Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Social-traitre et 149 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis enceintes mosscade

Message » 08 Mar 2010 17:59

Ben écoute j'en suis particulierement satisfait :lol: , et ma femme aussi ! que demande le peuple !?...

A part peut etre la centrale C62 qui devrait arriver ces jours prochains... :wink:


BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 23 Mar 2010 22:42

Ayé la centrale est en commande :lol: le choix s'est porté sur la HD-C62, verdict dans quelques jours...

Pour info, Mosscade est actuellement distribué par une société qui s'appelle Bc Accoustic (qui distribue également NAD...), Ors cette société traverse une situation "difficile" et "floue" donc les appros des fabricants qu'elle distribue sont en ce moment "compliqués" :-? donc privilégiés un magasin qui a du stock autrement vous attendrez votre commande plus de 2 mois...

En espérant que Mosscade retrouve rapidement un distributeur sérieux et fiable...

le CR de la centrale dans quelques jours :wink:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

HD-B30

Message » 24 Mar 2010 2:01

Salut :wink:
Hep... :D
Ou a tu prises tes HD-B30 ???
Je ne les trouves pas sur le web ..... Ni chez Cobra,Magma qui, pourtant sortent une partie de la gamme.....
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 24 Mar 2010 8:40

Salut,

chez Auditorium 26 à Toulouse, ils les avaient rentrés en stock. va falloir te palucher les distributeurs Mosscade dans ton coin pour savoir ce qu'ils ont en stock !... ou etre patient ! :roll:

http://www.mosscade.com/?page_id=77


BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 26 Mar 2010 23:28

J'ai reçu ma centrale ce matin 8)

Bel objet, la finition est impeccable, tous comme les B30, je suis étonné par le poids relativement élevé, bien qu'elle soit assez large, elle est peu profonde, du coup elle rentre très bien sous l'écran, lequel est accroché au mur, ce qui permet en plus de la finition blanc laqué d'être très waf !... Petit bout de 2 ans à la maison, je laisse donc les caches blanc en place, lesquelles sont aimantés, le second jeux livré de couleur grise, serviront peut être quand nous changerons la déco...

Raccordement, petit coup d'audissey, et surprise: habituellement le niveau de la centrale est toujours trop bas ("sous-mixé"...) avec audissey, hé ben pas là ! Le niveau est bien plus bas que sur les front, et malgré tout je perçois le son au bon niveau. Il faut dire que ses caractéristiques techniques( rendement et puissance notamment) sont au dessus des biblios, ceci explique peut être cela ?

Premières écoute ce soir, et clairement on sent vraiment la différence entre une enceinte qui à déjà tournée et une autre raide neuve ! celle ci est donc clairement neuve de neuve ! donc le son n'est pas aussi chaud que ses cousines biblios, les graves doivent se faire... pour les medium et les aigus, je retrouve la précision et la clarté qui me conviens. Je n'ais plus qu'a attendre que le rodage progresse pour que les bas médiums et basses se libèrent, les timbres de voix vont donc certainement évolués... donc à partir de demain matin, rodage intensif :lol:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 27 Mar 2010 16:20

Bien bien tout ça... 8)
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 29 Mar 2010 10:40

Trés content le BOb :wink:


BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 29 Mar 2010 20:36

Tu m'étonnes... :mdr:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 01 Avr 2010 17:36

bonjour,

j'ai lu avec grand intérêt vos post....vous parlez du mosscade HD-B30 mais quand est il du 408 calvados? car il est à 99 au lieu de 149 (l'enceinte)
sur un site de vente! toujours est-il Robert que tu es le deuxième que je lis à faire des éloges sur mosscade!!!! :o
pens.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 01 Avr 2010 22:16

Salut,

Je suis désolé j'ai pas écouté les autres :roll: mais je suis ravi de lire que je ne suis pas le seul à faire des éloges de leurs enceintes :mdr:

M'enfin on est pas nombreux par ici à étre possesseur de ces enceintes !

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 02 Avr 2010 17:23

Salut

Si quelqu'un à le numero 159 des années laser (décembre-janvier), je serais extrêmement intéressé pour avoir juste une copie de l'article concernant les Mosscade :mdr:

Merci bien !

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 03 Avr 2010 22:34

Salut,
alors voila,j'ai ''enfin'' entendu les bd-26,ainsi que les colos et la (petite) centrale chez Cobra lors d'un a/r familiale sur Paris.
Le tout sur un Yam rxv565.
Les avants et centre en blanc, les ar en noir sur pieds stylum2.
Le film etait 2012.
D'abord sur l'aspect esthétique et finition,c'est vraiment bon,beau et belle finition pour le prix je trouve.
Perso,je trouve le blanc plus jolie et surtout moins FRAGILE sur les micros rayures inévitables sur le noir brillant... (mais...quid des ''réflexions'' de l'ecran sur la centrale quand elle est en dessous de l'ecran lors d'un visionage du film dans le noir??)
Le son?
En hc, j'ai bien aimé la restitution claire,rapide,détaillé et rapide de ces Mosscade, le medium est propre,pas de mise en avant de l'aigu,et basses sèche et sans trainage,vraiment tres bon,surtout en repositionent le prix encore une fois!
Grosse surprise et impression également sur la centre,elle sonne haut et fort,et cela avec de la consistance,les hps de 13cm sont detonants!!
J'imagine celle avec les 4x13cm...
Les colos en stéréo...
Oui...c'est bon,mais... j'ai préféré les bd-26+ caisson Yam (celui en forme de pyramide... le 700 quelque chose..)
Je pense que des bd30 devant,le grosse centre et des Bd-26 en ar' avec un bon caisson sonnera ''mieux'' que les colos....
Par contre le Yam 565 était short en puissance, le vendeur le pousse a -5db pour remplir l'audit..
chez Yam (bon couple.) Le 765 mini doit etre nettement plus dynamique et mieux tenir ces demoiselles..
Voila, ce n'est que des impressions en boutique,mais du coup,mon achat de Wharfedale diamond 10 ''pourrait'' devenir un achat de Mosscade...
si les bd-30 auraient ete dispo en Blanc je...les prenais!
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 03 Avr 2010 22:40

Double
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 04 Avr 2010 15:30

toi.moi.nous56 a écrit:Je pense que des bd30 devant,le grosse centre et des Bd-26 en ar' avec un bon caisson sonnera ''mieux'' que les colos....
si les bd-30 auraient ete dispo en Blanc je...les prenais!


:mdr: c'est la config vers laquelle je me dirige ! en blanc laqué... restera le caisson de basse à définir pour aller idéalement avec ces enceintes pour une écoute 70% musique / 30% HC... mais je prendrais le caisson avant les bd 26.

sinon pour ta question concernant l'éventuelle "réflexion" de lumière lors du visionnage d'un film, j'ai même pas fait attention à cela, j'en déduis donc qu'il n'y en as pas, ou suffisamment peu pour que cela ne soit pas gênant !


BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 04 Avr 2010 16:58

Robert355 a écrit:
toi.moi.nous56 a écrit:Je pense que des bd30 devant,le grosse centre et des Bd-26 en ar' avec un bon caisson sonnera ''mieux'' que les colos....
si les bd-30 auraient ete dispo en Blanc je...les prenais!


:mdr: c'est la config vers laquelle je me dirige ! en blanc laqué... restera le caisson de basse à définir pour aller idéalement avec ces enceintes pour une écoute 70% musique / 30% HC... mais je prendrais le caisson avant les bd 26.

sinon pour ta question concernant l'éventuelle "réflexion" de lumière lors du visionnage d'un film, j'ai même pas fait attention à cela, j'en déduis donc qu'il n'y en as pas, ou suffisamment peu pour que cela ne soit pas gênant !


BOb



Slt,
comme quoi, mes ''impressions" étaient pas a l'ouest :D
Au passage, j'ai eu Auditorium56 en mail, il a pas les Bd-30 :-?
C'est con que le serpent n'ai que les black en expo/dispo.....
Au final, le blanc me botte,mais ''si'' c'est trop galère a avoir, tant pis, le noir l'emportera.......

Maintenant, il est vrai que le choix entre Mosscade/Wharfedale est cornélien, les Wharfy ayant très bonne presse et réputation, et un prix plus ''alléchant" que les Mosscade, le désign est lui aussi, bien que différent,très waf......

Petit comparo d'aspect/
Image

Image
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message