Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, BrunoPrata, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, lionel83, ludel, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand et 1164 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous sol : de la création à la projection...

Message » 17 Mar 2010 8:36

Ils sont très bien tes sièges (j'ai les mêmes en rouge), mais c'est vrai qu'ils rendront mieux une fois que tu auras monté les accoudoirs.
Très belle et grande salle, même avec les 11 sièges, y'a encore de l'espace autour.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 17 Mar 2010 12:37

Lukyfish a écrit:Ils sont très bien tes sièges (j'ai les mêmes en rouge), mais c'est vrai qu'ils rendront mieux une fois que tu auras monté les accoudoirs.
Très belle et grande salle, même avec les 11 sièges, y'a encore de l'espace autour.


Peut être prévoir des strapontins au cas où un car de touristes venait à débarquer (ou encore l'amicale du forum installation de HCFR) :mdr:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2010 19:57

Yo !

Je n'ai pas le courage de parcourir tout le post pour retrouver l'info alors je pose la question :

Tu as prévu de mettre quoi au sol ?
schuler.thomas
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Avr 2008 19:50
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Mar 2010 20:43

Bonjour,

juste un message d'encouragements, comme dit plus haut, ca avance bien, on est loin des parpaings, et je trouve ta salle magnifique !
le bois et la moquette noire, c'est vraiment très joli.
J'ai mis un abonnement sur ton topic, et j'ai hate de voir la fin ;)

Bravo !
Corwin76
 
Messages: 115
Inscription Forum: 06 Mar 2008 23:10
Localisation: Le Havre 76
  • offline

Message » 20 Mar 2010 16:46

salut cher voisin :wink:

tu peux préparer les popcorn, j'arrive... :mdr: :D

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 21 Mar 2010 18:52

ouf quelle salle! vraiment encore plus impressionnant avec la mise en place de sièges!
bravo
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 22 Mar 2010 0:02

alors le week end a t-il permis d'avancer aussi cette salle qui s'annonce TITANESQUE ! :P
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 25 Mar 2010 1:06

Le Week end dernier, je bossais donc les avancées dans la salle sont modestes... J'ai posé quelques baguettes swal et fini le calpinage du plafond. Ce soir, je viens de passer toutes les fibres optiques du ciel étoilé. J'avance un peu le chantier et je vous refais une série de photo à la fin du week end prochain :wink:
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 25 Mar 2010 1:06

schuler.thomas a écrit:Yo !

Je n'ai pas le courage de parcourir tout le post pour retrouver l'info alors je pose la question :

Tu as prévu de mettre quoi au sol ?


moquette épaisse :D
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 28 Mar 2010 18:07

alors les photos ? :P
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 29 Mar 2010 22:22

Même si je n'ai, encore une fois, pas réussi à faire tout ce que j'espérais ce week end, j'ai pas mal avancé.

Voici donc une série de photos pour détailler un peu les choses !

Tout d'abord, j'avais fait le calpinage avec les porteurs et les entretoises du plafond. Puis j'ai préparé sur un schéma à l'aide de cercles concentriques la répartition des fibres du ciel étoilé. J'avais commandé un ciel à 15 étoiles au m² ce qui représente 11 fibres par dalle de 1.2m par 0.6m.

Image

La même sans flash avec le générateur de lumiére allumé !

Image

Ici la pose de la premiére dalle. J'ai choisi de démarrer à partir d'une dalle entiére puis de poser celles autour qui présentent des coupes.J'ai fait des paquets de fibres que j'ai scotché et réparti dans les différents emplacements afin de m'y retrouver. J'ai choisi de poser des dalles Eurocoustic Tonga en 40mm. J'ai été étonné par la fragilité du film noir de finition mais en étant soigneux ca se pose sans trop de problèmes.

Image

Par contre 3m08 sous plafond c'est haut. L'échaffaudage mobile réglé au dernier étage n'était pas du luxe !!!

Image

Deux photos en cours d'avancement de la pose, une avec flash l'autre sans. La réalité se rapproche plutot de la photo sans flash.

Image
Image

La pose des dalles n'est pas excessivement compliquée. Je vous détaille juste la fin de la pose.

Ici, vue du passage pour enfiler les dalles (une entretoise omise volontairement)

Image

Ici il ne reste plus que le passage par lequel j'ai enfilé mes dalles.
Image

J'ai ensuite posé l'entretoise manquante (galére !!) puis j'ai posé la dalle coté corniche qui présentait une découpe.
Image

J'ai fait coulissé la derniére dalle au dessus de celle du bord afin de cabler le passage du spot et de ne me permettre de piquer les fibres dans le plafond. J'ai posé quelques morceaux de Fermacell dessus pour faire un peu de poids et permettre à la dalle de bien reposé sur la structure métallique.

Image


Pose des dalles finies !!
Image

Vue du devant de la salle avec et sans flash :

Image
Image

Et une vue floue du fond de la salle ! Ne regardez pas le désordre ! :oops:

Image


Autre grosse activité du week end : l'écran. J'ai juste réalisé le cadre aluminium de l'écran. Voici quelques photos. Au préalable. J'ai découpé des régles de maçon à la cote au mm à l'aide d'une scie à onglets. Pas de difficultés particuliére si ce n'est la nécessité d'avoir des trétaux afin de poser les régles et de les poser de niveaux afin de ne pas créer d'angulation dans l'épaisseur.

Tout d'abord j'ai assemblé dans l'épaisseur de la régle de grosses équerres de cadre de 24 cm, fixée à l'aide de rivets de 4.8 mm.

Image

Image
Image

Chaque angle sur sa partie arriére est renforcée par deux équerres. Ici avec juste les rivets des extrémités posés afin de tenir assemblé les deux morceaux.
Image

Image

Rivets en place :
Image

cadre assemblé :
Image

Prise des côtes pour placer les quatres renforts intérmédiaires.
Image

Cadre avec ses renforts. Je l'ai assemblé au sol afin d'être bien plan.
Image

Contrôle de l'emplacement des renforts par rapport aux haut-parleurs
Image

C'est tout pour cette fois ! :P
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 29 Mar 2010 23:13

Encore une fois du super boulot! :wink:

C'esr marrant je connais cette technique de réalisation du cadre d'écran! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Mar 2010 23:22

JiCé57 a écrit:Encore une fois du super boulot! :wink:

C'esr marrant je connais cette technique de réalisation du cadre d'écran! :mdr:


Toute ressemblance avec des posts existants est totalement volontaire :lol: Plus sérieusement. Même si je démarre avec un cadre en alu je vais agraffer ma toile. Je réalise donc un cadre bois/ alu... J'espére ne pas trop me compliquer la vie :wink:
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 29 Mar 2010 23:28

Bravo T-bon travail :wink:

Tu pourrais nous détailler le dispositif du Kit Ciel étoilé ?

La dimension de ton écran ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Mar 2010 23:35

Je ne sais pas si j'ai fait des photos du kit ciel étoilé mais pour faire simple, il vient du même endroit que celui de Cinema235. Il est composé d'une source de lumiére avec transfo dimmable et d'une couronne de fibres de différentes longueurs. Quand tu le commandes, il te demande où tu souhaites le placer dans la salle et te font la couronne en conséquence. Dans mon cas, il est caché au niveau des hourdies plastiques dans l'épaisseur du plafond suspendu au milieu de la salle.

En ce qui concerne mon écran, la dimension finale utile est de 3m40 en 2.37.
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message