Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, citroevo, danywilde36, Emmanuel Piat, guittet, mattco, Singha29 et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz V, XBMC + MPC-HC : installeur auto bêta à dl !

Message » 03 Avr 2010 18:05

A prioris oui, le reglage est externe au .ini.

Essai de la nouvelle version Beta. apres avoir tout desinstallé pour repartir sur une config propre.
Resultat presque parfait :
installation OK
mise en place de coreavc dans les fitres externes pour gagner un peu de cpu OK
lancement de xbmc => KO , suppression de l'icone du bureau, recherche de xbmc dans le repertoire config kaz et execution de celui ci => OK (peut etre un vieux raccourci que je n'avais pas supprimer ...)
Lancement d'un film => lancement de MPC en auto => OK
Stop du film , retour sur XBMC en auto, et la, ecran noir, il faut cliquer pour retrouver l'image.

Est ce voulu ? sinon, pour eviter ce desagrement, il faut modifier le playfactory de la maniere suivante :

- <player name="MPC-XBMC" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>C:\MPC-XBMC\MPC-XBMC.exe</filename>
<args>/fullscreen /close "{1}"</args>
<hidexbmc>false</hidexbmc>
<hideconsole>false</hideconsole>
<warpcursor>none</warpcursor>
</player> ...


Bref presque un sans faute
Dernière édition par fadadas le 03 Avr 2010 18:32, édité 1 fois.
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 03 Avr 2010 18:23

Kékidi ?
"The setup files are corrupted...." :roll:
Je retélécharge, trop buggé le truc...

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Avr 2010 19:04

Ha merde, j'avais configuré mon pchc avec le tuto de jeremy33 et ta config m'a foutu le brin comme on dit :-?
J'essaie de lire des mkv de desperate housewives qui sont en 720p et ça saccade à mort (mon c2d E6600 plafonne !), je vois reclock qui clignotte et plus de son sur ma carte auzentech...
Je vais désinstaller tout ça...
Tu as une idée du problème ou ton frontend doit être installé sur une config fraiche ? Parce qu'avec la config de jeremy33 c'était parfait... étrange ?!?

Attention qu'il y a eu un plantage au moment de directx sous mon vista 32 bits peut être du a ce que j'avais installé avec la config de jeremy...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 03 Avr 2010 19:21

C'est ton CPU qui est à la ramasse, j'y peux rien ! :-?
Désactive les resize dans ffdshow, ça ira mieux.
Pour ta carte auzentech, décoche encoder AC3 dans reclock.

Et le plantage de directX, bah adresse-toi à microsoft ! :lol:


fadadas a écrit:A prioris oui, le reglage est externe au .ini.

Essai de la nouvelle version Beta. apres avoir tout desinstallé pour repartir sur une config propre.
Resultat presque parfait :
installation OK
mise en place de coreavc dans les fitres externes pour gagner un peu de cpu OK
lancement de xbmc => KO , suppression de l'icone du bureau, recherche de xbmc dans le repertoire config kaz et execution de celui ci => OK (peut etre un vieux raccourci que je n'avais pas supprimer ...)
Lancement d'un film => lancement de MPC en auto => OK
Stop du film , retour sur XBMC en auto, et la, ecran noir, il faut cliquer pour retrouver l'image.

Est ce voulu ? sinon, pour eviter ce desagrement, il faut modifier le playfactory de la maniere suivante :

- <player name="MPC-XBMC" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>C:\MPC-XBMC\MPC-XBMC.exe</filename>
<args>/fullscreen /close "{1}"</args>
<hidexbmc>false</hidexbmc>
<hideconsole>false</hideconsole>
<warpcursor>none</warpcursor>
</player> ...


Bref presque un sans faute


Le coup de l'écran noir ça dépend surtout des drivers.
Par contre là tu fais n'importe quoi : si tu caches pas XBMC, il va tourner en arrière plan !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Avr 2010 20:08

qu'il tourne en arriere plan n'est pas tres grave en soit puisqu'il ne fait rien :idee: non ?
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 03 Avr 2010 20:19

Ben il consomme du CPU et de la mémoire. Plus ou moins et ça peut perturber la lecture.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Avr 2010 0:34

michael1971 a écrit:Ha *****, j'avais configuré mon pchc avec le tuto de jeremy33 et ta config m'a foutu le brin comme on dit :-?
J'essaie de lire des mkv de desperate housewives qui sont en 720p et ça saccade à mort (mon c2d E6600 plafonne !), je vois reclock qui clignotte et plus de son sur ma carte auzentech...
Je vais désinstaller tout ça...
Tu as une idée du problème ou ton frontend doit être installé sur une config fraiche ? Parce qu'avec la config de jeremy33 c'était parfait... étrange ?!?

Attention qu'il y a eu un plantage au moment de directx sous mon vista 32 bits peut être du a ce que j'avais installé avec la config de jeremy...

Pour sauvegarder les settings de :

- ffdshow :
Cliquer sur "Export all settings" dans ffdshow pour sauvegarder tous tes réglages dans un fichier ".reg"

- AC3Filter :
faire menu démarrer "regedit" puis aller ici [HKEY_CURRENT_USER\Software\AC3Filter\preset\], cliquer droit sur "Default" puis cliquer sur "Exporter" et enregistrez le fichier ".reg"

- MPC-HC :
Dans "View" puis "Options". Aller dans "Player" et cocher "Store settings to .ini file" pour enregistrer la configuration dans un fichier ".ini"

- Reclock :
Faire menu démarrer "regedit" puis aller ici [HKEY_CURRENT_USER\Software\ReClock] cliquer droit sur "config" puis exporter et enregistrer le fichier ".reg"
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 04 Avr 2010 1:59

Je m'invite tout seul sur ce post.... :cry:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 04 Avr 2010 10:14

Tu voulais un faire-part ? :o :lol:
J'ai invité sur le topic config kaz IV !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Avr 2010 10:28

Ou lalalala Ça déchire ton pack.

Autant Michel est le roi de Chacal que toi tu est un Super chacal, Kaz. :mdr:

Signé:
l'apprenti Chacal :lol:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Avr 2010 10:29

Juste pour info, ton pack marche avec windows seven 64. Il suffit dans mon cas de lancer XBMC en mode administrateur.
Par contre, lorsque je quitte un film, il faut bien une vingtaine de seconde (que c'est long lorsqu'on attend) pour revenir sous XBMC.

Merci pour le super boulot!!!
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Avr 2010 10:53

Ah oui la vingtaine de secondes c'est l'inscription dans le ini des réglages MPC !
Essaye de le mettre en lecture seul, ou alors décoche store settings to ini dans le menu option d'MPC, dans ce cas tes réglages seront inscrits dans le registre.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Avr 2010 11:39

j'ai essayer de dl mais j'obtiens qu'un fichier de 14Ko nommé getfile.pl.......bref......J'ai tenté mpc-hc tout seul et là j'avoue que niveau jitter c'est largement meilleur que KMP . C'est même totalement excellent par contre je comprends pas pourquoi e test de tearing et la durée restante ne marche pas et j'ai les options grisé .

Image

Ca craint vu que moi je dois sortir en 16-235 :-?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Avr 2010 12:01

Comment ça le dl marche pas ? T'as bien firefox ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Avr 2010 12:03

Ah non Internet Explorer . Mais c'est ces options grisées qui me gêne .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message