Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

IZIA chanteuse enervée

Message » 18 Mar 2010 18:27

Eldudo a écrit:Comparer Dominique A et Izia c'est comparer Keren Ann et Les Young Gods :-)


:lol: :mdr:

J'adore la comparaison mais tu as raison ed, c'est tout à fait ça. :D
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 18 Mar 2010 19:39

C'est vrai Ed, sauf que je ne connais ni l'un ni l'autre. :oops:
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2010 20:44

Je vais la voir le mois prochain en première partie de M , j'espère que ce sera sympa.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 18 Mar 2010 23:56

papinova a écrit:C'est vrai Ed, sauf que je ne connais ni l'un ni l'autre. :oops:
:mdr:


Kerenn Ann, une bretonne israélienne qui chante en susurrant de douces mélodies. Un délice de tendresse.
Les Young Gods des suisses qui font du rock industriel très lourd et très bon (moins "bourrin" que Rammstein).

Pour Keren Ann, 2 albums conseils : "Keren ann" et surtout "lady & Bird" avec Bardy Jonhson. Leur reprise de "suicide is panless" (musique du film M.A.S.H.) est un bonheur.
Pour les Young Gods, mon préféré est l'album sur lequel figure "L'eau rouge" dont je ne me rappelle plus le nom et j'ai la flemme de faire 3 metres pour aller dans ma CDThèque.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Mar 2010 8:44

Eldudo a écrit:
papinova a écrit:C'est vrai Ed, sauf que je ne connais ni l'un ni l'autre. :oops:
:mdr:



Pour les Young Gods, mon préféré est l'album sur lequel figure "L'eau rouge" dont je ne me rappelle plus le nom et j'ai la flemme de faire 3 metres pour aller dans ma CDThèque.

ed



Ben c'est simplement "L'eau rouge" paru en 1988çanenousrajeunipas.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 19 Mar 2010 13:16

on peut rester dans sujet ? :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2010 17:12

Merci le Dom :-)

FGO, pour rattacher les wagons, disons que je souhaite une aussi belle carrière à Izia qu'aux Yong Gods :-) (ou que son père)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Mar 2010 13:07

tiens justement vendredi soir on avait les 3H au grand journal sympa :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2010 1:06

Découverte il y a pas mal de temps, et album acheté pratiquement à sa sortie.

Seul regret, ne pas avoir trouvé à ce moment là un enregistrement live (d'ailleurs pas sure qu'il y en ait eu un d'édité depuis :roll: )
car c'est un plaisir de le voir et de l'écouter sur scène.

Il y a deux moment que j'aime beaucoup dans la carrière d'un artiste : la verdeur et le coté "brute de décoffrage" de ses débuts,
puis beaucoup plus tard, l'âge de la maturité.

Izia est encore dans une forme d'expressivité et de sincérité spontanée, sans fart ni questionnement ou retour réflexif excessif sur
ce qu'elle offre, et moi ça me touche, ses maladresses, ces petites choses essayées et pas encore maîtrisées, ça me touche.
Viendra bien assez tôt le moment où elle se penchera en retour analytique sur sa prestation, sur les critiques, où elle construira un
auto-jugement afin de revisiter son travail, cherchant à le faire évoluer, à l'améliorer, etc.

Chaque chose en son temps, chaque étape à sa propre "tonalité"... et je trouve la première de vie d'un artiste, particulièrement
belle.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 30 Avr 2010 13:34

Eldudo a écrit:Comparer Dominique A et Izia c'est comparer Keren Ann et Les Young Gods :-)
J'aime les 4 et donc, je n'ai aucun parti pris. Je suis les 3 anciens depuis des années et ai découvert Izia il y a qq mois. Izia est la fille du grand Higelin (celui qui l'a vu une fois sur scène sait ce qu'on appelle se donner au public) et alors ? Je l'ai vu en live, elle a la patate la demoiselle, elle aussi !

ed

n'oublie pas de changer les piles (sinon pareil que toi.. oui, je sais, ça va te faire te poser pleins de questions existentielles ce we 8) :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Déc 2011 9:38

Izia est de retour :D
Son nouvel opus vient de sortir dans les bacs So much trouble

Son style est toujours aussi affirmé avec une pointe de maturité supplémentaire
Cela donne un album que je trouve bien plus travaillé avec un soupçon d interpretation plus mesurée qui lui confère un meilleur équilibre

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2011 12:17

Après plusieurs écoutes le plaisir d écoute et le ressenti est confimè
Un très bon album :D

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD