Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[PS3/XBOX360] Final Fantasy XIII et suite

Message » 24 Mar 2010 10:11

Jimoul a écrit:...au gigantesque....je sais même pas le nom, j'ose pas les affronter.
Très très bon jeu.


Je ne te conseille pas de t'y frotter. Il fait la taille d'un building et c'est pas pour rien :mdr:

Après 53 heures de jeu, j'en suis au combat final. Il se fait en 3 fois (pas de spoil, c'était évident dans un FF). autant le premier combat est trèèèèèèèèèèèèèèès long mais facile (19mn et 10sc) autant le deuxième est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès court (1 attaque et poom je suis mort :o ). Ca va pas être facile !

Vivement que j'en termine de l'histoire pour m'amuser avec les quêtes annexes :P
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 24 Mar 2010 18:56

Comment j'ai trop de mal sur le dernier boss.... J'y retourne :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 24 Mar 2010 20:00

Histoire finie. 55 heures de jeu. La fin est sympa, bien que pas au niveau des autres FF.

Ceci étant, un truc me chagrine en continuant le jeu pour faire les quêtes annexes.

Attention spoiler à mort. Il faut absolument voir les crédits du jeu si on ne veut pas se "tuer" la fin :mdr:

Spoiler : cliquer pour lire

La fin de l'histoire permet de débloquer le niveau 10 de l'évolution. Mais il y a comme un petit problème. A la fin de l'histoire, une fois le dernier BOSS tué, Fang et Vanille sauve le monde et reste cristallisées. OR quand on continue le jeu, on se retrouve sur le Berceau avec ce deux nanas. Pire, on se retrouve L'Cie alors que nous l'étions plus. C'est comme si on faisait un retour arrière. Finir le jeu ne servant qu'à débloquer le dernier stade d'évolution. Ca fait vraiment étrange et incohérent.



Ma femme n'a pas aimé ce FF. Moi je suis mitigé. Les combats sont soit trop facile, soit trop dur. Le système de combat est super bien pensé. J'adore. Je vais continuer pour monter les armes à fond et faire toutes les quêtes annexes.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 25 Mar 2010 1:08

Fini Mass Effect 2 ...

Du coup je commence demain :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Mar 2010 6:41

Squall777 a écrit:Fini Mass Effect 2 ...
Du coup je commence demain :wink:


Dire que je l'ai acheté et joué seulement 10minutes :o

Sinon les quêtes annexes sont sympathiques. J'y retourne avant d'aller travailler :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 25 Mar 2010 11:28

Dire que je l'ai acheté et joué seulement 10minutes

Honte à toi! :D
Mais je te pardonne quand même car tu joues à FF :mdr:
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Mar 2010 12:00

Jimoul a écrit:
Dire que je l'ai acheté et joué seulement 10minutes

Honte à toi! :D
Mais je te pardonne quand même car tu joues à FF :mdr:


Surtout que j'ai adoré l'histoire du 1 :o

Je continue les missions annexes, j'ai trouvé un nouveau but !
Faire toutes les branches d'évolutions de tout le monde ainsi qu'avoir leur arme ultime au max :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 25 Mar 2010 17:20

Bon ben çà y est commencé cet aprem et joué une petite 1h30... :wink:

1er :o : la réalisation... Qu'est ce que c'est beau!!! Le passage cinématiques /temps réel est presque imperceptible...
En attente de voir God of War 3, voici pour moi le plus beau jeu sur nos consoles à l'heure actuelle... légèrement devant Uncharted 2

:o : le rythme... çà attaque fort, on n'a pas le temps de souffler.... les soldats, les engins volants, les explosions... çà cogne très fort

:o : la bande-son... En plus des musiques somptueuses (notamment le thème des combats), les bruitages sont vraiment dantesques au niveau spatialisation et utilisation du Subwoofer... Installation 5.1 obligatoire pour en profiter au maximum...

Bref, çà commence bien :D :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Mar 2010 18:47

Et tu vas voir c'est de plus en plus puissant, surtout le système de combat où pour le moment tu n'as encore rien vu. J'adore comment il l'améne ! Tout en douceur au fil des combats en t'en mettant de plus en plus :wink:

Pour ma part, 55 heures de jeu et je continue à monter :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 25 Mar 2010 21:12

Pfiou j'essaye de finir Batman à toute vitesse pour vraiment commencer FFXIII mais il est beaucoup plus long ( et bon ) que prevu :-? ! J'espere le commencer la semaine prochaine ^^

Pour l'aspect technique apres avoir joué des heures et des heures à Uncharted 2 et avoir fini God of War III le week end dernier tout en jouant 30 minutes à FFXIII... Je dirai que Uncharted 2 garde pour l'instant la palme technique car contrairement aux 2 autres il n'utilise pas autant d'astuces limitatives pour améliorer ses graphismes. Dans God of War III il y a la camera fixe et dans FFXIII des decors qui repose surtout sur des fonds quasi precalculé ne laissant que les personnages et des petits morceaux de decors à afficher.... Uncharted apporte la liberté totale de la camera et des environnements plus massif entierement modelisé. Dans les 2 cas les animations de God of War III et FFXIII sont trop mecanique par rapport à l'excellent travaille d'animation naturelle sur Uncharted 2 ...c'est ça qui fait qu'a l'ecran ils sont moins next gen.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 26 Mar 2010 0:16

Je choisis la voie obscure et je pense acheter Resonance of Fate plutôt que ce FFXIII que je garde pour plus tard 8) :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2010 9:33

dans FFXIII des decors qui repose surtout sur des fonds quasi precalculé ne laissant que les personnages et des petits morceaux de decors à afficher....

Joue un peu plus longtemps que 30 minutes et tu verras le boulot accompli par Square, c'est magnifique :wink: .
Uncharted apporte la liberté totale de la camera et des environnements plus massif entierement modelisé

Pareil pour FFXIII, caméra libre et environnements gigantesques 8)
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Mar 2010 10:23

Jimoul a écrit:
dans FFXIII des decors qui repose surtout sur des fonds quasi precalculé ne laissant que les personnages et des petits morceaux de decors à afficher....

Joue un peu plus longtemps que 30 minutes et tu verras le boulot accompli par Square, c'est magnifique :wink: .


Excatement ! Sur Cocoon, c'est pas démonstratif, mais une fois dans les steppes !!!! Ouaouh !!

Et FFXIII n'a pas a rougir de GOW3, FFXIII a aussi sont titan (à voir dans les steppes, c'est impressionnant) :mdr:

Bon, 65 heures de jeu, j'avance tranquillement dans les quêtes annexes.

Et maintenant j'ai un moyen de locomotion, donc c'est encore mieux :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 26 Mar 2010 12:30

J'attendrai de finir FFXIII pour argumenter un peu mieux sur les détails mais sauf surprise pour être capable de charger rapidemment des arènes de combat le jeu doit faire reposer son moteur graphique sur la direction artistique, le decoupage par petite zone et de multiple astuces pour precalculer un maximum d'éléments qui ne seront de toute façon pas interactif hors des scripts. Du coup ça laisse pas mal de puissance pour les personnages detaillés en premier plan par exemple. Mais on verra sur ces fameuses grandes steppes ^^

Puis j'ai pas dit qu'il serait pas beau ! Il sera peut etre plus beau que Uncharted 2 / God of War III sur certaines scenes... mais techniquement les genres sont différents et je pense que God of War III et Uncharted 2 tirent plus de jus de la console pour afficher ce qu'on voit à l'écran.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 26 Mar 2010 13:00

La ou on est tous d'accord, c'est sur la beauté des cinématiques qui sont sublimes !
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme