Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, Keron, martinst4, tndtnd, yotpe et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

les jounalistes doivent-ils faire le travail des flics?

Message » 03 Avr 2010 10:55

supertotof a écrit:Et voilà,encore un qui supporte pas qu'on critique SES idées dans SON thread....

:mdr:


déjà y'a une amélioration, il a écrit police et pas flic dans son dernier post.

Bon, il a corrigé le titre du thread en mettrant "travail" mais il a fait la même erreur ensuite. Il doit pas voir plus loin que le bout de son doigt. A quand la lune ?

Nan mais il a raison en fait, la liberté de la presse est mal barrée, quand on pense qu'un journaliste est obligé de faire du civisme, quel scandale.
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 03 Avr 2010 11:07

supertotof a écrit:Et voilà,encore un qui supporte pas qu'on critique SES idées dans SON thread....

:mdr:

:o argumente au lieu de dire n'importe quoi :roll:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 03 Avr 2010 11:08

Normalement un journaliste n'a pas à citer ses sources, la loi est de son coté d'ailleurs mais là c'est un peu différent, des personnes sont en danger.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Avr 2010 11:09

stevieray43 a écrit:
supertotof a écrit:Et voilà,encore un qui supporte pas qu'on critique SES idées dans SON thread....

:mdr:

:o argumente au lieu de dire n'importe quoi :roll:


Excellent....un conseil,dégonfle un peu,ça ira mieux! :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 03 Avr 2010 11:10

supertotof a écrit:
stevieray43 a écrit: :o argumente au lieu de dire n'importe quoi :roll:


Excellent....un conseil,dégonfle un peu,ça ira mieux! :wink:


si c'est tout ce que tu as a dire pas la peine d'intervenir. :roll:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 03 Avr 2010 11:12

Alors moi j'interviens, on va rester calme, sinon c'est vacances pour quelques jours

Merci
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 03 Avr 2010 11:25

stevieray43 a écrit:
supertotof a écrit:
[/quote]

Ah,il faut ton autorisation?

Qui parlait de dictature déjà?.... :lol:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 03 Avr 2010 11:56

speedfan a écrit:Normalement un journaliste n'a pas à citer ses sources, la loi est de son coté d'ailleurs mais là c'est un peu différent, des personnes sont en danger.


En période de paix c´est un principe qui ne devrait souffrir d´aucune exception. Là c´est de la pédophilie donc forcément c´est vendeur, mais vous ne penserez sans doute pas pareil lorsque les flics débarqueront chez vous a 6h du mat parce que vous avez reconnu lors d´une enquete etre éja rentré de chez un pote apres avoir bu plus de 3 verres ou avoir déjà téléchargé un mp3 sur Internet :-?. C´est tout de meme dingue cette société qui incite, voir oblige, à dénoncer son client, son patient, son voisin, la personne qu´on a confessé ou interviewé ... :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Avr 2010 12:01

Poilau, lis ce qui est écrit. La protection des sources des journalistes existe dans la loi et c'est bien comme ça. Si des personnes sont en danger il est normal par contre d'alerter les autorités, on ne te parle pas de téléchargement de MP3 mais de pédophilie, je ne comprends pas ce que tu trouves a redire à ca ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Avr 2010 12:25

on parle pas de protection des sources des journalistes là, la protection des sources est invoquée quand un journaliste révèle une affaire mais refuse de donner ses sources, là c'est son droit, ici le journaliste à dénoncé des pédophiles sur qui il avait enquêté, geste citoyen, point, c'était son choix.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 03 Avr 2010 13:01

et son devoir :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Avr 2010 14:05

stevieray43 a écrit:
Maintenant, j'espère que le journaliste aurait dénoncé ces pourris même en l'absence de loi l'y contraignant. S'il n'avait pas voulu le faire es-qualité de journaliste, une lettre anonyme adressé à une division de police judiciaire ou au Procureur et hop, le tout était réglé...


et voila,une lettre anonyme.... :mdr: ,c'est énorme! :mdr: ,et y'en a qui se demandent comment des gens ont pu en dénoncer d'autres pendant la guerre. :roll:
ah ,ils sont beaux les démocrates! :mdr:


C'est toujours mieux que de se rendre complice par abstention comme tu le suggères en se réfugiant derrière un principe. :idee:
Et par ailleurs, je te parle de dénoncer des gens qui détruisent des gamins, des vies, pas de dénoncer des membres de communautés minoritaires.
D'ailleurs, à ce titre, par l'inaction que tu suggères pour les journalistes, quelles que soient les circonstances (temps de guerre), tu te retrouves bien plus proche des bourreaux que des victimes.
Si, si, réfléchis bien... :roll: :mdr:

Enfin, moi, je disais de dénoncer par lettre parce que ça semblait te gêner qu'un journaliste soit obligé de dénoncer sur PV devant un flic.
Mais t'as sûrement raison, le fait d'être journaliste met ces personnes au-dessus des lois et des citoyens lambda et les empêche d'agir comme tout un chacun devant un péril grave et imminent (en l'occurrence, sauver des gamins d'un viol voire pire). :roll: Non, non, le principe de non divulgation de la source doit être toujours respecté... :roll:

En aparté, c'est le deuxième raisonnement à la c*n que je subis sur ce forum avec des rapprochements foireux (FN (Keron) et collabo (stevieray)) en moins de deux semaines.
C'est trop rapproché pour être fortuit... Quand ça en a la couleur et l'odeur... :roll:
De mieux en mieux ce forum... à l'image de la société. Comme dirait la grand-mère à moustache, "c'était mieux avant". :lol:
Démocratisation du HC ===> forum devenu surpeuplé de neuneus qui, dès qu'ils ne comprennent pas un raison/argument , hop ---> spèce de vilain nazi!!! Ben ouais, dans le doute, ça fait toujours bien vu.
Du très grand art...
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Avr 2010 14:07

stevieray43 a écrit:
ZERS a écrit:
Déjà rien que le fait que tu mettes "flics" dans le titre et partout dans tes posts prouve à quel point tu respectes cette composante de la démocratie. :roll:

Alors tes remarques alakon :roll: :roll:

PS : au fait c'est "le travail des flics" et pas "le travaille"...


euh,les FLICS ne sont pas forcement une composante de la démocratie,il y en a aussi dans les dictatures.
alors,tes remarques alakon :roll: :roll:


Et ben justement, les c*ns, y en a absolument partout.
Et tu m'as l'air d'être bien au courant!!!
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Avr 2010 14:20

stevieray43 a écrit:
ZERS a écrit:
[/quote]

A/ Que les journalistes soient obligés de citer leur source, je ne trouve pas ça forcément normal et là, je suis d'accord avec toi. Mais que tu trouves qu'en le faisant de leur plein gré, ce soit pire, là, excuse-moi mais tu es complètement à la rue, mon pauvre garçon.
Un simple exemple : un journaliste a vent d'un complot terroriste du calibre de celui du 11/09/2001. Il a les noms, la date, le modus operandi, bref tout... Et tu trouves donc que le fait qu'il dénonce ce complot volontairement soit pire que si on l'y avait forcé législativement parlant... :o :o :o
T'es même plus un champion du monde là, tu viens carrément de forcer les barrières interstellaires.

B/ Que dire... qu'on a clairement pas fait les mêmes études (longues et de droit me concernant), ça, c'est une certitude.
Tu aurais du mieux t'appliquer en français ou en philosophie au bac et éviter de lire le manifeste de l'anarcho.

Petit extrait du site du Ministère de l'Intérieur avec citation de la constitution française (on ne peut pas faire plus "facho", tu ne crois pas ??? :lol: :roll:) :

La déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, inscrite dans le préambule de constitution française, a défini la philosophie de l'action policière. Son premier article affirme que " la sûreté fait partie des droits inaliénables et imprescriptibles de l'homme " et le douzième que " la garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique instituée pour l'avantage de tous et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée ".

Le lien : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/la_police_nationale/presentation-generale

Les constituants vont être contents de savoir que leur oeuvre est considérée par certains "grands intellectuels" de ce forum comme relevant d'une pensée totalitariste... :roll:

Je crois qu'on tient le champion du forum toutes catégories confondues depuis sa création en 1999.
Une bestiasse, une légende... :mdr: :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Avr 2010 18:59

speedfan a écrit:Poilau, lis ce qui est écrit. La protection des sources des journalistes existe dans la loi et c'est bien comme ça. Si des personnes sont en danger il est normal par contre d'alerter les autorités, on ne te parle pas de téléchargement de MP3 mais de pédophilie, je ne comprends pas ce que tu trouves a redire à ca ?


Ben relis la loi et tu verras, elle est tres vague, surtout qu´a t´entendre le gars qui rouler avec plus de 0,5g mériterait 20 ans de goulag :lol: :-? . De toute facon pas de journalisme d´investigation sans protection des sources, c´est totalement impossible, plus personne ne voudra témoigner meme sous couvert d´anonymat, puisque ce dernier n´existera plus. Mais c´est pas grave, on reconvertira tous les journalistes pour aller photographier Claire Chazal seins nus sur la plage :roll:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema