Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 150 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cerwin vega , enceintes "vivante"

Message » 25 Jan 2010 0:21

Ah des cerwin vega, ces enceintes correspondent plus à des enceintes de sono me semble t'il...concernant les amplis je vous conseille les QSC qui tiennent extrêmement bien la route (plus de 90% de l'amplification prof à l'heure actuelle) sinon les amplis peavey ont un excellent rapport qualité prix (garantie 5 ans) Perso j'ai quasiment la même configuration 2 enceintes avec 2X38 cm (peavey ul 215) et 2 wharfedale evp 12, je vais tenter le tout sur un denon 1910 on verra bien le résultat....
keithmoon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Jan 2010 21:27
  • offline

Message » 25 Jan 2010 0:40

Elles sont apparement pas mal calqué sur des enceinete de sono, mais impossible de tomber sur quelqu'un qui les a écouté ou sur un magasin qui les a en écoute pour ce faire une idée de leur qualité dans un ensemble hifi/hc :roll:

A mon sens l'un des avantage de ses enceintes par rapport à des enceintes de sono classique c'est le tweeter .... sur une enceinte de sono les tweeter (compression bien sur) crache à mort et franchement c'est quelque chose qui m'est très désagréable.

Les cerwin ont elles un tweeter traditionnel et "apparement" le punch d'une enceinte de sono ..... reste plus qu'à attendre que quelqu'un puisse les essayer ou les achètes pour avoi un retour.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Fév 2010 22:55

Bonjour,

J'ai des Cerwin Vega Series RE25 (depuis 15ans).
Tres satisfait pour une écoute hifi ou grosse soiree.
Je ne suis pas expert mais sur du jazz ou du classique ca passe tres bien.
Avec 95dB je ne monte jamais l'ampli a fond (denon PMA320A: 2x60W) sous peine de démonter la maison.
Je pense les recycler pour une installation HC mais du coup je ne sais pas comment completer pour le centre et les suround?
pedrito31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Déc 2008 3:18
  • offline

cerwin vega

Message » 24 Mar 2010 13:34

salut tous le monde !!!! je vois que cette marque intéresse beaucoup de monde !!! moi j'ai acheté sans écouté , mais une fois reçu et brancher ....OUUUAH

mon systeme est 2 cls-10 , 2 caissons cls-12s , 1 centrale cls-6c et 4 cvhd 63 en surround !!! tous ça raccorder a un onkyo tx-sr805 en monster cable THX .

avant j'avais des cls-6 a la place des cls-10 .


ce sont des enceintes sans concurrence tellement elle son unique en tous point !!!! ce sont les seules a être bonne dans le grave , médium, aigu et surtout le prix !!!! les autres marques ont toujours une lacune dans l'un de ces 4 points !!!! j'ai eu des triangles , magnat , bose .....!!! le jours que j'ai reçu les cerwin ça a était la claque !! j'ai réécouté mes cd , sacd , dvd et bluray !!!! et bien je n'aurais jamais imaginé avoir un telle résultat chez moi, surtout a ce prix ???? vous pouvez commandez les yeux fermé .
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

installation home cinema cerwin vega en cours !!

Message » 24 Mar 2010 17:29

voici quelque photos de ma salle en cours de travaux avec les cerwin vega. :D

j'ai encore le deuxième caissons a installer ,la peinture des murs , le faux plafond suspendu en rockfon noir et la moquette .

A+
Dernière édition par willy69wp le 30 Mar 2011 23:32, édité 1 fois.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

installation home cinema cerwin vega en cours !!

Message » 24 Mar 2010 17:34

et j'ai l'écran électrique a installer aussi !!!! car pour l'instant c'est le mur qui sert a la projection de l'image :( patience !!
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 25 Mar 2010 23:37

Salut willy69wp,

Merci pour ton retour, j'ai vraiment envie de m'en prendre une paire de cls, pourrait tu nous dire ou tu les as commandé?

merci
yohan67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2010 21:33
  • offline

Message » 26 Mar 2010 0:27

salut , j'ai acheter la paire de cls-10 et les cvhd 63 chez hifiprestige.it

les caissons cls-12s , la centrale cls-6c , la paire de cls-6 chez dragonaudio.de

chez hifiprestige c'est 30 euro les frais port express , j'ai reçu mes cls-10 en 3 jours et les emballages été renforcé !!!! super magasin italien .

chez dragonaudio ces très rapide aussi , les frais de port sont un peu plus élevé !!!! mais c'est eux qui ont les meilleurs tarif pour les cerwin vega !!! super magasin allemand très pro aussi . A + will :wink:
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 26 Mar 2010 7:52

979,95 la paire de XLS215 chez dragonaudio.de :o

C'est vrai que ça donne envie d'essayer, elles me font de l'oeil depuis un certain temps :D

willy69wp pourrais-tu nous faire un petit CR de tes cls10 en utilisation stéréo, ce qui permettrait de nous donner une idée de leur rendu ?

Perso ce qui m'a freiné jusque maintenant c'est la peur d'avoir un grave "baveux" (j'aime le grave sec et rapide des focals par exemple) et aussi la peur d'avoir un aigi qui souffle ? (genre compression d'enceinte HR qui projette un peu trop le son) qu'en est t'il ?

Merci d'avance, pour une fois que l'on tombe enfin sur un pocesseur de ces enceintes 8)
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Mar 2010 12:28

salut , le souci sur les enceintes milieu de gammes vendu en France c'est quelle ont un rendement et une tenu en puissance limité et sont plus chère !!!! en home cinéma cela crée de forte distorsion sur des passages de film , surtout en dts hd masters audio et le résulta avec les cerwin vega est bluffant ???? je n'ai jamais eu ou entendu des enceintes hifi avoir un taux de distorsion aussi faible a fort volume , dans cette gamme de prix bien sur ! et a savoir que les cls-215 ou xls-215 a ce prix sont sans concurrences !! car c'est bien beau des enceintes qui ont un très beau son , mais souvent ce genre d'enceintes arrive trop vite a un taux de distorsion trop élevé , surtout sur les bandes son hd des films !!!! donc un son qui sature , ces pire que tous a mon goût , c'est le souci des triangle en milieu gamme !!! le son est très beau mes devient pourri quant on monte un peu le son surtout sur les graves , et des triangle milieu de gamme c'est beaucoup plus chère que des cerwin vega .

pour revenir a mes cls-10 est bien il a fallu un bon rodage de 50 a 100 heures , après cela le son est devenu de plus en plus précis !!!! ce qui n'était pas du tout le cas a la sortie du carton. le grave et le médium été très peu détaillés , c'était un très creux et fade comme son !!!! mais maintenant c'est impressionnant la différence après une centaines d'heures d'utilisation . en ce qui concerne la stéréo avec les cls-10 , et bien sa a été les seules a me restituer les capacités de mon onkyo tx-sr805 en mode pure stéréo !!! les autres enceintes ( triangle, magnat) que j'ai brancher sur cette amplis en mode pure stéréo le résultat été moins bon , surtout sur les graves et le taux de distorsion qui débarque trop vite !!! surtout en sacd et live en dvd et bluray.

c'est cerwin vega cls-10 ne sont pas exceptionnel dans les aigus , dans le médiums et dans le grave ???? car si c'était le cas elles serai vendu 15.000 euro la paire !!!! je dirai qu'elles sont bonne en tous , ce qui très rare d'avoir tous ces critères rassembler dans une seule enceinte , surtout a 550 euro la paire ???? perso moi je ne vois pas pourquoi dépenser plus ??? car même une paire a 2000 euro d'une autre marque ne sera jamais aussi polyvalente , c'est sur . :wink:
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 26 Mar 2010 18:14

salut , a savoir qu'il ce vends beaucoup de cerwin vega énormément même et certainement plus que certaine marque distribué ou fabriquer France !!!!!cerwin véga home audio est distribué partout dans le monde sauf en France ???? et malgré les quantités vendu , c'est très difficile de trouvé des cerwin vega cls ou autre d'occasion sur des site étranger ou français !!!! ce qui montre que ceux qui achète cerwin vega sont très satisfait !! par contre du triangle , focal , bw ,...........etc !!!! il y en a la pelle sur le marché de l'occasion que ce soit en France ou a l'étranger .

les personnes revendent ces enceintes pour les raisons que j'ai invoqué plus haut , soit pour un manque dans l'aigu , le médium, le grave , trop faible rendement .........etc !!!! j'ai fait la même chose jusqu'à ce que j'achète ces cerwin véga . A+ :wink:
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 26 Mar 2010 18:42

Merci pour ta réponse rapide et détaillé .....

En fait les cerwin me font de l'oeil depuis quelques mois (je suis curieux de nature) et même presque une année, mais l'impossibilité de les écoutés est un frein assez important.

De plus en cherchant sur le net (youtube par exemple) les pocesseurs de cerwin vega ont l'air d'être des ado décérébré à moitier sourd écoutant de la dance/trans à fond dans leur chambre à couchée, bref cela véhicule une image de cerwin vega typé sono/brut qui crache beaucoup mais qui n'apporte pas de finesse ?

Je n'ai jamais vu sur les cites US ou canadien par exemple de cerwin misent en oeuve dans une installation hifi, même si cela reste du moyen gamme cela devrait pourtant ce voir ?!

Alors si les cerwin ne sont pas parfaite je le conçois mais sont t'elles capables d'offrir une restitution réellement hifi (nuancé, détaillé, fin) à niveau faible voir normal ? ou ne sont t'elles capables que de craché à haut volume ?

Je sais je suis un peu insistant et même limite lourd (je m'en excuse), mais j'hésite à sauter le pas sur des CLS215 et j'aimerais être sur de leur qualité car pour les revendres si elles me déçoivent cela sera quasi impossible vu qu'elles ne sont pas connues.

Les facteurs les plus important pour moi, c'est le grave sec et tendu, de la finesse, une restitution des voies conforme et surtout pas de souffle au niveau du tweeter !! Peux tu me confirmé que sur les CLS10 les voies sont de qualité et qu'il n'y a pas de souffle au niveau des tweeter ? Pour le grave les cls10 sont assez différentes des cls215 donc ?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Mar 2010 20:10

salut , moi je te conseille les cls-10 ou cls-12 , car les cls-15 et cls-215 sont équipé de 38 cm !!!! donc forcément moins précis dans le grave , sauf si tu les utilises dans une pièce de 40 mètres carré minimum !!!! c'est pour ça que j'ai pris les cls-10 car ma pièce fais 19 mètres carré , tous ça dépend de la taille de ta pièce ??? c'est pour cette raison que j'ai 2 caissons cls-12s avec HP 30 cm et non 2 caissons cls-15s , le grave est plus prècis et rapide dans une petite pièce, mais si ma pièce aurais fait 40 mètres carré j'aurais pris les cls-15 ou cls-215 , car dans cette espace elle peuvent pleinement fonctionner . :D
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 26 Mar 2010 20:23

En fait ma pièce est faite dans les combles, donc j'ai quasi 100m² au sol, mais je ne suis qu'à environ 4m des enceintes.

J'ai déjà essayé pas mal d'enceinte, j'ai actuellement depuis peu des GKF 505 donc des enceintes avec un 38cm, mais c'est la projection de l'aigu qui me dérange un peu (il faut encore que je paufine de toute façon). Le grave est très rapide et très sec, ce que j'aime beaucoup, mais manque de puissance pour ma pièce et donc cela déséquilibre un peu le rendu, ou alors il faut que je monte le volume et la c'est les aigu qui deviennent limite (haut rendement oblige).

Les cerwin vega piquent ma curiosité, je pense que les 215 ne seront pas de trop dans ma pièce car le grave ce perd pas mal, mais il ne faut pas qu'elles aient un aigu montant ou qu'elles présente trop de souffle car à 4m cela sera audible, d'ou ma question sur souffle.

As tu déjà essayé des musiques genre Goldman ou les chors de façon à "voir" ce que donne le médium sur les CLS (je pense que le médium/aigu est le même, seul le grave change en fonction de l'enceinte).

De plus la voie centrale est elle réellement à l'aise en comparaison des colonnes ?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Mar 2010 21:25

salut , oui les cls-215 sont toute a fait ce qu'il faut , moi aussi je suis a 4,00 mètres ou 4,50 mètres des cls-10 et comme l'aigu et le médium sont identique c'est impec !!! moi j'écoute toto en sacd en dvd live et live bluray , dire straits en sacd , mickael jackson en sacd , meat loaf live en bluray ............etc . et c'est un son très dynamique , détaillé , puissant, et une superbe impression live sur les bandes son de concert !!!! c'est bluffant tellement c'est réaliste !!! je pense que sait grâce au aigu et médium a pavillons !!!! ces enceintes utilise les même technologie que les enceintes de salles de cinéma ou de spectacles ?? donc ce résultat n'est pas un hasard .

j'ai beaucoup lu que gkf c'était très cinéma , mais un peu agressif sur la musique !!! et surtout c'est pas du tout la même fourchette de prix !! c'est pas cadeau gkf .

la voie centrale cls-6c est très puissante et dynamique c'est le même tweeter mais avec 2 HP 16 cm !!!! elle est très prècise et les voix très intelligible .
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message