Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, LeBarr, lolo05, MAX92, papi1948, pasender, Recital-Audio, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 95 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

lettre ouverte au Président :)

Message » 30 Mar 2010 12:30

leo.2162 a écrit:Les toubibs sont roumains, les prêtres sont noirs, enfin tant que nos comptables restent blancs et Français notre modèle n'a rien à craindre. 8)

Et nous on est marron :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 30 Mar 2010 12:48

leo.2162 a écrit:Les toubibs sont roumains, les prêtres sont noirs, enfin tant que nos comptables restent blancs et Français notre modèle n'a rien à craindre. 8)


Sors de ce corps Zemmour :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 30 Mar 2010 13:23

rann a écrit:
leo.2162 a écrit:Les toubibs sont roumains, les prêtres sont noirs, enfin tant que nos comptables restent blancs et Français notre modèle n'a rien à craindre. 8)

Et nous on est marron :mdr:


Ah vraiment ? :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 30 Mar 2010 14:10

papinova a écrit:
ELECTRE a écrit:
[/quote]
numerus clausus idéologique (moins d emédecins=> moins de dépenses, la bonne blague :lol: ) plus pop viellissante + progrès médical+ consumérisme plus charges/obligations administratives/procès en resposnabilité, féministaion de la profession (toutes des... sauf maman et electre 8) ) plus hospitalo-centrisme...
conclusions: les vieux (entre autres) déplaquent en masse , les autres ne s'installent pas et/ou font du remplacement/salariat aux 35 h et on importe du sous médecin étranger / libre circulation des hommes tout ça 8)
déjà qu'on avait des sous médecisn qui font tourner les CH public, voila qu'on a la même chose en ville, trop cool 8)
ceci étant, on sait que pour l'instant les installations de médeicns étrangers, même francophones, ne durent pas longtemps.. les élus locaux qui payent la peau des roustons des boites pour faire venir ces médecins dans leur zoli local médical qu'ils ont payé se font avoir mais bon 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Mar 2010 14:54

papinova a écrit:
ELECTRE a écrit:
[/quote]

Les jeunes toubibs n'ont pas envie d'arpenter la brousse de l'Aube, quasiment 7 jours/7, sans quasi aucun week-end. Pour ce qui est du médecin roumain, je ne sais pas, je suppose que les conditions doivent être encore pires en Roumanie.
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 30 Mar 2010 14:56

Clairement le salaire n'est pas le meme, sinon médecin de cambrousse c'est pas un métier de fainéant
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 30 Mar 2010 15:08

-
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Mar 2010 18:54

ELECTRE a écrit:
Shadowone a écrit:
J'y vis à la campagne papi ! :wink:

Et un toub de campagne, il se fait des coucougnettes en platine !


Le copain d'enfance de mon père a pris sa retraite de toubib cette année : il a exercé pendant environ 35/40 ans dans un bled pas loin de Nogent/Seine : il n'a pas trouvé de repreneur à son cabinet avec, pourtant, une clientèle en or massif. Et il a cherché pendant plus de deux ans. C'est finalement la municipalité qui a pris contact avec un médecin roumain tout content de venir s'installer.


En même temps, le copain d'enfance de ton papa, il était osé de vouloir vendre sa clientèle ! :o
Les jeunes ne sont pas fou, il suffit de coller sa plaque dans un bled pour automatiquement avoir une clientèle le tout sans débourser un penny.

Un médecin de campagne, il peut parfaitement exercer comme n'importe quel autre médecin, et ne pas rentrer à 21 le soir, il suffit d'en avoir la volonté (j'ai plein d'exemples au cas où ça fache certains).

C'est encore une des belles preuves de l'incompétence de l'Etat quand à sa capacité de régulation. Numerus clausus avec 10 ans de retard + féminisation de la profession = gros manque de médecin. Et forcément, ça se voit en priorité en campagne.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 30 Mar 2010 23:05

papinova a écrit:
ELECTRE a écrit:
[/quote]

Ben, toubib à la campagne, ça gagne bien sa vie, toubib en ville, ça gagne trèèèèès bien sa vie.

La cousine de ma blonde est médecin généraliste, et ben cette tâche, plutôt que de s'installer à la campagne où elle aurait eu une patientelle en six mois, a préféré s'installer à Bordeaux, où elle perd son temps à faire des remplacements et où elle loue 1500€ un appart avec son crétin de copain. Et elle se plaint qu'elle ne gagne pas bien sa vie, qu'elle ne fait que des remplacements pas rentables, etc. Quand on les voit (il est aussi toubib), on entend une seule chose: fric, fric, fric, friiiiic. Il n'y a pas beaucoup de moment où on a entendu les mots patients, soins, aide, etc.

Bref, ne m'attendez pas pour défendre les médecins :mdr:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Mar 2010 23:10

ELECTRE a écrit:
papinova a écrit:
[/quote]
Dans mon expérience, les médecins de campagnes ou d'ailleurs ne se déplacent que très rarement. Donc si certains continuent à arpenter la brousse, les autres ne consultent plus qu'à leur cabinet et ne se déplacent que de façon exceptionnelle (genre le dimanche ou pendant la nuit s'ils sont de garde, ça fait plus de sous et comme la nuit il n'y a personne, c'est toujours ça de gagné).

Aujourd'hui, si tu es malade au point de ne pas pouvoir te déplacer correctement, tu as intérêt à appeler le SAMU, parce que le toubib, ce qu'il va te répondre, c'est "passez au cabinet", où tu attendras 1h30 si tu as un rendez-vous, 2h30 si tu n'en a pas :lol:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Mar 2010 9:33

Joich a écrit:Quand on les voit (il est aussi toubib), on entend une seule chose: fric, fric, fric, friiiiic. Il n'y a pas beaucoup de moment où on a entendu les mots patients, soins, aide, etc.

si tu veux qu'on cause des repas avec les profs: vacances fric vacances :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Mar 2010 9:37

Joich a écrit:Dans mon expérience, les médecins de campagnes ou d'ailleurs ne se déplacent que très rarement

c'est une obligation posée par la sécu :roll: 8)
viste à dom médicalement justifiée sont remboursées, sinon à la charge du patient;
sauf SOS, bien évideemment dont toutes les visites sont médicalement justifiées :roll: :lol:
et quan d le médecin est sur la route, il n'est pas médicalement productif 8)

Donc si certains continuent à arpenter la brousse, les autres ne consultent plus qu'à leur cabinet et ne se déplacent que de façon exceptionnelle (genre le dimanche ou pendant la nuit s'ils sont de garde, ça fait plus de sous et comme la nuit il n'y a personne, c'est toujours ça de gagné).

ben prends des astreintes si c'est si cool que ça, en plus de tes 55 à 60 h de travail, sans repos compensateur derrière :lol:
pour aller soigner des inconnus dans des secteurs que tu ne connais pas 8)

Aujourd'hui, si tu es malade au point de ne pas pouvoir te déplacer correctement, tu as intérêt à appeler le SAMU, parce que le toubib, ce qu'il va te répondre, c'est "passez au cabinet", où tu attendras 1h30 si tu as un rendez-vous, 2h30 si tu n'en a pas :lol:

non, régulation médicale préalable qui se met en place au niveau national: 15> urgent > evt SAMU, ou alors ça passe à la garde du MG avec aussi régul préalable (en gros, ça trie entre le "prenez une aspirine, l'envoie d'un MG ou effectivement le SAMU")

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Mar 2010 17:31

Betekaa a écrit:
Joich a écrit:Quand on les voit (il est aussi toubib), on entend une seule chose: fric, fric, fric, friiiiic. Il n'y a pas beaucoup de moment où on a entendu les mots patients, soins, aide, etc.

si tu veux qu'on cause des repas avec les profs: vacances fric vacances :lol:


M'en parle pas :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Mar 2010 18:30

Shadowone a écrit:En même temps, le copain d'enfance de ton papa, il était osé de vouloir vendre sa clientèle ! :o
Les jeunes ne sont pas fou, il suffit de coller sa plaque dans un bled pour automatiquement avoir une clientèle le tout sans débourser un penny.

Un médecin de campagne, il peut parfaitement exercer comme n'importe quel autre médecin, et ne pas rentrer à 21 le soir, il suffit d'en avoir la volonté (j'ai plein d'exemples au cas où ça fache certains).

C'est encore une des belles preuves de l'incompétence de l'Etat quand à sa capacité de régulation. Numerus clausus avec 10 ans de retard + féminisation de la profession = gros manque de médecin. Et forcément, ça se voit en priorité en campagne.


Qui a parlé de vendre ??
Et viens donc exercer dans l'Aube, à Pont/Seine et dans tous les bleds avoisinants, composés en majorité de petits vieux, tu verras que pour rentrer à 21h00 le soir, en effet, il faut le vouloir.
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 31 Mar 2010 18:47

Joich a écrit:
Betekaa a écrit:si tu veux qu'on cause des repas avec les profs: vacances fric vacances :lol:


M'en parle pas :lol:



Non, moi je préfère quand les profs passent leur temps a se plaindre qu'ils ont fini a 20h a cause de conseil de classe...et que dans la foulée ils vont te dire qu'ils ont un niveau de cadre :lol: :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message