Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC 3200 à 990 euros

Message » 24 Mar 2010 9:13

Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

EN LIVREE BLANCHE

Message » 26 Mar 2010 8:59

Bonjour,

ah oui, j'avais oublié d'indiquer qu'il était dispo en blanc :

http://fr.cinenow.com/articles/22290-mi ... es-1-000eu

Image (From Cinenow)
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 26 Mar 2010 16:23

Dispo chez Materiel.net.
eric33
 
Messages: 283
Inscription Forum: 21 Déc 2009 4:13
  • offline

Message » 28 Mar 2010 7:02

Bonjour

quelques détails complémentaires :

http://www.fvs.fr/1-Videoprojecteurs/2- ... hi-Hc3200/


Image

La fiche produit (en anglais) :

http://www.fvs.fr/pdf/videoprojecteur/m ... hc3200.pdf
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 02 Avr 2010 9:30

Cela fait maintenant plusieurs mois que je recherche un "pas trop mal" videoprojecteur "abordable". Avec en référence le panasonic PT AX 200... Jusqu'à la sortie de se petit mitsu d'entrée de gamme, mais full HD.
Malgrès qu'il n'y ai aucun test ni avis sur ce VP, j'ai finalement opté pour ce modèle (qui devrait m'être livré aujourd'hui).
En espérant qu'il reste très proche du 3800 dont il semble en être l'évolution low cost face aux optoma et autre samsung full HD à moins de 1000€.
Par contre, il profite d'une meilleure garantie, et d'une lampe longue durée à comparer de ces concurents :wink: (sachant que je vais beaucoup jouer c'est un gros plus)
Et puis Mitsu n'est pas "novice" dans la videoprojection (j'essaye de me rassurer un peu ... :mdr: )

Voilà, je donnerais un avis "brut" bientôt; si d'autres personnes sont interressés par ce modèle :D
math73
 
Messages: 39
Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:40
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:03

math73 a écrit:
Voilà, je donnerais un avis "brut" bientôt; si d'autres personnes sont interressés par ce modèle :D


Oui oui ton avis m'intéresse au plus haut point... merci de faire un petit CR en donnant aussi les condition de ta pièce de test.
A+ Franck
lecareur
 
Messages: 304
Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49
  • offline

Message » 02 Avr 2010 17:51

Bonjour,

Moi aussi ce VP m'intéressent. Je souhaite investir dans un VP full HD pour remplacer mon tosh MT-200.
Vivement un CR
DVDPRO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 31 Jan 2005 18:30
Localisation: 17 Charente Maritime
  • offline

Message » 03 Avr 2010 9:41

1er CR : j'ai juste eu le temps de le déballer et faire tourner Call of Duty 6 dessus :oops:

Déjà, la pièce qui l'acceuil n'est pas terminée. Maintenant que j'ai le VP, je vais pouvoir voir comment l'aménager... :wink:
Déjà, fixation au plafond obligé : il "tire" haut, et mon écran doit être plutôt bas (sous pente du toit). Ensuite, 1ere constatation : les murs de la pièce sont trop clair : notamment le plafond et la sous pente en blanc fond qu'en fonctionnement, la pièce est trop lumineuse :-?
Et enfin, il faudra un écran : là je projète sur un mur blanc...

Sortit du carton, le VP est très très bien fini, très belle qualité de finition. Par contre il made in China :roll: (ils fabriquent plus au Japon les japonais???). Mais bon, d'après le site de Mitsu : tous les VP achetés après février 2010 profitent d'une garantie de 5ans 8)

J'ai suivi l'installation rapide : 5 étapes (2min), et le voilà en fonctionnement :
- je le trouve plutôt bruyant, mais je suis juste à côté (quand le jeux tourne, je ne l'entend plus)
- il dégage également beaucoup de chaleur
- les aec sont visibles ... en le faisant exprès : en bougeant rapidement les yeux on arrive à les voir. Sinon en jeux je n'en ai pas vu, ma copine non plus. On les vois également lorsque l'image est fixe , avec des lignes blanches horizontales, mais toujours en bougeant les yeux. Bref, tout à fait normale pour cette technologie.
- image brute, non réglée, j'ai une foule de détails que je n'avais jamais vu sur mon LCD :o :o Une nettetée incroyable :D Par contre trop lumineux et les zones sombres sont éclairées par la pièce :roll:
- La télécommande possède des raccourcies direct vers les réglages "usines" et également 3 réglages utilisateur :wink: Bien pratique.
- dernier point : les headshots sur COD deviennent trop facile :mdr: (plus de 2m de base...)

Voilà pour le moment :wink:

Ah si : très content :D

Edit : télécommande rétroéclairée
Dernière édition par math73 le 06 Avr 2010 13:17, édité 1 fois.
math73
 
Messages: 39
Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:40
  • offline

Message » 03 Avr 2010 10:51

Bonjour,

Pour la chaleur et le bruit as tu essayé en mode éco ?
Made in China pas étonnant.

Pour un VP normalement dispo en petite quantité, on commence à le voir référencé et en stock chez beaucoup de commerçant en ligne !
DVDPRO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 31 Jan 2005 18:30
Localisation: 17 Charente Maritime
  • offline

Message » 05 Avr 2010 1:29

Salut,

Merci math73 pour ce mini CR :lol: nous attendons beaucoup plus de toi :mdr:
déjà met toi en ECO, car trop lumineux soit disant :roll: et puis met nous un BD et fais ta critique, merci :wink:

A+ Franck
lecareur
 
Messages: 304
Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49
  • offline

Message » 06 Avr 2010 9:16

DVDPRO a écrit:Bonjour,

Pour la chaleur et le bruit as tu essayé en mode éco ?
Made in China pas étonnant.

Pour un VP normalement dispo en petite quantité, on commence à le voir référencé et en stock chez beaucoup de commerçant en ligne !


Sur le site de Mitsu, ils ne mettent pas qu'il est en quantité limité ; sur leur site, c'est un modèle à part entière. Donc à voir dans le temps ...

Testé le mode "ECO" (qui s'appelle "bas" dans le menu du VP), c'est mieux :wink:
Mais ma pièce est bien trop mumineuse :-?
Au niveau bruit, le ventilo fait un son plutôt aigu ; à voir quand il sera fixé au plafond...

J'ai plus qu'à trouver un BD maintenant :oops:
math73
 
Messages: 39
Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:40
  • offline

Message » 06 Avr 2010 13:00

Ce serait bien si quelqu'un pouvait nous faire profiter de ses impressions sur une comparaison directe avec le 3800. Qu'on sache quelles sont différences au niveau visuel.
pierred
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 14:58
Localisation: Cassel (Nord)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 13:14

Ce que je peux dire, c'est que les menus et les fonctions sont absolument identique :wink:
La lampe est également la même.
La puce DLP aussi.
Après, je crois que la luminosité et le taux de contraste sont plus faible sur le 3200.

J'aimerais bien un vrai test (comme sur lesnumériques), mais j'ai encore rien trouvé :(

Etant novice dans la videoprojection (c'est mon tout 1er), mon avis ne servirais pas à grand chose :roll: (surtout dans les conditions de visionnage actuelles)
math73
 
Messages: 39
Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:40
  • offline

Message » 08 Avr 2010 8:59

J'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour profiter de mon nouveau jouet :roll:
J'ai testé un DVD 5 min hier soir : qualité pas terrible depuis la PS3 :-? Y a-t-il des paramètres à modifier dans le menu de la PS3 ou du VP pour améliorer un peu ça ??

Sinon, j'ai installé le VP en hauteur (fixation murale à l'envers) : c'est beaucoup mieux :
- déjà le VP est "protégé" car en hauteur,
- l'image tirant vers le bas n'illumine plus le plafond blanc : c'est beaucoup moins lumineux dans la pièce,
- je n'ai plus le ventilo à côté de l'oreille,
- pas besoin d'utiliser la correction trapèze ou autre, le VP est installé pour formé l'image sur le mur à bonne hauteur sans correction.

D'ailleurs, concernant ce dernier point, comment on fait pour placer le VP parfaitement perpendiculaire et horizontale par rapport au mur de projection?? Quels outils utilisez-vous?
Car temps que mon VP n'est pas parfaitement installé, je ne joue pas trop sur les paramètres d'amélioration de l'image ; chaque chose en son temps :mdr:

Merci pour vos réponses :wink:
math73
 
Messages: 39
Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:40
  • offline

Message » 09 Avr 2010 4:01

Déjà tu dois activer la fonction de mise a l'échelle (upscale sur la PS3) pour que ton DVD soit correctement traite en 1080p car le projo a un traitement vidéo bidon :roll:
Tu dois donc donner la priorité a ta PS3 pour les DVD. Pour les BR no soucis. Tu le trouves trop lumineux? :o est tu en mode ECO???

A+ Franck
lecareur
 
Messages: 304
Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message