Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz V, XBMC + MPC-HC : installeur auto bêta à dl !

Message » 05 Avr 2010 2:17

Non c'est pas nécessaire. Par contre ce seront mes réglages qui seront appliqués dans ffdshow et reclock.
Pour les m2ts, il faut modifier le playercorefactory, voir topic XBMC.
Pour CoreAVC voir tuto de Tobal !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Avr 2010 2:22

McGayver a écrit:Ouais ouais Mediaportal aussi c'est bestial mais pour le HC je m'en sers pas . Je stockes pas les films vu et mates pas de tv non plus . Du coup je fais tout avec la MX Air ça me convient mieux .


J'ai même réussi à lui faire ajouter un film lorsqu'il est dans sur DVD !
Je mets le DVD dans le lecteur, je laisse le PC l'activer, puis j'ouvre XBMC et bam ! il apparait dans mes films avec son fanart, vignette, infos... trop la classe !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Avr 2010 9:50

pendant la lecture d'un film ou d'un anime
je suis sur seven 64 bits et j'ai déjà réinstallé 3 fois
je n'ai eu aucun problème d'installation
sephiroth84
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Avr 2010 15:09
  • offline

Message » 05 Avr 2010 12:35

Ton install me donne envie de me remettre au HTPC en prenant comme base mon nas actuel :

config actuel :
carte mère conroe-D667 v1.0 (il me semble que le port pci-express est bridé et il fonctionne en o/C, merci asrock)
un celeron D420 1.6 Ghz (pas un foudre de guerre, mais pour le nas c'est top : 35 watt)
4 Go de DDR2

Solution 1 : je change le proc pour un plus puissant (je crois qu'au max je peux mettre le E8500) + cg HD5xxx (je veux du bitstream HD, j'espère que c'est possible !) prix : 166€ (surcouf)

Solution 2 : je pars chez AMD : une CM en AM3 qui tournera avec ma ddr2, un athlon x4 4 coeurs, la même CG HD5xxx qu'au dessus. prix : 208€ (surcouf).
edit : les cartes meres en AM3 ne supportent que de ra DDR3, il faudrait en prendre une am2+ ou am2

pour la config kaz V , qu'est ce qui est préférable ?
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 05 Avr 2010 12:46

kazuya a écrit:Non c'est pas nécessaire. Par contre ce seront mes réglages qui seront appliqués dans ffdshow et reclock.
Pour les m2ts, il faut modifier le playercorefactory, voir topic XBMC.
Pour CoreAVC voir tuto de Tobal !


Je viens d'installer le dernier coreavc, et maintenant ça roule... Vraiment bizarre car avec ton réglage ffdshow ca ramais alors que mes 4 coeurs étaient à 40% !
Dommage quand même je trovais ton image plus piquée que coreavc... Est-ce la faute à ffdshow qui n'est pas top avec un 64 bits ?
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 05 Avr 2010 13:06

Pour limiter les complications mon pack utilise les décodeurs internes d'MPC. Ce n'est donc pas ffdshow la différence.


@Megalo : le E8500 te suffira pour un traitement léger avec ffdshow. Je suis pas fan d'AMD.
Par contre pour l'instant le bitstream c'est au petit bonheur la chance !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Avr 2010 19:22

Sympa ce petit tuto, bravo Kazuya !

Juste une question, c'est quel skin que tu utilises sur le screen de XBMC en 1ère page ? Car je cherche désespérément un remplacant au skin Aeon (avec vignettes en bas et gros fanart non caché par du texte) et celui ci a l'air sympa ! J'ai installé la dernière version de XBMC quand elle est sorti, mais dans tous les choix de présentation je n'avais pas un tel skin...

Merci !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 05 Avr 2010 19:33

kazuya a écrit:Pour limiter les complications mon pack utilise les décodeurs internes d'MPC. Ce n'est donc pas ffdshow la différence.


Est-ce qu'il existe un mpchc en 64 bits ???
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 05 Avr 2010 19:42

Oui mais c'est la misère car tous les logiciels utilisés doivent être en 64 et c'est pas possible!
Enfin, à ma connaissance.

Lajet a écrit:Sympa ce petit tuto, bravo Kazuya !

Juste une question, c'est quel skin que tu utilises sur le screen de XBMC en 1ère page ? Car je cherche désespérément un remplacant au skin Aeon (avec vignettes en bas et gros fanart non caché par du texte) et celui ci a l'air sympa ! J'ai installé la dernière version de XBMC quand elle est sorti, mais dans tous les choix de présentation je n'avais pas un tel skin...

Merci !


C'est le dernier XBMC release Camelot, skin par défaut à présent.
Il s'installe avec mon pack.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Avr 2010 19:50

Pfff quelle idée j'ai eu d'installer un 64bits en pensant à l'avenir... Trop fatigué pour remettre un 32, je vais patienter avec coreAVC qui est pas mal.
Merci pour tout tes efforts en tout cas ! Je suivrai ce tread avec attention :wink:
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 06 Avr 2010 0:47

kazuya a écrit:Pour limiter les complications mon pack utilise les décodeurs internes d'MPC. Ce n'est donc pas ffdshow la différence.


@Megalo : le E8500 te suffira pour un traitement léger avec ffdshow. Je suis pas fan d'AMD.
Par contre pour l'instant le bitstream c'est au petit bonheur la chance !


Finalement, je suis rentré avec un core 2 quad Q9400 (4x 2.66 Ghz). Moins cher que le E8500 et je pense qu'il s'o/c aussi bien.
Si ta config me satisfait, je pense controler ça avec une télécommande de xbox 1ere version du nom (ou une quelconque harmony), c'est ce dont mérite xbmc après tout. D'ailleurs, ca sera peut être à rajouter dans ta config (si tout marche chez moi, je t'enverrai ce qu'il faut pour : .ini et compagnie).
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 06 Avr 2010 1:32

Perso j'utilise une ATi remote wonder, vraiment top pour XBMC ! Chaque touche est configurable en plus.
Très bon choix le Q9400.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Avr 2010 1:49

Ici on parle de video... mais pour la partie audio, tu en es où avec XBMC ? Tu as réussi à intégrer Foobar ou Albumplayer ?
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 06 Avr 2010 10:15

[quote="Megalo"]Finalement, je suis rentré avec un core 2 quad Q9400 (4x 2.66 Ghz). Moins cher que le E8500 et je pense qu'il s'o/c aussi bien.[quote]

J'en ais eu un : c'est un cpu qui chauffe pas mal à la base donc pour l'o/c on vas pas bien haut .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Avr 2010 10:52

Voilà réinstallé le pack, c'est bien un des coeurs qui sature un peu avec ffdshow... vraiment bizarre, je dois enlever le deband...
Par contre avec coreAVC pro, pas ce problème mais l'image est moins bonne qu'avec la config kaz :mdr:, donc retour config kaz sans débander heu.. deband :mdr:

D'où j'ai deux questions :

- Comment se fesse que j'aie un coeur qui sature ???
- Je vois une option dans le réglage système de xbmc pour sortir l'audio en analogique... Est-ce que cela a un impact sur tes réglages ??? Comme j'ai une super carte audio, je ne sort évidemment pas en spdif...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message