Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson HC + ampli stéréo ?

Message » 07 Avr 2010 23:54

Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai remis en route ma vieille installation HC comprenant un ampli HC Denon AVR2800, 2 frontales, 1 centrale, 2 surrounds et ayant pas mal de matériel qui traîne je m'attaque au caisson de grave.

Donc j'ai branché sur ma sortie Sub du Denon la section preampli d'un Sansui AU-555A pour faire quelques corrections sur le grave, ensuite je vais sur un ampli ONIX A-120 double mono (2x120 sous 8 ohms et 2 x 170 sous 4 ohms) et ensuite j'alimente un SUB Focal 27V (automobile) double bobine.

Pour l'instant j'en suis aux premiers test, et n'utilisant pas de cable RCA en Y je n'attaque qu'un canal du preamp ainsi qu'un seul de l'ampli donc une seule sortie de celui-ci vers le Sub.

Alors plusieurs options se posent, la première, est il préférable de me faire un cordon Y pour attaquer mon preamp et ampli par les deux canaux et utiliser les deux sorties HP pour câbler séparément les deux bobines de mon HP ?

Passer par un filtre actif au lieu du préamp est il préférable même en utilisant la sortie Sub de mon ampli HC ?

Voici le HP en question

Image
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 08 Avr 2010 0:38

cable en Y . pas besoin de filtre actif...utilise la sortie sub de ton ampli...c'est un filtre actif en fait !
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:23

Bonjour,

j'ai fait comme tu l'as dit, un câble RCA en Y (DIY), branché mon préamp et ampli sur les deux voies ainsi que mon HP avec les deux bobines séparées.


Merci beaucoup.

A plus.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message