Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD, DVD-audio, etc : tests d'albums en multicanal

Message » 02 Avr 2010 8:23

Moi non plus j'ai pas eu le temps d'écouter de nouveaux albums, alors je complète avec des critiques externes :

Ajout de :
Depeche Mode : Playing the angel (SACD hybride + DVD Dolby&DTS)
Ray Charles : le concert parisien à l'Olympia (SACD hybride) :
NIN : The Downward Spiral (double SACD hybride) :
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 03 Avr 2010 8:34

Et maintenant

Ajout de:

Beyoncé: Dangerously in Love (SACD hybride) :
David Bowie : Reality (SACD hybride) :
Titanic : BO (SACD hybride[réédition]) :
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 03 Avr 2010 11:19

A propos de Playing the angel, mon ampli ne voit pas la piste Dts comme du 96/24, alors que c'est marqué sur la boîte.
J'ai d'autres albums en DTS 96/24 et mon ampli les reconnaît bien comme tels.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Avr 2010 9:31

arnuche a écrit:A propos de Playing the angel, mon ampli ne voit pas la piste Dts comme du 96/24, alors que c'est marqué sur la boîte.
J'ai d'autres albums en DTS 96/24 et mon ampli les reconnaît bien comme tels.

Je ne vois pas d'autres endroits où on recense ce problème, mais le DTS 24/96 me semble un poil buggé par moment: en plus de cet exemple, j'en fais moi-même les frais avec mon lecteur DVD universel Pioneer DV LX50 qui refuse de transmettre ce flux à mon ampli (HDMI, j'ai ni testé en coaxial, ni en analogique) et du coup quand je veux lire ces pistes je passe par mon second lecteur (Toshiba EX1)
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 04 Avr 2010 10:52

Pas bête, faudra que je teste avec mon autre lecteur.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Avr 2010 7:17

Bonjour,
America : Homecoming (DVD-audio) : 10/10 sur ce DVD-A le mixage a été pensé pour la restitution multicanale, dés le premier titre (ventura highway) on est immergé dans la musique de ce groupe pop folk, les voix, les instruments sont une merveille et font appréciés le 5.1 dans toute sa subtilité, pour moi DVD-audio hautement recommandé.
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 05 Avr 2010 9:30

jlr13 a écrit:America : Homecoming (DVD-audio)

Ajouté.

Je connaissais pas, ça a l'air sympa en plus comme musique...mais inaccessible comme DVD-audio (indisponible sur Amazon.fr, et à des prix délirants sur Amazon.com = 90 euros d'occasion et 140 euros neuf); grrrr, là, on pâtit des éditeurs qui lancent un produit sans assurer le suivi (sans doute plus de repressage).
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 05 Avr 2010 10:31

stof a écrit:
jlr13 a écrit:America : Homecoming (DVD-audio)

Ajouté.

Je connaissais pas, ça a l'air sympa en plus comme musique...mais inaccessible comme DVD-audio (indisponible sur Amazon.fr, et à des prix délirants sur Amazon.com = 90 euros d'occasion et 140 euros neuf); grrrr, là, on pâtit des éditeurs qui lancent un produit sans assurer le suivi (sans doute plus de repressage).


Bien connu cet album culte de la pop/folk des seventies .... en vinyl, bien sûr. Je dois encore en avoir une copie sur cassette.
Pour ce qui est des prix, on commence à voir qu'avec l'abandon progressif de certains formats, plusieurs oeuvres recherchées commencent à prendre de la valeur. Et ça risque de continuer à s'amplifier ....
Ruons nous donc sur ce qui peut être encore acquis à un prix raisonnable car il y a encore quelques belles affaires possibles.
Question qui m'inquiète de plus en plus : que va devenir la possibilité de trouver de la musique en multicanal ?
Et surtout de faire de nouvelles découvertes ?
Plus grand chose ne sort sauf en sacd, mais pratiquement que du classique (ce qui n'est déjà pas si mal).
Le bluray audio ? En dehors des concerts fimés, il n'y a presque rien (sans images) .... Un label qui fait un travail intéressant, mais qui fait figure d'exception qui confirme la règle : http://www.2l.no/
Sincèrement, j'ai bien peur qu'à l'exception de quelques trucs occasionnels, l'édition de musique en multicanal et surtout la création de musique en multicanal soient à l'agonie.
Mais bon, il faut bien reconnaître aussi que les artistes, les ingénieurs du son et surtout le marché ne s'y sont jamais vraiment intéressé :roll:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 05 Avr 2010 10:53

arnuche a écrit:Pas bête, faudra que je teste avec mon autre lecteur.

C'est fait, même constat. Et pour cause : Playing The Angel est en Dts 48/24 et non 96/24, contrairement à ce qu'indique la jaquette !
Je viens de le constater avec MediaInfo.
J'ai aussi analysé un album de Genesis et il est bien en Dts 96/24, donc MediaInfo ne se trompe pas puisqu'il distingue le Dts 48/24 du Dts 96/24, tout comme mon ampli.
Mais ils sont tous deux en plein débit, ce qui signifie sans doute que le 96/24 est deux fois plus compressé que le 48/24.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Avr 2010 11:06

stof a écrit:
jlr13 a écrit:America : Homecoming (DVD-audio)

Ajouté.

Je connaissais pas, ça a l'air sympa en plus comme musique...mais inaccessible comme DVD-audio (indisponible sur Amazon.fr, et à des prix délirants sur Amazon.com = 90 euros d'occasion et 140 euros neuf); grrrr, là, on pâtit des éditeurs qui lancent un produit sans assurer le suivi (sans doute plus de repressage).


Bonjour
Essai sur amazon.uk il est dispo ( occasion) à un prix encore raisonnable malgré la livre sterling :wink:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 05 Avr 2010 11:25

Il est moins cher en neuf qu'en occase, mais ça fait cher quand-même ;
http://www.amazon.co.uk/Homecoming-DVD- ... 493&sr=8-1
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Avr 2010 19:22

FLB a écrit:Question qui m'inquiète de plus en plus : que va devenir la possibilité de trouver de la musique en multicanal ?
Et surtout de faire de nouvelles découvertes ?
Plus grand chose ne sort sauf en sacd, mais pratiquement que du classique (ce qui n'est déjà pas si mal).

C'est vrai que c'est pas violent, violent... Actuellement, l'attention se porte plus sur la HD et sur la 3D.
Mais quand j'ai créé ce post le 17/02/2010, il y avait 6268 titres en SACD.
En regardant aujourd'hui, il y en a 6337, soit environ 10 SACD par semaine (certes probablement que du classique...).
Le Blu-Ray audio, je crois qu'ils ont peur de se foutre de nous, sachant qu'il n'y a pas grand apport sur le DVD-audio ou le SACD (ou alors c'est un Blu-Ray de concert).
Enfin, il y a déjà pas mal de choses qu'on ne connaît pas dans ce qui est sorti, alors continuons à nous faire partager nos expériences. :wink:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 05 Avr 2010 19:30

Et un de plus :wink:
Foreigner : Foreigner (DVD-audio) : (10/10) Une écoute de haut vol, le 5.1 est vraiment bien en place et démontre que le son en multicanal peut-être un gros plus à condition que les ingénieurs du son et les producteurs sans donnent la peine ! Cet album de Foreigner moins connus que le 4, vaut le détour, de bons titres, une bonne dynamique d’ensemble, font de ce DVD-A un incontournable de ce support.
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 05 Avr 2010 21:20

lol, j'allais justement dire que dans le même genre il y avait Foreigner dont je ne pouvais faire la critique car je les ai revendus il y a quelques années (pas assez à mon goût au niveau de la musique elle-même car le mixage 5.1 était très bon).
Je me rappelle avoir préféré le "4" mais je ne sais plus si c'est seulement pour une question musicale ou multicanale (saleté de mémoire...)
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 07 Avr 2010 8:32

Ajout de :
LTJ Bukem : Planet Earth (DVD DTS + CD DTS) :wink:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message