Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, jpb37, marty_mc_fly et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 05 Avr 2010 15:20

Les lascars

Image

Genre: Animation
Durée: 1h36
Zone: All
Doublage: VFF
Langues:Français DTS M A 5.1
Sous-titres: Français
Images: Image
Son:ImageImage
Et oui: 10/5 Quelle claque!

Surtout au niveau sonore, je pense ne jamais avoir entendu ca!

Bien au dessus d’un Transformers dans la dynamique et la finesse, d’une précision chirurgicale, mais aussi d’une amplitude:

On a l’impression d’avoir une pièce 3 fois plus grande!

En passant 2012 après j’ai eu l’impression d’une bouillie sonore.

Un vrai dépucelage audio.

Scénario: Image


Le test complet de ce bijou que tout fan de Home Cinema se doit de posséder ou au moins d'avoir vu et entendu au moins une fois:
http://joreviews.wordpress.com/2010/04/05/test-les-lascars-blu-ray-fr-zone-b/

PS: Je sais j'y vais pas avec le dos de la cuillère mais c'est vraiment un pur bonheur audio et video et le film est (pour moi) super sympa!
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

2001 l'Odyssée de l'Espace (FR) VOST

Message » 06 Avr 2010 1:23

Image

Image parfaitement nette et contrastée. Mais dans la séquence dans la préhistoire, les couleurs ne sont pas très réussies (par rapport à un documentaire Planète Terre de la BBC, par exemple), et on voit d'affreux coups de brosse dans le ciel sur les matte paintings. Aucun problème de ce genre dès la séquence préhistoire terminée. La séquence psychédélique finale a d'excellentes couleurs.

Son : écouté en stéréo. Rien à signaler.

Bonus : énormément de contenu, avec les interventions d'Arthur Clarke (qui nous explique le fonctionnement du monolithe), de Keir Duella, Douglas Trumbull... intéressant.

Film : adulé par les uns, détesté par les autres. Faut pas être pressé et il ne faut pas non plus être allergique à la musique de Johann Strauss !
Une des caractéristiques uniques du film est l'hyper-réalisme (pas de son dans l'espace, signaux d'alarme sans musique tonitruante pour les soutenir...), jamais repris depuis pour des films de SF se déroulant dans l'espace. Magistral exemple que "moins, c'est plus".
Il reste sourtout dans les mémoires comme le film de référence en matière de fin transcendante, figurant l'évolution de l'homme en surhomme. Thème maintes fois repris depuis (Akira, Ghost in the Shell, Matrix...) malgré cela, 40 ans après, aucun autre film ne lui arrive à la cheville sur ce terrain.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 06 Avr 2010 2:03

Pio2001 a écrit:Image

Image parfaitement nette et contrastée. Mais dans la séquence dans la préhistoire, les couleurs ne sont pas très réussies (par rapport à un documentaire Planète Terre de la BBC, par exemple), et on voit d'affreux coups de brosse dans le ciel sur les matte paintings. Aucun problème de ce genre dès la séquence préhistoire terminée. La séquence psychédélique finale a d'excellentes couleurs.

.


L'image de "2001 " et de "Planete terre" ne sont pas comparables.
Les "coups de brosses" dont tu parles est l'effet du à l'utilisation d'un type d'objectif. Le transfert Blu ray n'est pas en cause.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Avr 2010 9:44

Effectivement, le transfert BRD n'est pas en cause.
Au contraire même. Le fait de voir ça montre bien sa qualité.
Mais je vois pas le rapport avec l'objectif.
On voit nettement des coups de pinceaux dans le décor, montrant que le décor est un mur peint. Ca se remarque également à la profondeur de champ, très réduite sur ces scènes là.
A part mettre un objectif flou, je vois pas comment l'objectif pourrait cacher, et encore moins créer, des coups de pinceaux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Avr 2010 10:42

Mon petit review du tonitruant et funny Sherlock Holmes.
Ca bouge bien et surtout ça ne se prend pas trop au sérieux... :roll:

http://www.monsieurbluray.com/?p=1792

Image surprenante…
Sur les premiers plans on pense « aie, ça va pas le faire ce côté numérique super prononcé, limite fluide »… et puis finalement les choses s’arrangent assez vite.

Côté son, pas un passage ne saurait être pris à dépourvu, lorsque la puissance sonne à la porte, le mix répond présent et délivre du lourd, du très lourd même !!!


Image
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 10:45

Commande sur HDMS? J'attends le mien :idee:

Edit: Recu a l'instant avec Collateral et Terminator! Heureusement que je guettais le facteur, c'est un remplaçant qui fout tout dans la Boite aux lettres de la voisine!
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 06 Avr 2010 11:06

Oui HDMS, reçu semaine dernière...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 11:09

Enfin faut dire je l'avais pas preco aussi, donc parti lundi dernier. :mdr:

En tout cas ca fait plaisir de voir qu'ils sont de nouveaux rapides (bien que ca devait pas être de leur faute) et aussi plus competitifs sur les prix il me semble, non?
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 06 Avr 2010 11:18

J'ai tellement de soucis "à l'arrivée" avec la poste... que j'ai pris l'option "suivi international", ce qui coûte bonbon, donc le rapport Q/P, heu, je passe pour ma part :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 11:22

:lol: Bah moi aussi ils me font signer le bidule, mais j'ai pas paye plus cher pour l'envoi :mdr:

Mais bon sur que Mamazon question prix restent les meilleurs.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 06 Avr 2010 11:39

... moi ça peut mettre 15 jours de plus si je prends pas l'option (et surtout c'est super aléatoire, une fois 5 jours, la fois d'après 15 jours !!!).
En fait, le suivi avec AR ça prend une autre voie de distribution et là, le timing est respecté (4-5 jours) !
La poste :x :evil:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 12:57

Walkyrie

Image

Genre: Thriller/Historique
Durée: 1h50
Zone: B
Doublage: VFF
Langues: Anglais DTS HD MA 5.1 / Français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: Français
Images: Image
Son: Image
Scénario: Image


Le Film: Une bonne surprise, qui s'apprécie mieux au second visionnage sur un thème peu abordé.
75/100

Imdb.com donne une moyenne de 7.3/10, Allocine une note de 2,3/4 presse et 2,9/4 spectateurs tandis que rottentomatoes donne un pourcentage de critiques favorables de 61%

L'image: Une très bonne surprise!
94/100 Top Image!

Le Son: Une bande-son pas des plus démonstrative de par la structure narrative mais qui se lâche quand il faut!
87/100



Test Complet dispo ici: http://joreviews.wordpress.com/2010/04/05/test-a-venir-walkyrie-blu-ray-fr-zone-b/
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 06 Avr 2010 13:26

maxbond a écrit:L'image de "2001 " et de "Planete terre" ne sont pas comparables.


Bien sûr qu'elles ne sont pas comparables... encore que seules les scènes d'extérieur sur Terre sont en-dessous.
Mais pour que le CR soit objectif et informe les gens qui ne connaissent pas, il est normal de le signaler Image
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 07 Avr 2010 11:29

sokh1985 ,rassure moi,j'ais vu que tu avais reçu COLLATERAL .......n'étant pas chez moi actuellement (en voyage),je l'ais aussi commandé il doit-être d'ailleurs dans ma boite aux lettres............que donne l'image????
Merci d'avance :D

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 07 Avr 2010 11:45

Je sais pas encore, je compte tester ca ce soir :wink:

En meme temps comme on est pas d'accord des fois... :mdr:


Les chevaliers du ciel
Image

Genre: Action
Durée: 1h42
Zone: All
Doublage: VFF
Langues: Français DTS HD MA 5.1 & 2.0
Sous-titres: Aucun
Images: Image
Son: Image
Scénario: Image

L'image: Une image très cinema
80/100
Le Son: Attention, l'armée de l’air débarque chez vous!
91/100 Top Son


Test complet sur mon blog http://joreviews.wordpress.com/2010/04/07/test-les-chevaliers-du-ciel-blu-ray-fr-zone-all/
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message