Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, hillextor et 12 invités

Construction du Gamma 2 (Y2) de chez AMB Lab

Message » 06 Avr 2010 19:10

Bonjour à tous,

Récemment je me suis lancé dans l'idée de construire mon propre DAC DIY pour un budget limité;
mais voyant l'ampleur du travail de recherche des composants j'ai décidé d'investir dans un kit complet d'une marque sûr qui a fait ses preuves (AMB).
Je possède un peu d'expérience en matière de soudure et je suis très minutieux. Je possède tous le matériel hormis un fer à souder de précision.
J'aurais donc besoin de quelques conseilles pour ce projet car il y a plusieurs options (je souhaiterai la version Full ++) et des choix à faire pour certains composants.

Mes questions sont:
-> Faut-il commander les composants du Y1 ET du Y2 ou seul ceux du Y2 sont suffisant ?
-> Quelqu'un aurait-il déjà construit ce DAC et gardé les paniers d'achat chez Farnell ou autre ?
-> Quel fer à souder (pas trop trop cher) faut-il pour souder les CMS ? Quel type d'étain prendre (avec/sans plomb) ?
-> Faut-il faire des réglages par ordinateur (multimètre ou oscilloscope) ?
-> En cas de dysfonctionnement que faire ?

Image
Image

Merci d'avance :D
Gregoirepat
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Fév 2010 19:32
  • offline

Message » 07 Avr 2010 20:23

Salut,

si j'ai bien compris, le γ2 nécessite le γ1 pour fonctionner, il n'est qu'un module d'amélioration du γ1. γ2 + γ1 (config haut de gamme) ou γ1 tout seul (config standard).
Bidoux
 
Messages: 500
Inscription Forum: 29 Déc 2008 22:10
  • offline

Message » 08 Avr 2010 8:06

Salut Bidoux ( de Gmp3 ? )

Au départ je me posait cette question, puis j'ai eu la confirmation de chez AMB que oui il faut le y1 pour faire fonctionner le y2. Il faut même le y1 Full ++ !
Gregoirepat
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Fév 2010 19:32
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message