Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Intégration système HC et Hifi

Message » 30 Mar 2010 12:39

Bonjour à tous,

Je suis peu ou prou un débutant. J'ai actuellement 1 système HIFI et 1 HC (sauf source qui est commune). Les 2 sont de l'entrée de gamme.J'ai déménagé il y a maintenant quelques mois et mon nouvel environnement me pousse à chercher une meilleure intégration.

Ce que je voudrais c'est n'avoir qu'un système d'enceinte 5.1 pour le HC et la HIFI.

Ma question existencielle se situe au niveau de la préamplification et de l'amplification.

La meilleure solution en terme de rapport qualité prix consiste-t-elle à :

- mettre en série l'ampli HC et l'ampli HIFI pour garder leurs préamplification et amplifications respectives en fonction de l'utilisation HIFI ou HC.
- garder l'intégré HC en lui mettant des blocs de puissance pour la HIFI (peut on avoir un bon compromis HIFI et HC dans cette configuration ?)
- ne plus avoir aucun intégré mais prendre un préampli HC et des blocs de puissance (peut on avoir un bon compromis HIFI et HC dans cette configuration ?)
- prendre un "gros" intégré HC polyvalent.

Derrière ces questions se cache une principale de fond : sur quelles parties de la chaine ne sait-on pas faire à la fois du HC et de la bonne HIFI?
- la partie amplification ?
- la partie préamplification ?
- les deux mon capitaine :idee:
- rien de tout ça la vérité est ailleurs ?

Merci d'avance pour votre aide :wink:
Dernière édition par Unjeff le 30 Mar 2010 14:21, édité 1 fois.
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 30 Mar 2010 14:02

La partie pré-amplification ! Les pré-ampli H-C qui font aussi de la Hi-Fi valent une fortune. La solution la plus simple : un intégré H-C + un intégré Hi-Fi avec ByPass. ;)