Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

TSmuxer et les chapitres des blu ray

Message » 22 Mar 2010 18:01

bonjour,

je souhaite savoir si TS MUXER permet couper un fichier m2ts d'un blu ray à hauteur d'un chapitre (comme le fait dvdshrink pour les dvd) afin de segmenter un fichier lourd en 2 fichiers avec coupure au niveau d'un des chapitre originaux du lu-ray.

je n'ai trouvé que la fonction "CUT" qui ne permet une coupure qu'à un repère temporel (minute, seconde) ou à un repère de capacité (coupure à 1giga, coupure à 5giga, ect).

De plus, je me demander si TSmuxer permettait de séparer un fichier m2ts en plusieurs fichiers m2ts, chaque fichier correspondant à un chapitre original du blu-ray.

merci d'avance pour vos réponses
marmotte HD
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2010 21:42
  • offline

Message » 22 Mar 2010 21:00

Salut.

Tu as la fonction "Split".
Sinon tu fais un fichier à la fois ,c'est plus long mais tu peux executer plusieurs instances en meme temps.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2010 22:43

Samsara a écrit:Salut.

Tu as la fonction "Split".
Sinon tu fais un fichier à la fois ,c'est plus long mais tu peux executer plusieurs instances en meme temps.


bonsoir,
oui mais la fonction split ne permet pas de séparé le fichier en mini-fichiers correspondnat aux chapitres ! (ou en tout cas, je ne sais pas le faire....)

je n'ai pas compris ta seconde phrase, quand tu parles de faire un fichier à la fois, tu veu dire après l'avoir splitter ?
marmotte HD
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2010 21:42
  • offline

Message » 24 Mar 2010 0:37

Effectivement, "Split" n'autorise que le decoupage à interval fixe.
C'est pourquoi tu peux faire "Cut" pour :obtenir un fichier à la durée voulue (donc du premier chapitre) ,puis un second "Cut" correspondant au debut et à la fin du chapitre 2 et ainsi de suite.
Voila pourquoi je parlais d'un seul fichier à la fois.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2010 1:27

Samsara a écrit:Effectivement, "Split" n'autorise que le decoupage à interval fixe.
C'est pourquoi tu peux faire "Cut" pour :obtenir un fichier à la durée voulue (donc du premier chapitre) ,puis un second "Cut" correspondant au debut et à la fin du chapitre 2 et ainsi de suite.
Voila pourquoi je parlais d'un seul fichier à la fois.



le problème, c'est d'arriver à faire un coupure pile sur le changement de chapitre !

car comment savoir quel durée précise en miliseconde il faut mettre dans la fonction "cut" pour obtenir la coupure pile sur le changement de chapitre ! :-?
(le changement de chapitre correspond souvent à un changement de plan dans le film, donc un bon endroit pour couper le film en 2)

DVDshrink avait l'avantage de proposer des coupures suivant le chapitre, c'est cette fonction que je souhaiterais trouver dans un logiciel pour les blu-ray !! :wink:

Si quelqu'un en connait un, qu'il fasse signe !! :)
marmotte HD
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2010 21:42
  • offline

Message » 24 Mar 2010 1:34

Quoi qu'on pense, tsmuxer ne coupe que sur une image I, et il y en a généralement une à chaque changement de scène, donc changement de chapitre. Autrement dit il suffit d'entrer une valeur proche à la seconde (en plus ou en moins, il faut tester).
Ceci dit l'équivalent de DVDShrink pour les bluray s'appelle DVDFab. Je n'ai pas essayé avec un BD mais il permet la découpe sur des DVD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Mar 2010 1:47

Malheureusement DVDFab ne permet pas la decoupe sur Blu-ray.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2010 2:18

Tu peux aussi faire avec la structure AVCHD ou blu-ray par défaut il fait des chapitres de 5 minutes .
En prime Petite astuce trouvé sur le net
Pour le lire sur la PS3 avec structure AVCHD soit sur DD externe ou autre , avec un petit logiciel " AVCHD Me " Pour renommer certains fichiers et faire une structure Blu Ray correctement :mdr: Comme si tu l'aurais gravé sur disc

- Créez un dossier "AVCHD" dans la racine de votre disque dur
- Copiez y le dossier "BDMV" de votre blu ray maison
- Copiez y également le fichier "AVCHD Me.exe
- Double cliquez sur "AVCHD Me.exe" pour le lancer, il va renommer quelque fichiers pour rendre votre Blu Ray compatible.
- Une fois qu'il a fini, effacez "AVCHD Me.exe".

Une foi fait tout sa - Appuyez sur "X" et le dossier "AVCHD" devrait apparaître (n'utilisez SURTOUT pas le choix Triangle et "afficher tout")
Encore un coup de "X" et la lecture commencera :mdr:

Avec cette méthode tu auras option ( choix des langues ) / ( sous titres ) / ( choix de l'audio ) etc..... AVCHD Me.exe ICI
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message