Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak et Amélioration du YAQIN VK-2100

Message » 22 Fév 2010 0:58

Bonjour à tous,

Si ça peut aider voici le schémas du Yaqin VK-2100 :

http://www.zshare.net/image/845340797be8a31d/

Faites en un bon usage.
Dernière édition par pace06 le 30 Déc 2010 19:43, édité 2 fois.
pace06
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Fév 2010 0:45
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Mar 2010 17:28

Bonjour à tous, amateurs du vk!

Je donne suite à mon dernier message... qui date un peu. Bref, je ne suis pas encore à 30 heures +/- de rodage mais je perçois d'autres choses de cet ampli qui s'en sort fort bien dans tous les styles de musique.

Pour les basses que je décrivais comme "baveuses", Hitsugaya35 avait raison, le support, ou la qualité de l'enregistrement compte effectivement beaucoup. Mais dans mon cas je crois que c'était surtout l'emplacement des enceintes, j'en ai une qui est pas loin d'un coin, le pire emplacement qui soit! J'en tiens compte maintenant...

Ensuite, autre point, la réserve de puissance assez incroyable! Je ne tourne pas le bouton au delà du quart de sa course :o !! Pourtant j'ai des JmLab Chorus qui encaissent 130W :mdr:

Au passage, j'ai trouvé sur le net des Qed XT Anniversary qui avec mon nad 512 donnent un mélange assez explosif. Bonjour les voisins...

J'ai d'autres tubes russes (EV) de côté que j'essaierai à l'occasion et vous tiendrais au courant bientôt.

Dans l'attente, longue vie au VK!
AndyTon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 23:14
  • offline

Message » 08 Mar 2010 18:55

munin a écrit:Il intéresse peu de monde nôtre amplis...
Le découplage des condos m'intéresses, mais je ne sais pas lesquels découpler ni avec quel types de condos... Merci


Bonjour à tous,

Le découplage des condos m'intéresse aussi. Quelqu'un pourrait-il SVP faire un tuto avec des photos.

Merci d'avance.
pace06
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Fév 2010 0:45
Localisation: PACA
  • offline

Photo...

Message » 31 Mar 2010 10:33

Je note une différence d'apparence avec mon VK-2100. Celui en photo sur ce blog n'a pas de bouton "Loudness"... dont je ne me sers pas.
Est-ce une nouvelle version du VK-2100 ?
Cordialement
Paul.Larmond
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Mar 2010 10:08
  • offline

Message » 03 Avr 2010 14:33

Pier Audio


<< Après recherche , le témoignage de votre ami râleur Paul Larmond >> et qui prétend être notre client n'existe pas dans nos fichiers.

J'ai lu avec intéret son témoinage et pense avoir reconnu un certain P Y M.....f qui nous avait acheté effectivement une version standard à moins de 250 e il y a longtemps ....son appareil a été réparé par le SAV comme le stipule notre réglement .

Ce triste sire qui nous veut du bien à présent règle en fait un différend après avoir utilisé notre blog sur internet sans autorisation de notre part et essayé de négocier du matériel gratuit en échange d'un nom de domaine qui était pourtant notre propriété légale .

Nous lui conseillons la plus grande réserve à partir de ce jour , car il pourrait être également l'auteur de l'article sur Wikipédia et pour laquelle nous avons déposé plainte cette semaine et de fait une deuxième plainte pourrait bien lui pendre au nez en cas de harcèlement et de diffamation déguisée insistante >>


Copie d'une attaque envers notre Societé

CQFD

Messieurs ,

Nous voyons avec stupeur des propos très mal intentionnés car non fondés (probablement dirigés par un concurrent ) sur votre site, faisant allusion à notre société. Notre tentative d'apporter un démenti sous forme de modification s'est avéré impossible à faire paraitre, puisque cet article a probablement été supprimé par vos services de contrôle. Malheureusement il suffit simplement de chercher Pier audio sur Google et clicker sur " en cache" pour voir toujours ces propos ridicules mais néanmoins diffamants .

Nous vous demandons de faire le nécessaire dans les meilleurs délais, pour que ce texte n'apparaisse plus sur le net et cela définitivement.

Nous ne vous cachons pas notre volonté de porter plainte sous peu, afin de retrouver l'auteur de ces propos .

Dans l'attente de votre réponse.

Recevez nos salutations distinguées.

Mr Azemar, gérant de la Sarl Pier Audio




http://fr.wikipedia.org/wiki/Pier_audio.




Pier audio
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Importateur français de matériels haute-fidélité audiophiles.

Né en 1956, il est actuellement en prison pour avoir abusé d'employés d'une usine d'amplificateurs situées en Chine.

Il a été condamné par la justice française au remboursement de 1389 clients auxquels il avait vendu des appareils défectueux.

Son show room complètement délabré est actuellement en cours de rénovation pour y accueillir la Société Protectrice des Arnaqués (SPA).

Son associé n'a jamais été retrouvé par les services de police, il demeurerait désormais dans une épicerie située à Bagdad en Irak.

Pier audio était surnommé "Pire-audio" dans le milieu des "audiophiles

CQFDPier Audio
Nouveau


Messages: 3
Inscription: 31 Mar 2010, 20:45
Envoyer un e-mail à Pier Audio
Pier Audio
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Avr 2010 14:02
  • offline

Message » 04 Avr 2010 10:12

:o j'allucine !J'ais pas de yaquin mais je connais personne qui a été décu (surtout ceux tweakés)!
si pier Audio était si peu compétent je ne pense pas que ces appareils serait si apprécié ici
y as des connaisseurs qui aurait vite criés au scandale !
Et puis régler ces comptes ici n'est pas trés courtois Mr Larmond!
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Nouveau propriétaire d'un Yakin VK2100

Message » 05 Avr 2010 9:27

Bonjour,

Etant nouveau propriétaire d'un yaqin VK2100 acheté d'occase 240,00€ avec 4 tubes russes + 4 autres d'avance, je suis agréablement surpris.

Maintenant, j'aimerais être guidé pour le réglage du bias, n'y connaissant rien en électronique (je sais juste démonter, remplacer une lampe, et encore, en général, il me reste toujours des vis en trop à la fin ...)

J'ai écrit hier dans l'index hifi-amplificateurs et quand j'ai vu les tests mac intosh, mark & Levinson ... je pense que je vais être snobé. Voici ce que j'ai écrit :

Je suis nouveau dans ce forum, étant revenu à la hifi après 10 ans d'interuption.

J'avais une chaine achetée d'occasion (reprise client) dans un auditorium en région parisienne, c'était une chaine hitone avec :

Platine disque badgée Hitone (je suppose que c'était une thorens ???)
Enceintes hitone (HP large bande altec langsing, taille environ 1,00 ml de hauteur par 50 cm de large et 40 cm de profondeur
Ampli hitone H300

C'était une merveille au niveau du son, bon après 1/2 heure de chauffe, mais après, que du bonheur.

J'ai décidé d'investir dans une chaine audiophile mais avec un budget relativement réduit.

Platine CD Tangent CDP 50 CD (provisoirement, je voulais plutôt le Yaqin SD-32A)
Ampli Yakin VK2100 avec 4 tubes 6n1p ev russes
Enceintes Cabasse Jersey 360 avec découpleurs.

Je suis assez content du résultat, mais on peu apparemment améliorer les choses, voici ce que m'a donné le vendeur comme conseil :

"vous pouvez changer les 6n1p ev par des 12 at 7 en position 2 et 3 (et même en 1 2 3 4)

pour un son plus "clair" dans les aigus mettre des 12 ax 7 en position 2 et 3 (pas en 1 2 3 4 cela ne fonctionnerai pas)

Ensuite vous pouvez choisir aussi des 12 AU 7 en position 2 et 3 (je ne sais pas quel son cela peut produire mais ça peut être interessant de tester)"

Voilà, j'aimerais avoir des conseils éclairés, car je vois qu'il y a des connaisseurs dans ce forum.

Merci de vos réponses

Dominique
Dom49
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Avr 2010 12:37
  • offline

Message » 05 Avr 2010 11:47

Dom49 a écrit:Voilà, j'aimerais avoir des conseils éclairés, car je vois qu'il y a des connaisseurs dans ce forum.
Dominique


Bonjour,

Comme indiqué plus haut dans ce topic, selon @Hitsugaya35 : L'association 12AT7WA et 6N1P-EV est, à son sens, et à ce jour, la meilleure qui soit. Les basses sont présentes, lourdes et généreuses, mais jamais elles ne fatiguent

Le découplage des condos améliore aussi pas mal, d'après ceux qui l'ont fait. Quelqu'un pourrait-il faire un tuto du découplage avec photos ? Car comme toi je n'y connais pas grand chose en électronique et j'ai besoin de "recettes de cuisine".
pace06
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Fév 2010 0:45
Localisation: PACA
  • offline

Message » 05 Avr 2010 15:54

Bonjour pace06,

Est ce que , si on prend l'ordre des tubes comme ceci :
Image

Comme je ne suis pas certain que l'image passe, en numérotant les tubes de D à G 1, 2, 3 & 4,
On met les 6n1p en 1 & 4 et les 12AT7WA en 2 & 3, ou les 6n1p en 2 & 3 et les 12AT7WA en 1 & 4

Merci de ta réponse
Dom49
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Avr 2010 12:37
  • offline

Message » 06 Avr 2010 21:42

Bonjour Dom49

D'après moi on met les 6n1p en 1 & 4 et les 12AT7WA en 2 & 3.

Personne pour les photos de découplage des condos ?

A+
pace06
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Fév 2010 0:45
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Avr 2010 22:40

Bonjour DOM 49,
Je suis passionné par la marque HITONE, j'ai personnelement un H150 et un FTFM. J'ai lu que tu avais une platine HITONE, c'est la première fois que j'entend parler d'une platine chez HITONE. Pourrais-tu s'il te plait me faire quelques phtos de cette rareté et si ce n'est pas trop te demander aussi tes enceintes Hitone.. L'ampli, j'ai déjà beaucoup de photos et de pub d'époque.
Merci,
roger
brcomax
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 07 Avr 2010 2:08

Merci à tous ceux qui nous ont défendus ,nous connaissant ou pas !

Le problème vient de se régler sur Audiofanzine par l'intervention d'un modérateur en attendant la même chose sur Home cinéma .fr et c'est mieux ainsi !

Et Vive la Musicaaaaaaaaaaa !

Sarl Pier Audio


Copie du modérateur du Forum

Bonjour Pier Audio,

Nous vous informons que le sujet intitulé "Yaqin SD32A" a été supprimé par Doc Plus, modérateur du forum.

Motif(s) de la modération :

Message du modérateur :
- Phoebus1: quand quelqu'un demande l'avis sur un produit, réponds y vraiment ou retiens toi.

- Pier Audio: on peut comprendre que vous défendiez votre travail, mais le forum n'est pas un tribunal. Pour ce genre de situation, utilisez l'icône signalement d'un abus (triangle jaune en haut à droite dans le cadre de chaque message).

- Paul.Larmond: Vous inscrire pour nuire à un autre membre, c'est du grand n'importe quoi.

Je me fous de savoir quelle est la vérité, si vous désirez régler ca au tribunal, faites le, mais le forum n'est pas la place pour ca. Vous pouvez critiquer négativement un produit, mais là on dépasse la critique, il y a intention de nuire. Il y a surtout 99% du contenu de vos messages qui n'ont pas rapport avec les produits pier audio ... surtout que le topic parlait de ... pier audio ? non ... de Yaquin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Nous vous remercions de votre compréhension.
Pier Audio
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Avr 2010 14:02
  • offline

Message » 07 Avr 2010 15:29

Pier Audio a écrit:Merci à tous ceux qui nous ont défendus ,nous connaissant ou pas !

Le problème vient de se régler sur Audiofanzine par l'intervention d'un modérateur en attendant la même chose sur Home cinéma .fr et c'est mieux ainsi !

Et Vive la Musicaaaaaaaaaaa !

Sarl Pier Audio



Bonjour à tous,

Bien content que ce problème soit réglé.

Revenons maintenant au tuning du VK2100. Toujours personne pour des photos du découplage des condos ?
pace06
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Fév 2010 0:45
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Avr 2010 18:46

Bonsoir à tous, :D

J'ai reçu de Chine un VK-2100 il y a deux semaines, ras..comme beaucoup j'ai d'emblé commandés un jeu de 4 tubes : "LOT of 4 TUBES 6N1P-EV (ECC88 6DJ8) NEW! TESTED QUAD!" sur la bay.

Je les ai testés aujourd'hui et au bout de quelques minutes un ronflement assez marqué surgit des enceintes..

Est ce qu'il a un réglage de bias par exemple après changement de tubes ? le bias se deregle t'il seul ?

Merci. :wink:
miouzeek
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Avr 2010 22:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2010 23:53

Après recherche sur le net il pourrait s' agir d' une (ou de plusieurs) boucle de masse.

De la bonne doc a cette adresse : http://monsite.wanadoo.fr/francis.audio/page4.html

De légères modifs électriques peuvent venir a bout des ronflements en quelques coups de fer a souder..

Malheuresement je ne suis pas assez calé dans le domaine.. :mdr: .
miouzeek
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Avr 2010 22:11
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message