tbis1807 a écrit:+1
évidement ça ça met en avant les lacunes de la police sur le sujet, mais moins il y aura de pédophiles en liberté mieux ce sera

Ce ne sont pas des lacunes mais un manque de personnel.

T'auras beau mettre sur "écoute" tout usenet et les P2P, il faut des fonctionnaires pour traiter l'info. Et comme le gouvernement fait des restrictions drastiques dans le budget et le nombre de fonctionnaires...
Faut arrêter de croire les séries TV selon lesquelles des centaines de mecs font de la surveillance.
Il y en a mais nettement moins qu'on ne le croit. Heureusement que certains épaulent les policiers et gendarmes par dénonciation (pédo, stups, etc.). De la même veine, heureusement aussi que certains citoyens ont les cou*lles ou le réflexe de ceinturer un mec qui vient de commettre un délit ou un crime (quand ils en ont les moyens).
Même s'ils sont payés pour ça, vu l'explosion de certaines formes de délinquance, les force de sécurité ne peuvent pas tout faire toutes seules.
Idem pour les poubelles. On a des éboueurs mais il faut quand même se servir de poubelles car ceux-ci ne passeront pas dans ta baraque.

Pour en revenir au sujet, le journaliste a choisi de dénoncer les pédo. Je trouve ça normal. J'espère qu'il l'aurait fait même en l'absence de législation le forçant à le faire.
Je ne parle pas de dénoncer des petits fumeurs de joints ou dealers de quartier mais de mettre hors d'état de nuire (du moins temporairement) des mecs qui massacrent des gosses.
Pour répondre à stevieray, le journalisme ne sort peut-être pas grandi de cette histoire mais
ce journaliste, lui, si...