Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 24 Fév 2010 22:37

EDIT : Ajout d'infos collectées par Bibouline :

Image


Image
Modèle sortie en Février 2010 décliné en plusieurs tailles:

- 32 pouces : ppi = 699 €
- 37 pouces : ppi = 799 €
- 40 pouces : ppi = 899 €
- 46 pouces : ppi = 1199€
- 55 pouces : ppi =(1800€?) (pas encore disponible dans toutes les enseignes )


Fonctions KDL-EX500

* Full HD 1080 : grâce à la résolution 1 920 × 1 080 pixels, vous pourrez profiter de vos programmes TV, de vos films ou de vos jeux dans une fantastique définition HD
* Motionflow 100Hz avec fonction anti-flou : des images fluides et nettes dans les scènes rapides, comme pour le sport et les films d'action, avec cette technologie qui multiplie le nombre d'images des téléviseurs standard 50 Hz par deux
* Wi-Fi Ready : grâce à un simple adaptateur sans fil ou un dongle USB, vous pourrez facilement vous connecter à votre réseau à domicile sans vous embarrasser de nombreux câbles
* BRAVIA Internet Video : connectez votre téléviseur à Internet pour bénéficier de services en ligne, de vidéos en plein écran et de programmes en différé grâce à la télévision à la demande. (La disponibilité de ces services dépend de votre pays.)
* DLNA : diffusez vos films, musiques et photos sur votre téléviseur BRAVIA à partir de périphériques compatibles, comme un ordinateur portable, un téléphone mobile ou un lecteur de musique, et ce où que ces appareils soient situés chez vous
* Technologie BRAVIA ENGINE 3 : bénéficiez d'images d'une précision hors du commun, d'un contraste optimal et de couleurs plus vraies que nature
* USB Media Player : connectez votre périphérique USB et profitez de toutes vos vidéos, photos et musiques sur votre téléviseur
* Mode Cinéma : choisissez l'un des deux modes Cinéma disponibles pour profiter d'une expérience cinématographique hors du commun grâce à des textures uniques et des paramètres de couleur et de luminosité spécifiques
* Ambient Sensor : laissez votre téléviseur détecter automatiquement le niveau de clarté et de température des couleurs de la lumière ambiante afin d'optimiser la qualité d'image en toute circonstance pour votre confort
* HDMI™ : les quatre entrées HDMI™ (deux à l'arrière, deux latérales ; toutes avec CEC) facilitent la connexion à des sources Haute Définition, comme le Blu-ray Disc™ et la PLAYSTATION®3
* Live Colour™ : choisissez parmi quatre modes de couleur différents (Désactivé, Faible, Moyen et Elevé) et bénéficiez de couleurs éclatantes et d'une qualité d'image optimale
* Format 24p True Cinema™ : retrouvez toutes les sensations des salles de cinéma et profitez de vos films à une fréquence de 24 images par seconde, soit tels que les réalisateurs les avaient imaginés
* Scene Select : en appuyant simplement sur un bouton de la télécommande, réglez automatiquement les paramètres d'image et de son pour une adéquation optimale avec l'ambiance, le dynamisme et le réalisme du programme que vous visionnez
* Haut-parleurs invisibles : bénéficiez de la fusion parfaite entre image et son grâce aux haut-parleurs intégrés de manière transparente au téléviseur et disposés de sorte à vous offrir une diffusion audio optimale
* S-Force Front Surround : découvrez les effets du son Surround numérique grâce à cette technologie avancée et aux haut-parleurs de votre téléviseur
* BRAVIA Sync : contrôlez l'ensemble de votre système Home Entertainment grâce à une télécommande universelle qui vous permet avec un seul bouton de lancer la lecture de contenus ou de régler certains paramètres sur les périphériques compatibles
* Favoris : marquez vos chaînes et vidéos Internet préférées, parcourez vos favoris par genre et accédez rapidement à vos contenus préférés d'une simple pression de bouton
* PhotoTV HD : visualisez vos photos numériques sur un grand écran Full HD, optimisé pour afficher des détails précis, et des couleurs et textures naturelles
* Eco Settings: accédez rapidement à un ensemble de paramètres ECO permettant de réduire votre consommation électrique, de faire des économies et de prendre meilleur soin de l'environnement
* Tuner TNT intégré : recevez directement les chaînes de la télévision numérique et analogique grâce au tuner DVB-T intégré (MPEG2) sans décodeur externe Vous disposerez ainsi de l'équipement nécessaire lorsque la diffusion analogique prendra fin
* Tuner HD MPEG-4 AVC intégré : oubliez les décodeurs externes et profitez de services TV comme les chaînes Haute Définition grâce au tuner DVB-T / DVB-C avec décodeur MPEG4 AVC (suivant les pays et avec les opérateurs pris en charge uniquement)
* CI+ Ready : insérez une SmartCard avec CI+ CAM pour accéder à des chaînes payantes ou avec abonnement. (La fonctionnalité CI Plus est entièrement compatible avec DVB-CI. Les modules CAM existants peuvent donc être utilisés le cas échéant.)
* My Sony : enregistrez votre BRAVIA en toute simplicité ; devenez membre My Sony et bénéficiez d'un accès exclusif à un ensemble de didacticiels, offres spéciales et autres avantages



Source : http://www.sony.fr/product/t32-ex-series/kdl-40ex500#pageType=ProductBenefits

bibouline a écrit:Salut,
Voici un test en anglais encore!!!!! sur un magazine international :http://whathifi.com/Review/Sony-KDL-40EX503/




Bonjour,
voilà je me suis lancé dans l'achat du nouveau Sony EX500 en 40 pouce poiur pouvoir jouer a la PS3 (et ce sera ma seule utilisation sans doute avec un peu de TV) et j'ai pu remarquer certains commentaires négatif sur ce modèle...
Alors étant donnée que je la reçois Jeudi et que je peu encore me rétracter je voudrai donc savoir si j'ai fait un bon choix et que le Sony est un très bon téléviseur ou alors devrai je me tourner vers un autre modèle?
Merci d'avance
Worias
 
Messages: 107
Inscription Forum: 28 Jan 2010 20:48
  • offline

Message » 10 Mar 2010 17:16

Des news depuis cet achat ?
Content du modèle ?

Je pense prendre la version 32' : bon choix ?
pas de clouding apperçu ?

Utilises-tu le WiFi avec un dongle ?

Merci pour toute info.
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Mar 2010 15:50

Je tente sans succès d'avoir des avis sur le 32"dans cette série.
Si infos peux-tu me renseigner?
A +
sp321
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Mar 2010 15:38
Localisation: Midi Pyrénées (Gers)
  • offline

Message » 11 Mar 2010 17:02

WORIAS

Tu l'as ou pas ton TV ??? :o
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Mar 2010 18:46

Bonjour,

Je relance un peu ce sujet car beaucoup de monde en parle dans les autres topics.
J'ai acheté un 40EX500 la semaine dernière. Venant d'un cathodique je le trouve forcément très bien.

Je ne vais pas m'attarder sur les détails techniques car je ne m'y connait pas beaucoup. Pour moi il remplit très bien son rôle pour son prix.
Je peux par contre expliquer les arguments de mon choix :
- plein de fenêtre de partout dans mon appart --> écran mat
- pas de support mural et pas de préférence entre LCD et LED, il parait que la durée de vie d'un LED est supérieur mais j'estime que dans 5/6 ans j'aurais changé d'écran --> LCD
- le design avec la bande grise j'aime bien (ok ça reste subjectif) --> gamme EX
- le prix qui me semble très correct pour un écran 40' --> 40EX500

Malgré tout j'ai des questions pour les connaisseurs en sony :
1 - est-il possible d'incruster une 2ème chaine en petit dans un coin (j'ai vu un ami le faire sur sa télé, pas un sony) ?
2 - J'ai essayé de regarder un mkv (son DTS) via le DLNA de la TV avec un PS3 Media server sur le PC qui héberge le fichier mkv. Au passage, contrairement à la freebox qui ne gère pas le son DTS (obliger d'encoder en AC3), cette TV Sony le gère :-) Je lance donc le mkv mais je ne trouve pas où changer le sous titre car le mkv possède pleins de sous titres. Si je lance direct le mkv via VLC sur mon PC, je peux changer la piste du sous titres mais je n'ai pas trouvé comment le faire sur la TV.

Merci d'avance pour les réponses.
Et n'hésitez pas à me poser des questions, j'essaierai d'y répondre.

PS : le topic ne devrait pas être dans "Ecran Full HD" au lieu de "TV/Rétro" ?
guilloman
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 23 Mar 2010 20:00

Totalement néophyte, pas possible de te conseiller.
Egalement à la recherche d'infos mais sur le modèle 32EX500.
Déja tes impressions sur le 40EX500 sont les bievenues.
A + et merci.
sp321
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Mar 2010 15:38
Localisation: Midi Pyrénées (Gers)
  • offline

Message » 24 Mar 2010 0:48

Guilloman, merci de ces infos.
Oui, jessuis intéressé par un petit essai : si tu as à dispo. une clef USB WiFi, j'aimerais bien savoir si une clef WiFi type PC fonctionne sur ce TV, ou bien s'il faut absolument le dongle WiFi propriétaire Sony...

J'ai revu le EX500 aujourd'hui chez le patissier... c'est le plus beau !! :D surtout par rapport au EX700. Mais bon, l'égout (!) et les couleurs... :mdr:
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Mar 2010 10:08

Désolé je l'ai connecté en Ethernet et je n'ai pas de clef USB Wifi :-(
guilloman
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mar 2010 11:27
  • offline

[SONY 46EX500] Bravia internet Video

Message » 24 Mar 2010 14:52

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec mon écran, rien de très grave par contre. Dans Bravia Internet Video, je n'ai pas M6 Replay et DailyMotion qui apparaissent. Par contre Youtube&co sont bien présents et fonctionnent.

Suis je le seul à avoir ce soucis? Y a t il une manip à faire?

Merci pour votre aide.
yvaninho
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Mar 2010 14:49
  • offline

Message » 24 Mar 2010 18:45

m6 arrive en avril sur les bravia, dailymotion je ne sais pas
ricky68
 
Messages: 221
Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:35
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 24 Mar 2010 21:31

merci pour l'info.
Tu sais si nous pouvons espérer TF1 Vision prochainement?
yvaninho
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Mar 2010 14:49
  • offline

Message » 24 Mar 2010 21:41

aucune idée, faut peut être contacter sony france
ricky68
 
Messages: 221
Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:35
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 25 Mar 2010 23:04

bonjour
moi j'ai un 32ex500 et je sais pas si vous avez aussi dans les options "reseau" "activer les fonctions amelioriées" : "envoyer du PC au televiseur"

J'ai essaye de mettre "oui" et aller sur internet pour trouver le plug-in "envoyer du pc au televiseur" mais je le trouve pas !
Avez vous une idée ? ou la solution , ce qui serait encore mieux !

Par avance merci.

SONY-KDL32EX500
domicanere
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mar 2010 22:59
  • offline

Message » 26 Mar 2010 17:26

J'ai contacté SONY à ce sujet... j'attends une réponse. Je manquerai pas de la faire suivre.

Petite question pour ton 32EX500: as tu modifié des paramètres d'images pour l'affichage de la TV par box(enfin si tu utilises une box).
yvaninho
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Mar 2010 14:49
  • offline

Message » 27 Mar 2010 16:45

:D :D
Ca y'est j'ai craqué,nous sommes partis à la Fnac une dernière fois et après dernière confrontation
Nous sommes repartis avec notre Sony Ex500 et nos bons de (10 euros x 100 euros d'achat, qui seront crédités le lendemain,d'après leur dire)
Donc dès que possible déballage et essai de notre nouveau joujou! Et je vous donnerais mon avis par la suite, mais ça doit faire une belle différence avec notre Höher, enfin j'espère
A plus tard, pour la suite.... :wink:
bibouline
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Fév 2010 12:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message