument d'accord sur le fait que les constructeurs se fichent un peu de la gueule du monde en vendant des prépro aussi chers que leur intégrés HDG pour le même décodeur :evil: et Onkyo n'est surement pas le seul constructeur à incriminer, pas sur que Marantz et Rotel vaillent mieux sur ce point!
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 22 Mar 2010 18:18

AMHA, le problème est que la HD est trop fraiche pour que les pré-amplis (et le HDG en général) soient au top. Alors en Hi-Fi comme en H-C SD, il y a un tas de pré-amplis mieux que la quasi-totalité des pré-amplis HD actuels. Il y a bon nombre de pré-amplis qui te sortent de la SD meilleure que la HD de ton 1800. Et comme avec un entrée 5.1 ou 7.1 By-Pass, ou encore une renumérisation top niveau comme avec le MC12, tu peux également obtenir de la HD à la meilleure sauce (à condition effectivement d'avoir un lecteur au top) ; je trouve que les pré-amplis HD restent une mauvaise solution.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Mar 2010 18:56

SYLEX a écrit: Il y a bon nombre de pré-amplis qui te sortent de la SD meilleure que la HD de ton 1800..


ça c'est quelque chose que lu bien souvent, le hic, c'est que je ne suis absolument pas d'accord!

nous avons passé une journée entière avec un autre forumer à comparer mon ex MC8 (pas le premier prépro venu, non plus) à son Onkyo 806 (en préamp)
on a utilisé une dizaine de BD référence avec des scènes que l'on conaissait bien l'un comme l'autre.
résultat: si le Lex était un poil devant sur les frontale (plus de hauteur), niveau gestion surround (effet d'englobement par la piste son) et niveau gestion de l'infra, l'Onkyo était toujours devant.
Dernière édition par loulou65 le 22 Mar 2010 19:14, édité 1 fois.
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 22 Mar 2010 19:07

Et tu trouves le 1800 au dessus du 806 ?

Ben moi, je suis bien content de m'être débarassé de mon 886. Même si ce n'était effectivement pas une daube...

Certains disent que chez Lex, en dehors du MC12 point de salut.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Mar 2010 19:26

le 1800 et le 806 sont assez proches au niveau des perfs, l'onkyo est plus rond, mais c'est affaire de gout...

je cherches un remplaçant au 1800 pour avoir quelque chose de plus performant en SD, mais personellement, je ne reviendrai pas à un prépro SD HDG, si bon fut-il, et ce pour plusieurs raisons bassement matérielles:

-les perfs hifi ne m'interressent pas, vu que j'ai 2 instals séparées
-un lecteur qui sort de la HD en analogique vraiment "comme il faut" ça coute trés cher, et le marché des supports A/V n'est pas encore assez stable à mon gout pour investir un lecteur HDG (y vont nous sortir quoi aprés la 3D et le HDMI 1.4? :roll: :roll: )
-le moindre accessoire ou la moindre réparation coute une fortune
-c'est trés dur à revendre, pour les raisons de pression marcketing énumèrées plus haut, il n'y a qu'à voir le prix de certains MC12 V1 ou V2 dans les PA pour s'en convaincre.
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message