Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, ChaG, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Google Adsense [Bot], Kwak61, LeBarr, mariofan de triangle, Plimlechat, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, sleboz, Spacewolf1, Squall777, Thierry Wautelet, Ultranova et 166 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Limiteur de décibel Salle des fête

Message » 02 Avr 2010 9:26

DannyMcCoy a écrit:Est ce que quelqu'un sur ce topic a la moindre idée de ce à quoi correspond un "volume" de 92 dB? :lol:

C'est pile poil entre 91 et 93 dB, heureux d'avoir peut te renseigner :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Avr 2010 9:36

Boulet va :lol:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 02 Avr 2010 10:05

speedfan a écrit:
DannyMcCoy a écrit:Est ce que quelqu'un sur ce topic a la moindre idée de ce à quoi correspond un "volume" de 92 dB? :lol:

C'est pile poil entre 91 et 93 dB, heureux d'avoir peut te renseigner :mdr:



C'est pas faut :mdr:
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 02 Avr 2010 10:07

C'est difficile de définir le ressenti des dB car c'est très subjectif.
Ca dépend de l'environnement, de ce qui s'est passé avant comme nuisance sonore...
Ca dépend également de la position du micro.

J'ai des amis qui vont à des concerts s'éclater les tympans et qui, lorsqu'ils écoutent de la musique chez moi à 85dB, ils trouvent ça trop fort.

Bref, 90dB, ça correspond à un volume vraiment élevé pour chez soi. Volume qui ferait débarquer les voisins....

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Avr 2010 10:32

DannyMcCoy a écrit:Ben mariage = soirée privée, je pense pas qu'il faille déclarer quoique ce soit à la SACEM.

Par contre, si c'est une soirée "publique", avec vente de tickets, etc..... alors là oui, faut déclarer :idee:


En fait si ta soirée reste dans un cadre familiale, il n'est pas nécessaire de déclarer à la Sacem.
En revanche si tu vas dans un restau et que ce restau a un contrat avec la Sacem, tu dois déclarer.
Si tu loues une salle pour organiser une soirée et que tu fais payer un droit d'entrée, dans ce cas, tu dois déclarer.
Dans ton cas, je te rassure, tu loues une salle, tu invites ta famille, tu passes de la musique,
dans ce cas, pas nécessaire de déclarer à la Sacem.
Si vous voulez plus de détail n'hésitez pas, la Sacem est à la maison,
:mdr: :mdr: :mdr:
Sinon, 92 db, ca commence à être fort pour ceux qui entendent bien.
Faites un test de mise à niveau de vos canaux d'amplication, en général, ces tests se font à 75db dans une salle silencieuse,
c'est déja un très bon niveau pour écouter un CD ou voir un film.
:wink: :wink: :wink:

Au fait,
tu es sûr de ne pas faire une connerie,
:mdr: :mdr: :mdr:
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 02 Avr 2010 11:59

philou9178 a écrit:
DannyMcCoy a écrit:Ben mariage = soirée privée, je pense pas qu'il faille déclarer quoique ce soit à la SACEM.

Par contre, si c'est une soirée "publique", avec vente de tickets, etc..... alors là oui, faut déclarer :idee:


En fait si ta soirée reste dans un cadre familiale, il n'est pas nécessaire de déclarer à la Sacem.
En revanche si tu vas dans un restau et que ce restau a un contrat avec la Sacem, tu dois déclarer.
Si tu loues une salle pour organiser une soirée et que tu fais payer un droit d'entrée, dans ce cas, tu dois déclarer.
Dans ton cas, je te rassure, tu loues une salle, tu invites ta famille, tu passes de la musique,
dans ce cas, pas nécessaire de déclarer à la Sacem.
Si vous voulez plus de détail n'hésitez pas, la Sacem est à la maison,
:mdr: :mdr: :mdr:
Sinon, 92 db, ca commence à être fort pour ceux qui entendent bien.
Faites un test de mise à niveau de vos canaux d'amplication, en général, ces tests se font à 75db dans une salle silencieuse,
c'est déja un très bon niveau pour écouter un CD ou voir un film.
:wink: :wink: :wink:

Au fait,
tu es sûr de ne pas faire une connerie,
:mdr: :mdr: :mdr:


Tu es sur que c'est pas à partir du moment ou le DJ est payé pour faire ta soirée, que ça doit être déclaré à la Sacem ?
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 02 Avr 2010 12:31

Oui, je suis sûr.
Dans un cadre d'une fête familiale, même si le DJ est rémunéré,
tu ne déclares pas à la Sacem.
Pour être encore plus précis,
tu peux déclarer mais tu ne paieras rien,
on ne sait jamais, un agent de la Sacem peut passer dans les parages et aller faire un tour s'il y a du bruit.
Il sera au courant de ta fiesta et tu pourras lui offrir un verre.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:12

philou9178 a écrit:on ne sait jamais, un agent de la Sacem peut passer dans les parages et aller faire un tour s'il y a du bruit.
Il sera au courant de ta fiesta et tu pourras lui offrir un verre.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Bah bien sur :mdr: :mdr: :mdr:
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 02 Avr 2010 20:53

DannyMcCoy a écrit:Est ce que quelqu'un sur ce topic a la moindre idée de ce à quoi correspond un "volume" de 92 dB? :lol:


google est ton ami
Lp dB(A) Volume perçu Son
0 Seuil de perception auditive -
20 Extrêmement léger Bruissement de feuilles, pièce silencieuse
40 Très léger Bourdonnement de réfrigérateur
60 Modérément fort Conversation normale, restaurant
80 Très fort Circulation urbaine, camion
100 Extrêmement fort Orchestre symphonique, tracteur de ferme
120 Seuil d’irritation , décollage d'un avion

tous les 3db la pression acoustique double

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 02 Avr 2010 21:50

C'est pas tout à fait ce que j'avais lu.

J'avais lu qu'on commençait à entendre à 5dB.
110, seuil de douleur pour les aigus.
130, seuil de douleur pour les graves.

tous les 3db la pression acoustique double
Les dB mesurent la pression acoustique.
Donc, tous les 3dB, y'a 3dB de plus de pression acoustique. :wink:
En revanche, pour avoir 3dB de plus, il faut, au choix :
* doubler la puissance électrique,
* diviser par deux la distance d'écoute de la source sonore (quoique je me demande si ça ne correspond pas à 6dB, je ne me souviens plus)
* ou doubler le nombre de sources sonores.
Bref, 3dB = x2! :mdr:



Cela dit, comme je le disais, tout ceci est relatif.
120dB : décolage d'un avion. Soit, mais mesuré à quelle distance?
Idem pour le tracteur.

A l'inverse, une conversation normale, les bruits de la circulation, c'est plus parlant, mais on peut finalement pas transférer ces mesures subjectives sous forme de musique.
Quand j'écoute de la musique, j'ai aucune idée pour savoir si je suis plus ou moins fort que la circulation du périph.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Avr 2010 15:03

120dB : décolage d'un avion. Soit, mais mesuré à quelle distance?


Et puis quel avion?
Je me rappelle du concorde Londres NY qui partait juste devant mon vol pour Paris à Heathrow il faisait un de ces barouf le coucou.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Avr 2010 15:27

thicl a écrit:
DannyMcCoy a écrit:Est ce que quelqu'un sur ce topic a la moindre idée de ce à quoi correspond un "volume" de 92 dB? :lol:


google est ton ami

Tu me prends pour un c.on? :lol:

Je sais très bien ce que sont 92 dB!! Je disais juste que tous ceux qui proposent des méthodes pour tricher sur le limiteur n'avaient pas l'air de se rendre compte qu'avec 92 dB, on peut largement se faire plaisir dans une soirée! ;)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 07 Avr 2010 17:23

DannyMcCoy a écrit:
thicl a écrit:
google est ton ami

Tu me prends pour un c.on? :lol:

Je sais très bien ce que sont 92 dB!! Je disais juste que tous ceux qui proposent des méthodes pour tricher sur le limiteur n'avaient pas l'air de se rendre compte qu'avec 92 dB, on peut largement se faire plaisir dans une soirée! ;)


Mais Danny, sans notion de distance, tes 92dB ne veulent rien dire ... :idee:
Si maitenant tu considères 92dB au niveau de tes oreilles dans une salle style salle de fêtes, alors là oui c'est très fort, limible génant AMHA

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message