Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, cricri88, gardfield77, ggregg, jmiforum, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, wopr et 187 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

lettre ouverte au Président :)

Message » 31 Mar 2010 18:51

ELECTRE a écrit:
Shadowone a écrit:En même temps, le copain d'enfance de ton papa, il était osé de vouloir vendre sa clientèle ! :o
Les jeunes ne sont pas fou, il suffit de coller sa plaque dans un bled pour automatiquement avoir une clientèle le tout sans débourser un penny.

Un médecin de campagne, il peut parfaitement exercer comme n'importe quel autre médecin, et ne pas rentrer à 21 le soir, il suffit d'en avoir la volonté (j'ai plein d'exemples au cas où ça fache certains).

C'est encore une des belles preuves de l'incompétence de l'Etat quand à sa capacité de régulation. Numerus clausus avec 10 ans de retard + féminisation de la profession = gros manque de médecin. Et forcément, ça se voit en priorité en campagne.


Qui a parlé de vendre ??
Et viens donc exercer dans l'Aube, à Pont/Seine et dans tous les bleds avoisinants, composés en majorité de petits vieux, tu verras que pour rentrer à 21h00 le soir, en effet, il faut le vouloir.


J'exerce à Puligny Mt, en cote d'or, 467 habitants ! :mdr:
Ici, le médecin (dans le village d'a coté) ne se déplace que deux jours par semaine, le reste du temps, c'est au cabinet. :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 31 Mar 2010 18:53

Shadowone a écrit:J'exerce à Puligny Mt, en cote d'or, 467 habitants ! :mdr:


Ah ben là, respect ! :lol:
Il n'empêche que tu ne m'ôteras pas de l'idée que médecin rural faut aimer : sinon pourquoi le pote en question n'a trouvé personne en deux ans ??
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 31 Mar 2010 18:58

ELECTRE a écrit:
Shadowone a écrit:J'exerce à Puligny Mt, en cote d'or, 467 habitants ! :mdr:


Ah ben là, respect ! :lol:
Il n'empêche que tu ne m'ôteras pas de l'idée que médecin rural faut aimer : sinon pourquoi le pote en question n'a trouvé personne en deux ans ??


C'est pas que la ruralité, il y a l'Aube en prime ... même les villes (Troyes, désolé Beb) ce sont des trous et vlà le climat ! :mdr: :mdr:

Sinon, bien sût qu'il faut aimer, mais quand les gogos trop nombreux à Nice auront compris que l'affaire est plus juteuse en cambrousse, ça va se rééquilibrer. Malgré tout, il y aura toujours un retard à cause du numérus clausus débile.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message