Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, SEGA team et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 04 Avr 2010 9:49

pour revenir sur 2012, oui le lecteur et projo a quelque chose a voir dans le rendu de ce film, avec Daniel nous avons comparés sur plusieurs de mes lecteurs voila les conclusions:

Oppo: image plus sombres, beaucoup moins de détails dans les noirs, beaucoup moins de profondeurs, couleurs plus ternes, définitions et piqué de l'image plus en retrait.

Marantz UD 9004: image avec beaucoup plus de détails dans les noirs, profondeur d'image accru, piqué supérieurs, image plus contrasté avec les couleurs qui ressortes plus.

LX91: idem que le Marantz :wink:
Dernière édition par STAR WARS le 04 Avr 2010 9:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 04 Avr 2010 9:49

La version courte de planète earth, je l'ai vu plsuieurs fois pour faire la sieste et c'est idéal! :mdr:
Je l'utilise en démo également.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Avr 2010 10:43

Pio2001 a écrit:
opbilbo a écrit:ce blu-ray est un DVD "up-scalé"


Pourtant, si je compare les grabs postés sur internet depuis ce Blu-ray aux DVD, ils sont largement plus détaillés.

C'est clair, ce n'est évidemment pas de la SD upscalée. La pellicule a été scannée en 1920.1080 (si pas plus) et le dvd vient de ce master, comme la plupart des films depuis quelques années, surtout des films de ce calibre.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Avr 2010 10:45

vddan a écrit:...et qu'un bon lecteur Haut de gamme est un gros plus en projection................lève la main........... :lol:

:lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 04 Avr 2010 11:06

Fafa a écrit:La version courte de planète earth, je l'ai vu plsuieurs fois pour faire la sieste et c'est idéal! :mdr:
Je l'utilise en démo également.


Idem et encore j'ai le coffret intégral :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 04 Avr 2010 11:09

arnuche a écrit:
Pio2001 a écrit:
opbilbo a écrit:ce blu-ray est un DVD "up-scalé"


Pourtant, si je compare les grabs postés sur internet depuis ce Blu-ray aux DVD, ils sont largement plus détaillés.

C'est clair, ce n'est évidemment pas de la SD upscalée. La pellicule a été scannée en 1920.1080 (si pas plus) et le dvd vient de ce master, comme la plupart des films depuis quelques années, surtout des films de ce calibre.


Alors c'est de la mer;de. :-? :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Avr 2010 12:03

ImageShamo ("Coq de Combat") (Import US) de Soi Cheng:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: CANTONESE DTS-HD MA 7.1 & Dolby TrueHD 7.1; MANDARIN & ENGLISH Dolby Digital 5.1; VIETNAMESE Dolby Digital Stereo.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui souffle le chaud et le froid.
-Une palette colorimétrique stylisée, des noirs robustes et quelques plans très détaillés où la profondeur de champ est impressionnante, mais un manque de définition globale et une copie très poussiéreuse et mouchetée.
-Des pistes sonores folles furieuses où le moindre effet a un rendu proprement colossal, mais c'est parfois artificiel.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-shamo-import-us-47963803.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Avr 2010 13:22

sokh1985 a écrit:Je vais faire le boulet mais j'entends toujours parler de Baraka comme image au TOP.

C'est quoi? Un docu genre planet earth ou un film? Ou entre les deux?

Ca vaut le coup? Parce que mon coffret Planet Earth certes paye pas cher, je l'ai vu qu'une fois et je ressens pas un manque de pas le revoir :mdr:

"Baraka" C'est un film et non un documentaire comme "Planet earth". Mais un film composé d'images de toutes sortes, des villes, des gens, des paysages, avec de la musique. La narration se fait à travers les images et la musique. L'enchainement des images a une logique, un sens(pas évident de le voir la premiere fois). C'est pas classique.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Avr 2010 16:57

Hitch (UK)
Image

Genre: Comédie
Durée: 1h58
Zone: All
Doublage: Aucun
Langues: Anglais DD 5.1 / Anglais PCM 5.1
Sous-titres: Anglais / Arabe ...
Images: Image Une catastrophe sans nom!
Son: Image Le minimum syndical de la comédie, tres frontal et peu de basses.
Scénario: Image

Test complet de cette infamie par ici:
http://joreviews.wordpress.com/2010/04/04/test-hitch-blu-ray-uk-zone-all/

Image:35/100 Sans conteste -et de loin- le pire disque HD teste a ce jour! Même pas digne d’un DVD récent!
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 04 Avr 2010 16:58

Hitch (UK)
Image

Genre: Comédie
Durée: 1h58
Zone: All
Doublage: Aucun
Langues: Anglais DD 5.1 / Anglais PCM 5.1
Sous-titres: Anglais / Arabe ...
Images: Image Une catastrophe sans nom!
Son: Image Le minimum syndical de la comédie, tres frontal et peu de basses.
Scénario: Image

Test complet de cette infamie par ici:
http://joreviews.wordpress.com/2010/04/04/test-hitch-blu-ray-uk-zone-all/

Image:35/100 Sans conteste -et de loin- le pire disque HD teste a ce jour! Même pas digne d’un DVD récent!
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 04 Avr 2010 18:42

ImageBattle of Wits (Import UK) de Jacob Cheung:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B anglais.

Pistes sonores: Mandarin DTS-HD Master Audio 5.1 & LPCM 2.0.

Critique support:
Un Blu-ray Disc non exempt de défauts, mais c'est de loin le meilleur support pour profiter au maximum de ce grand spectacle intelligent.
-Beaucoup de détails, une palette colorimétrique chaleureuse et une fluidité à toute épreuve mais des noirs décevants et trop de fourmillements lors des scènes sombres.
-Une impressionnante piste sonore DTS-HD Master Audio 5.1 (mixage LPCM 2.0 non testé) aussi intimiste (superbe retranscription des dialogues) que spectaculaire (les canaux arrières sont utilisés à plein régime lors des séquences guerrières).


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-battle-of-wits-import-uk-47999574.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test : Le retour du roi

Message » 04 Avr 2010 23:53

Image

Ouf !!!

Le grand spectacle est enfin au rendez-vous !
Même si cet opus manque parfois de définition (toujours pour les mêmes raisons hélas !), c'est de loin la meilleure image des trois.
Le siège de Minas Tirith est grandiose...
Compression quasi parfaite et image très homogène.

On ose même pas imaginer le résultat final avec un nouveau master...

Ma note :

Image : 4/5 :oops:
Son : 5/5 :o
Le film : magnifique !!! :oops: :oops: :oops:

Genre: Héroïque Fantaisie
Durée: 3h20
Zone: B
Doublage: VFF
Langues: français 5.1 DTS HD Master Audio / anglais 6.1 ES DTS HD M A...
Sous-titres: français / anglais...
Images: Image
Son: Image
L'œuvre: Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Arthur et la vengeance de maltazard

Message » 05 Avr 2010 10:08

Image
IMAGE: De toute beauté :P
SON: Activité multicanale phénoménale ! :D
FILM: Commentaire de mon fils de 6 ans à la fin de la projection : "Mais c'est nul !!" :mdr: . Sérieusement pourquoi l'intrigue démarre à 10 minutes de la fin du film ?! :-? :-?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Avr 2010 10:35

Pour faire un 3 :idee: :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 05 Avr 2010 14:26

ImageAttack on Leningrad (Import UK) de Aleksandr Buravsky:

Disponible en DVD Zone 2 anglais et Blu-ray Disc Zone B anglais.

Piste sonore: RUSSIAN/ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc plutôt respectueux de l'œuvre qu'il accompagne.
-La superbe photographie délavée du film est reproduite avec grande fidélité par la palette colorimétrique, les contrastes sont profonds et la définition est concluante mais quelques défauts de compression en basse lumière et un grain permanent qui tapisse l'ensemble de la copie.
-Une piste sonore dynamique, équilibrée (bonne distinction de tous les bruits d'ambiance) et très démonstrative lors des scènes de guerre où ça explose dans tous les sens.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-attack-on-leningrad-import-uk-48025908.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message