Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, laurentdelyon, multiroom, P.LM, pm57, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

les jounalistes doivent-ils faire le travail des flics?

Message » 03 Avr 2010 19:00

tbis1807 a écrit:on parle pas de protection des sources des journalistes là, la protection des sources est invoquée quand un journaliste révèle une affaire mais refuse de donner ses sources, là c'est son droit, ici le journaliste à dénoncé des pédophiles sur qui il avait enquêté, geste citoyen, point, c'était son choix.


Non puisque la loi l´y oblige. D´ailleurs pour la petite histoire, fouillez un peu l´historique de la loi sur la non assistance a personne en danger :wink:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Avr 2010 20:40

poilau a écrit:
speedfan a écrit:Poilau, lis ce qui est écrit. La protection des sources des journalistes existe dans la loi et c'est bien comme ça. Si des personnes sont en danger il est normal par contre d'alerter les autorités, on ne te parle pas de téléchargement de MP3 mais de pédophilie, je ne comprends pas ce que tu trouves a redire à ca ?


Ben relis la loi et tu verras, elle est tres vague, surtout qu´a t´entendre le gars qui rouler avec plus de 0,5g mériterait 20 ans de goulag :lol: :-? . De toute facon pas de journalisme d´investigation sans protection des sources, c´est totalement impossible, plus personne ne voudra témoigner meme sous couvert d´anonymat, puisque ce dernier n´existera plus. Mais c´est pas grave, on reconvertira tous les journalistes pour aller photographier Claire Chazal seins nus sur la plage :roll:

Tu parles pour ne rien dire ou je me trompe ? 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Avr 2010 20:41

poilau a écrit:
tbis1807 a écrit:on parle pas de protection des sources des journalistes là, la protection des sources est invoquée quand un journaliste révèle une affaire mais refuse de donner ses sources, là c'est son droit, ici le journaliste à dénoncé des pédophiles sur qui il avait enquêté, geste citoyen, point, c'était son choix.

Non puisque la loi l´y oblige. D´ailleurs pour la petite histoire, fouillez un peu l´historique de la loi sur la non assistance a personne en danger :wink:

Tu as l'air de regretter que quelqu'un dénonce des pédophiles, j'ai du mal a te suivre :roll:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 04 Avr 2010 9:27

speedfan a écrit:
poilau a écrit:Non puisque la loi l´y oblige. D´ailleurs pour la petite histoire, fouillez un peu l´historique de la loi sur la non assistance a personne en danger :wink:

Tu as l'air de regretter que quelqu'un dénonce des pédophiles, j'ai du mal a te suivre :roll:


Mais ce n´est pas aux journalistes de faire ce boulot, c´est a la police, qui logiquement a bien plus de moyens pour ca. Apres il s´agit de choisir des priorités dans ses actions. Lu dans Auto Plus la semaine derniere, la police a réussi a récupérer, sans doute de facon illégale, des bases de données client de sites basés a l´étranger de vente de détecteurs de radar, et a pris soigneusement le temps de convoquer 600 personnes une par une, dont beaucoup avaient passé commande y a 2 ans ou plus et ne l´utilisaient plus depuis belle lurette. Bizarre quand meme qu´ils trouvent le temps pour traquer ce genre de criminels mais pas pour protéger des gosses ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Avr 2010 9:31

speedfan a écrit:
poilau a écrit:
Ben relis la loi et tu verras, elle est tres vague, surtout qu´a t´entendre le gars qui rouler avec plus de 0,5g mériterait 20 ans de goulag :lol: :-? . De toute facon pas de journalisme d´investigation sans protection des sources, c´est totalement impossible, plus personne ne voudra témoigner meme sous couvert d´anonymat, puisque ce dernier n´existera plus. Mais c´est pas grave, on reconvertira tous les journalistes pour aller photographier Claire Chazal seins nus sur la plage :roll:

Tu parles pour ne rien dire ou je me trompe ? 8)


Décidément t´adores Sarko en fait :lol: . Le jour ou plus personne ne pourra faire confiance a son médecin, son psy, son avocat, son facteur, son banquier ... on en reparlera. Mais apparemment c´est la société que tu souhaites.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Avr 2010 14:12

Le débat est mal placé, il aurait plutôt fallu demander si en absence de diffusion le journaliste aurait dénoncé ces personnes.
Il est évident que de toute façon il aurait été convoqué par la police pour connaitre ses sources sans parler du dépôt de plainte contre lui par les familles.
Au delà du problème pédophile il est évident que le journaliste allait se couvrir un maximum, son nom étant exposé aux yeux de tous.
Marplij
 
Messages: 174
Inscription Forum: 15 Avr 2003 18:34
  • offline

Message » 04 Avr 2010 19:09

poilau a écrit:
speedfan a écrit:
[/quote]
N'importe quoi tu te dois de donner assistance à personne en danger, et si la pédophilie n'est pas une mise en danger d'autrui (des enfants en plus) faudra que tu m'expliques ce qu'il te faut de plus :roll: :roll:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 04 Avr 2010 19:11

poilau a écrit:Mais ce n´est pas aux journalistes de faire ce boulot, c´est a la police, qui logiquement a bien plus de moyens pour ca. Apres il s´agit de choisir des priorités dans ses actions. Lu dans Auto Plus la semaine derniere, la police a réussi a récupérer, sans doute de facon illégale, des bases de données client de sites basés a l´étranger de vente de détecteurs de radar, et a pris soigneusement le temps de convoquer 600 personnes une par une, dont beaucoup avaient passé commande y a 2 ans ou plus et ne l´utilisaient plus depuis belle lurette. Bizarre quand meme qu´ils trouvent le temps pour traquer ce genre de criminels mais pas pour protéger des gosses ...

Et puis ce parallèle débile entre pédophilie et traque des anti-radars, franchement faudrait que tu t'expliques car perso j'en vois aucun !
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 04 Avr 2010 22:29

poilau a écrit:
speedfan a écrit:
[/quote]

les médecins dénoncent bien les cas de mal traitance, sont ce des collabos pour autant ?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 05 Avr 2010 7:16

tbis1807 a écrit:
poilau a écrit:
[/quote]
Et puis meme les gentilles institutrices font aussi très souvent des signalements dans leur carrière à l'autorité compétente. Moi j'ai surtout peur d'une société à la Poilau, basée sur un individualisme outrancié et où le role de citoyen serait réduit à zéro, triste évolution pour une société...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Avr 2010 8:45

speedfan a écrit:
poilau a écrit:Mais ce n´est pas aux journalistes de faire ce boulot, c´est a la police, qui logiquement a bien plus de moyens pour ca. Apres il s´agit de choisir des priorités dans ses actions. Lu dans Auto Plus la semaine derniere, la police a réussi a récupérer, sans doute de facon illégale, des bases de données client de sites basés a l´étranger de vente de détecteurs de radar, et a pris soigneusement le temps de convoquer 600 personnes une par une, dont beaucoup avaient passé commande y a 2 ans ou plus et ne l´utilisaient plus depuis belle lurette. Bizarre quand meme qu´ils trouvent le temps pour traquer ce genre de criminels mais pas pour protéger des gosses ...

Et puis ce parallèle débile entre pédophilie et traque des anti-radars, franchement faudrait que tu t'expliques car perso j'en vois aucun !


Ben moi j´en vois un :idee: . Ils ont les moyens d´infiltrer un site de vente a l´étranger, d´auditionner plusieurs centaines de personnes, en les convocant sous de faux prétexte, bref de passer pas mal de temps et d´utiliser des méthodes tres limites, et tout ca pour piéger qui?, un groupuscule terroriste sur le point de commettre des attentats?, un réseau de prostitution?, des trafiquants de drogue? ... non, des pékins de base qui ont eu le malheur d´acheter des détecteurs de radar des années auparavant :o . Quand on est capable de mettre le paquet pour un truc aussi futile, arreter 20 pédophiles sur Internet ne devrait poser aucun probleme non? :roll:

On n´a jamais autant été fliqué. Quand je fais un Paris-Montpellier j´ai droit a une douzaine de radars fixes et en moyenne 3 mobiles, si je vais poser 50€ en liquide sur mon compte on va me demander de justifier d´ou vient cet argent, ma banque chez qui je suis depuis 9 ans m´a meme demandé de justifier mes revenus :o , comme si j´avais un train de vie de dealer, mais par contre pour surveiller les pédophiles c´est trop compliqué ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Avr 2010 9:22

Toi tu fais un TOC sur les radars :o , on peut te parler de n'importe quoi on retombe toujours sur la soit disante problématique des radars, curieux
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Avr 2010 10:57

speedfan a écrit:Toi tu fais un TOC sur les radars :o , on peut te parler de n'importe quoi on retombe toujours sur la soit disante problématique des radars, curieux


Parce que la vision de la police a changé depuis qu´on ne lui demande plus de s´occuper des trafiquants, délinquants et criminels mais des crottes de nez de monsieur et madame toulemonde. Sinon je me rappelle qu´y a pas si longtemps un ministre du gouvernement a reconnu s´adonner aux plaisirs du tourisme sexuel et que quasiment toute la classe politique l´a soutenu, alors bon leurs lecons de morale ils peuvent se les garder :roll:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Avr 2010 14:07

tbis1807 a écrit:
poilau a écrit:
[/quote]
oui 8)

j'ai des noms :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Avr 2010 15:00

poilau a écrit:. Mais c´est pas grave, on reconvertira tous les journalistes pour aller photographier Claire Chazal seins nus sur la plage :roll:

:mdr: (non merci)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema