Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Demande Aide bi-cab bi-amp rotel 980BX

Message » 06 Avr 2010 20:52

Bonjour à tous j'ai fais l'acquisition il y a peu d'un ROTEL RB-980-BX pour driver ma future Klipsch RC-64 , dans la notice il est indiqué que l'ont peux bi amplifier une enceinte mais bi-cablé ce n'est pas indiqué, hors j'aimerai bien profiter des 2 borniers (sans straps) et donc j'ai 2 câbles à rattacher, mais je ne voudrais pas endommager mon matériel si mauvaise manipulation... un schéma vaut mieux qu'un long discours, es ce que quelqu'un peut m'aiguiller s'il vous plait :)

Manuel : http://www.rotel.com/content/manuals/rb980bx_eng.pdf

tiré du manuel de l'enceinte:
Image


Image

Image
snoopdu10
 
Messages: 185
Inscription Forum: 02 Fév 2010 15:04
  • offline

Message » 06 Avr 2010 20:57

au vu du manuel je dirais choix 1, quelqu'un peu me confirmer ?
snoopdu10
 
Messages: 185
Inscription Forum: 02 Fév 2010 15:04
  • offline

Message » 06 Avr 2010 21:10

NON non!
c'est le 2 sauf que tu te plantes sur les bornes d'enceintes.
+ ampli sur + enceinte et - ampli sur - enceinte.

Compris ?
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Avr 2010 21:31

Bonsoir,

Ca sent le court circuit tout ça pour un resultat disont objectivement égal à zéro et subjectivement "je suis content de faire du bicablage" :wink:
Bon mode humour retour sur off reste avec de simple câble c'est une conseil tu evites ainsi les risques d'erreurs, de mauvais branchement, de brins cuivres qui font masse, de mauvaise tenue dans les borniers......

Si tu veux t'amuser tu remplace les straps inter bornier par du câble ça sera plus simple et tu économiseras du câble. Tu comptait bien les enlever les strapps quand même ??

Bon courage.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 06 Avr 2010 23:30

phenomenalle726 a écrit:NON non!
c'est le 2 sauf que tu te plantes sur les bornes d'enceintes.
+ ampli sur + enceinte et - ampli sur - enceinte.

Compris ?


Ok, choix 2

mais je ne pense pas m'etre planté dans mon schéma, quand ont regarde sur le schéma du rotel le bornier d'enceinte à le + à gauche, et les double bornier klipsch, les + sont à droite...

Image
snoopdu10
 
Messages: 185
Inscription Forum: 02 Fév 2010 15:04
  • offline

Message » 06 Avr 2010 23:33

yoyo138 a écrit:Bonsoir,

Ca sent le court circuit tout ça pour un resultat disont objectivement égal à zéro et subjectivement "je suis content de faire du bicablage" :wink:
Bon mode humour retour sur off reste avec de simple câble c'est une conseil tu evites ainsi les risques d'erreurs, de mauvais branchement, de brins cuivres qui font masse, de mauvaise tenue dans les borniers......

Si tu veux t'amuser tu remplace les straps inter bornier par du câble ça sera plus simple et tu économiseras du câble. Tu comptait bien les enlever les strapps quand même ??

Bon courage.



Oui évidement , c'"était prévus de les enlever, par contre mis à part en gros faire la meme chose entre les strap d'origine et des cable, peut etre une meilleur conductivité, sa ne remplacera pas le fait d'améliorer la séparation des aigus et des graves ... ?
snoopdu10
 
Messages: 185
Inscription Forum: 02 Fév 2010 15:04
  • offline

Message » 06 Avr 2010 23:43

snoopdu10 a écrit:
phenomenalle726 a écrit:NON non!
c'est le 2 sauf que tu te plantes sur les bornes d'enceintes.
+ ampli sur + enceinte et - ampli sur - enceinte.

Compris ?


Ok, choix 2

mais je ne pense pas m'etre planté dans mon schéma, quand ont regarde sur le schéma du rotel le bornier d'enceinte à le + à gauche, et les double bornier klipsch, les + sont à droite...

Image


RIEN A VOIR!
Ca c'est le schéma pour fonctionnement en mode bridgé!
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Avr 2010 9:06

je suis bien d'accord le mode bridgé (ou pontage) c'est pour faire de 1x380w sous 8 ohms, c'est déjà comme cela que je suis avec ma centrale, mais comme la RC64 à 4 bornier au lieu de 2 , je voudrais la mettre en plus en bi câblage.
snoopdu10
 
Messages: 185
Inscription Forum: 02 Fév 2010 15:04
  • offline

Message » 07 Avr 2010 22:25

Bonsoir Snoop,

Le gars qui ta vendu ce Rotel est un bon gars non?? :mdr:

1) le rotel fais 1*360 W sous 8 ohms pas 380 w ....Il consomme 400W, donc en sortie avoir 360W c'est déjà pas si mal!!!

2) Quand un ampli est en mode ponté alors c'est équivalent en stéréo à du 4 ohms! Donc il est hors de question que tu branches deux canaux, car sinon ton ampli verra 2 ohms. Il est vrai que la partie aigu est peut consommeuse de courant! Mais pas définition on fait jamais! Imagine tu fais la même chose avec deux enceintes! Ton ampli voit 2 ohms = ampli qui peut griller! car tu vas lui demander plus de puissance qu'il peut en consommer! Seul de bon ampli sono peuvent fonctionner en 4 ohms en ponté

3) Le branchement qui vat bien c'est en sortie de ton ampli ciné (sortie centrale) tu branches une RCA en Y. 1 RCA sur sortie centrale ampli ciné => 2 RCA (1 sur G et 1 sur D)

De plus le Rotel est un double mono, avec 1 transfo. Donc d'une façon générale si tu veux faire de la Bi amplification avec, idéal est un ampli (G pour Grave et D pour aigu) = avantage cela permet de disposer un maximun de pêche pour l'ampli (car le tweeter consomme peu)

Ps: Si tu recherches Hps Sub davis carbone, Sub Jamo 2*31cm, Hps Audax, JBL PRO 2245 pour sub460 ou JBL 4345, enceintes, Lecteur CD, Sacd etc..ne pas hésiter! :mdr:
Fabanne44000
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Oct 2009 22:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message