Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, papi1948, virage, xav83 et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 26 Mar 2010 21:00

gegeflipp75 a écrit:Je suis passé à la fnac des Halles..et il y avait le coffret du Seigneur des anneaux en br (70euros) et à l'unité aussi (25 e)..
Les boitiers sont en metal, et son 5.1 Dta Ma pour VF et Vo... La vo est en plus (Dts MA Es)...



Donc box métal + SteelBox pour chaque film ? ;)

Pas mal ..
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Mar 2010 21:02

GandalfLux a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Je suis passé à la fnac des Halles..et il y avait le coffret du Seigneur des anneaux en br (70euros) et à l'unité aussi (25 e)..
Les boitiers sont en metal, et son 5.1 Dta Ma pour VF et Vo... La vo est en plus (Dts MA Es)...



Donc box métal + SteelBox pour chaque film ? ;)

Pas mal ..

La même chose que sur Amazon avec 10euros plus cher(sauf si on utilise les bons refresh)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Mar 2010 21:04

Ha donc le fourreau est en carton :( J'avais pas compris ça moi :roll:

Pardon :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Mar 2010 21:07

Pas pour faire le rabat-joie mais le rapport avec un test? :roll:

Vu:

Toy Story 2 (Uk)

Image

Genre: Animation
Durée: 1h32
Zone: All
Doublage: VF(F ? - Pas d'accent)
Langues: Anglais DTS HD M A 5.1 / Français DTS 5.1...
Sous-titres: Anglais / Français ...
Images: Image

Si le 1 est techniquement irreprochable au niveau du transfert les 4 annees passees entre les deux episodes montrent clairement les progres technologiques faits par Pixar! Celui-ci est une merveille et rivalise et meme depasse de nombreux DA recents! Certes le chien par exemple est tres mal fait, mais le gros collectionneur est une pure reussite, avec un tein de peau plus vrai que nature, chaque poil de barbe visible... :o Dire que ce DA a 10 ans!

D'un point de vu du transfert, absolument rien a reprocher, c'est vraiment magnifique, donc rien a dire en fait :mdr:

Son: Image

Probablement une des meilleurs bande son qui m'ait ete donne d'entendre! Quel mix! :o
Comme je l'ai deja dit la scene d'ouverture est un pur matos de demo, mais en fait le reste du film est a l'avenant, le mix est tellement bien travaille, que ca fuse de partout: gauche/droite, avant/arriere, les basses, tout pour faire travailler votre install sonore.

Malgre cette super dynamique, les effets surrounds constants mais pas exageres, la largeur de la sterero avant les voix sont plus que parfaitement intelligibles.

Un vrai delice, un vrai reve!

Ca c'est du Top Son!

Scénario: Image
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 27 Mar 2010 11:12

TEST de Mise à Prix 2 (Smokin' Aces 2 : Assassins' Ball) / blu-ray non zoné
Image

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : ...........4.6/5...Un beau VC-1 très propre,mais trop vidéo !!

-Piquée/définition second plan : ..........................4.5/5

-Compression/grains : ...........................................5/5

-Colorimétrie : ......................................................5/5

-Luminosité/contraste :............................................4/5

-Effet 3D/profondeur de champ :................................4.5/5


SON NOTE GLOBALE /...............................................4.4/5..Une VF n'ayant que le DTS simple et cela s'entend par rapport à la VO !!

-Dynamique :...................................................4/5

-Balance/voix :..................................................5/5

-Effets surround/spatialisation :........................4/5

-Musicalité : .....................................................5/5

-Effet LFE :........................................................4/5

Fiche complète.....http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... C3%A9.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Mar 2010 10:40

TEST de Mademoiselle Chambon / blu-ray zone B
Image
IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : ...........4.4/5.....Un bon encodage sans plus!

-Piquée/définition second plan : ..........................4/5

-Compression/grains : ...........................................5/5

-Colorimétrie : ......................................................5/5

-Luminosité/contraste :............................................4/5

-Effet 3D/profondeur de champ :................................4/5


SON NOTE GLOBALE /...............................................3.6/5.....Un DTS HD MA aussi calme que le film,mais laissant passer tous les petits bruits de la vie !

-Dynamique :.............................................................4/5

-Balance/voix :.............................................................5/5

-Effets surround/spatialisation :..................................2.5/5

-Musicalité : ................................................................4/5

-Effet LFE :..................................................................2.5/5


Fiche complète.........http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... one-b.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Mar 2010 11:48

Bonjour
Concernant le BR de " Collatéral" vendu aux "US" la piste VF n'est qu'en 5+1 ! S'agissant de Dreamworks, pensez vous que l'édition Francaise sera à l'identique ou eventuellement avec des pistes audio differentes (DTS)! Merci
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 28 Mar 2010 12:34

Merci pour ces CR Vddan. Crie77, généralement avec Paramount, il faut s'attendre à du médiocre DD 5.1 comme sur les éditions US... :(

J'apporte ma contribution pour Twilight 2 (après celles en page précédente) :

Vidéo : 4.5/5
Le travail artistique accompli sur la photo n'est pas bouleversant, mais la restitution en HD est très honorable, doublé par l'encodage d'M6 tout à fait dans les normes d'un film récent tourné en 35mm. Précis, fluide, à la palette chromatique bien gérée (avec ses tons chauds), et doué de contrastes profonds, c'est un transfert solide que nous propose l'éditeur. Un demi point de moins pour un léger manque de piqué occasionnel.

Audio : 4/5
Assez frontal, le mixage fait la part belle aux voix -bla bla bla- et aux fantastiques dialogues qui occupent 90% de la bande son. Le reste va notamment aux quelques effets sonores, et effets arrières d'ambiance plutôt agréables. La poignée de mini-scènes d'actions est idéalement percutante, grâce aux pistes DTS HD en VO comme en VF, et à la gestion idéale du LFE.

Critique de ce chef d'oeuvre dans le bon topic, tout en bas de la page.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 28 Mar 2010 12:38

De rien Cylon..........j'apprécie et lis les tiens avec le même plaisir !! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Mar 2010 14:08

Cylon a écrit:Merci pour ces CR Vddan. Crie77, généralement avec Paramount, il faut s'attendre à du médiocre DD 5.1 comme sur les éditions US... :(

Merci Cylon. Donc à ton avis, que de soit l'edition US ou L'edition FR, la piste VF sera la même?
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 28 Mar 2010 16:17

Une petite précision sur le blu-ray de "500 jours ensemble" ("500 days of summer") la jaquette française indique que le film est en 1:85 alors qu'il est en 2:40.
clockers
 
Messages: 125
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:10
  • offline

Message » 28 Mar 2010 18:02

Cylon: tu n'as pas vu les effets de solarisation dans new moon ? Ca m'a complètement fait ressortir du film .... Le reste est très bon.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 28 Mar 2010 18:49

Bob : Non, pas remarqué de solarisation. Vu que tu dis ça aussi sur le Seigneur, ça t'arrive souvent ?

Crie77 : si ce n'est pas une version québécoise sur l'édition US, alors ce sera probablement la même piste (VF en DD 5.1). :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 28 Mar 2010 20:41

Non je n'en remarque pas souvent.
Dans new moon c'est un plan sous l'eau. Dans le retour du roi, je ne me souviens plus ou exactement mais un dégradé dans le ciel la nuit ;).
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 29 Mar 2010 9:13

Les 1er test de Minority Report tombent. Ca à l'air tout bon!! (sauf pour les amateurs d'images bien lisses pour régler leur écran) :mdr:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message