Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albundy, athoriac, brugam, fredouille83, gardfield77, JO95, LeBienHeureux, P.LM, papinova, poilau, poupafaya, ssebs, vfr2002 et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Limiteur de décibel Salle des fête

Message » 01 Avr 2010 10:39

Bonjour,
voila au mois de Juin je me marie, je suis allé voir récemment la salle des fête que nous allons loué, et surprise il y a un limiteur de décibel réglé à 92db, si l'on dépasse un gyrophare s'allume et au bout de trois fois coupure de jus, avec une "amende" à la clef puisqu'il doivent faire venir une entreprise pour faire une RAZ.

Je voudrais savoir si certain connaissent ce type de matériel (voir photo) et quel solution pour nous permettre non pas d'augmenter le son durant la soiré (un peut quand même), mais surtout évité malgré les trois rappel à l'ordre, de se retrouver sans électricité en pleine soiré.

Merci d'avance.

Image
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 01 Avr 2010 10:46

moi j'adore ce système, j'ai une salle des fêtes en face de chez moi et depuis son installation, les nuits sont plus calme 8)
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 01 Avr 2010 10:59

si l'on dépasse un gyrophare s'allume


z'ont rien compris,avec un gyrophare les gens vont croire que c'est l'happy hour! :mdr: :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 01 Avr 2010 10:59

sephiroth a écrit:Bonjour,
voila au mois de Juin je me marie, je suis allé voir récemment la salle des fête que nous allons loué, et surprise il y a un limiteur de décibel réglé à 92db, si l'on dépasse un gyrophare s'allume et au bout de trois fois coupure de jus, avec une "amende" à la clef puisqu'il doivent faire venir une entreprise pour faire une RAZ.

Je voudrais savoir si certain connaissent ce type de matériel (voir photo) et quel solution pour nous permettre non pas d'augmenter le son durant la soiré (un peut quand même), mais surtout évité malgré les trois rappel à l'ordre, de se retrouver sans électricité en pleine soiré.

Merci d'avance.

Image

Pourquoi vouloir éviter 3 rappels à l'ordre? :roll: Tu as la moindre idée de ce à quoi correspond 92 dB? C'est plus que largement suffisant pour une soirée :lol:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 01 Avr 2010 11:34

Tout dépend de la distance séparant le capteur de la source du 'bruit' ... sinon un aspirateur un peu encrassé pourrait faire déclencher le gyro :idee:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 01 Avr 2010 11:34

oui j'imagine que c'est le pied pour les habitants, pour ce qui est du rendu j'ai une vague idée, mais je sais pas j'ai une espèce d'appréhension, je voudrai pas que la soiré coup court à cause d'un petit excès du DJ :mdr:
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 01 Avr 2010 11:35

Tu mets dans son contrat que c'est lui qui paie l'amende, et il devrait bien se tenir ;)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 01 Avr 2010 11:37

sephiroth a écrit:oui j'imagine que c'est le pied pour les habitants, pour ce qui est du rendu j'ai une vague idée, mais je sais pas j'ai une espèce d'appréhension, je voudrai pas que la soiré coup court à cause d'un petit excès du DJ :mdr:


de toute façon les 2 premiers avertissements permettent de régler le max à pas dépasser, après c'est bon :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 01 Avr 2010 14:28

Joli thème pour un premier avril...

Utiliser la methode des voleurs pour neutraliser une sirène d'alarme: une bombe de mousse polyurethane pour isoler le système.
Ici c'est juste un micro à neutraliser?
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 01 Avr 2010 15:32

oui enfin si je le rempli de mousse polyurethane il vont faire la tronche a la mairie, et mon porte feuille aussi...

Sinon en effet c'est bien un micro (enfin à première vu) et a priori le système je ne pense pas qu'il y en ai d'autre dans la salle...j'avais pensé à bourré un boite à chaussure de chiffon ou laine de verre, pour le placé sur le boitier au cas ou sa serait vraiment trop sensible, bonne idée ou pas?
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 01 Avr 2010 15:35

Mais je vois vraiment pas où est le problème à limiter le volume à 92 dB? C'est une soirée pour le 4e âge, et tu as peur que leurs sonotones ne soient pas efficaces???

J'ai fréquenté suffisamment d'ingé son dans ma "carrière musicale" pour te dire que c'est techniquement absolument pas compliqué de limiter le son sans dépasser :lol:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 01 Avr 2010 15:39

sephiroth a écrit:oui enfin si je le rempli de mousse polyurethane il vont faire la tronche a la mairie, et mon porte feuille aussi...

Sinon en effet c'est bien un micro (enfin à première vu) et a priori le système je ne pense pas qu'il y en ai d'autre dans la salle...j'avais pensé à bourré un boite à chaussure de chiffon ou laine de verre, pour le placé sur le boitier au cas ou sa serait vraiment trop sensible, bonne idée ou pas?

Ben non, mauvaise idée, pense aux riverains, je pense que si ce limiteur existe c'est sans doute pas sans raison, voilà tu acceptes les contraintes ou tu loues ailleurs :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Avr 2010 15:51

J'attends toujours les grands moralisateurs du forum sur ce topic :lol: Si moi je disais "merci de me donner des astuces pour ni.quer les radars afin de pouvoir rouler impunément 10 km/h au dessus des limites", je me ferais trucider :lol:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 01 Avr 2010 15:52

ben oui, c'est tout 8)
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 01 Avr 2010 16:20

Franchement, je le répète, le but n'est franchement d'ennuyer les riverains ou les vaches qui habitent dans ce petit village, et si vous me confirmer que 92db est largement suffisant je vous crois, dans ma tête je voyais sa un peut léger :oops:

en tout cas merci pour la confirmation ;)
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message