Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un dilem

Message » 22 Mar 2010 20:49

bonsoir

je suis nouveau j'ai pas mal lu de poste et j'ai beaucoup appris et j'ai quelques questions qui découlent de mes recherches

j'aimerais acheter un écran pour jouer quoi prendre un plasma ou un lcd a savoir que ma pièce est souvent lumineuse mais bon je rentre vers 21h du boulot

que dois je regarde les hertz la résolution et les minis secondes

quelle marque est elle la plus polyvalente pour jouer et regarder des dvd


dois je prendre une sony z5500
dois je prendre un plasma lg ou panasonic
dois je prendre une LG 42SL8500

et pour compliquer le problème j'ai moins d'un mois pour choisir car j'ai un bon a valoir qui se termine le 15

j'aimerais donc vos avis

bien a vous
lafouine615
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Mar 2010 19:56
  • offline

Message » 25 Mar 2010 12:19

J'ai la chance de posséder les deux technologies, soit un LCD (Sony 40W2000 de fin 2006, full-HD) qui donne toujours très bien en HD et full-HD mais qui a de la peine avec la SD et qui souffre de clouding (ennuyeux surtout pour les films avec passablement de scènes sombres) et un plasma (Samsung 50B650 de 2009, full-HD) qui a un superbe rendu au niveau colorimétrie, piqué, netteté et de bons noirs (pas de clouding avec le plasma) qui a un bon rendu SD également et qui est excellent en HD et full-HD, mais je préfère jouer (console PS3) sur le LCD, le rendu du LCD pour les jeux me plaît mieux que le plasma, par contre le plasma est bien supérieur pour apprécier les films. Bref si tu vas surtout utiliser ta TV pour jouer je te conseillerai donc un LCD. Le Sony W5500 peut être intéressant, il était donné comme un très bon téléviseur polyvalent avec un excellent rendu pour les films en HD et full-HD et même une bonne qualité de rendu en SD. C'est un ancien modèle que tu pourras obtenir à un prix intéressant si tu le trouves encore. Le Z5500 était le modèle suivant donc assez proche (200hz au lieu du 100hz, design plus fin...). Le problème avec Sony est ses anciennes gammes c'est un problème récurant de clouding présent sur leurs appareils plus ou moins visible et qui s'accentue dans le temps (en tout cas sur ma TV). Certains appareils en sont dépourvus, mais une majorité en souffre (pour ce qui est des nouvelles séries pas assez de recul pour voir si ce problème a été réglé par Sony). Je ne connais pas assez les autres marques phares LCD pour porter un jugement sur un bon appareil polyvalent (voir les numériques .com pour se donner une idée). Quoi qu'il en soit le mieux est de juger par ses propres yeux pour définir l'image qui te plait le plus, en bidouillant dans les menus (ou demander au vendeur) pour mettre l'image sur cinéma (colorimétrie la plus juste en général) mais en tous les cas éviter de se fier aux réglages de base en magasin qui sont en général sur dynamique, ce qui donne certe une image "péchue" (pour attirer le client), mais beaucoup trop agressive, vive et fausse...
En espérant t'avoir aidé un peu pour ton achat futur.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 26 Mar 2010 14:13

Bonjour.

Merci de ne pas créer plusieurs fois le même topic.

Je clos celui-ci.

Cordialement
alex_t
Staff Image
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message