Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl, wolverine77, wopr et 63 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

les jounalistes doivent-ils faire le travail des flics?

Message » 07 Avr 2010 18:40

Thierry.P a écrit:
FGO a écrit:
l'inverse se pose aussi :
comment faire une investigation sur des délits grave sans les dénoncer ?
pb de conscience et de non assistance à personne en danger dans certains cas :-?

C'est AMHA tout sauf simple ...

FGO

le pb se pose de la même façon lorsqu'un journaliste filme un évènement grave où ds vies peuvent être sauvées.
N'est ce pas une non assistance à personne en danger de filmer alors que l'on pourrai aider ?

Moi je ne vois pas trop de difficulté un journaliste est avant tout un citoyen, journaliste est juste un métier (donc "sous" le grade de citoyen)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 07 Avr 2010 18:53

Ben voilà, moi non plus en l'espèce. D'autant que, comme je le disais, le récit de l'évènement reste possible, puisque le journaliste est là. Alors c'est certain, il n'aura ni image ni vidéo. Mais il y aura son récit et il pourra continuer à se regarder dans une glace.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Avr 2010 23:07

Ouf ben en tout cas je suis bien content de pas vous avoir pour voisins :mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Avr 2010 9:01

poilau a écrit:Ouf ben en tout cas je suis bien content de pas vous avoir pour voisins :mdr:

Ca dépend si on voyait tes enfants se faire tripoter par qq pervers du quartier, on ne restterait pas les bras croiser, nous !
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 08 Avr 2010 9:06

speedfan a écrit:
poilau a écrit:Ouf ben en tout cas je suis bien content de pas vous avoir pour voisins :mdr:

Ca dépend si on voyait tes enfants se faire tripoter par qq pervers du quartier, on ne restterait pas les bras croiser, nous !


Dans le cadre de ma "vie de citoyen" je dis pas que j'irais pas dénoncer un gars qui prend la fuite après avoir écrabouillé un gamin à la sortie d'une école, mais dans le cadre de son métier, piéger des individus pour les balancer aux flics, c'est totalement malhonnête. Toute profession quand même des règles et des principes à respecter. En plus qui va définir ce qui doit être dénoncé ou pas? :roll:

Sinon d'après ce que j'ai entendu sur France Info, sur la vingtaine de supposés pédophiles, un seul est encore détenu. Bref tout ça pour ça ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Avr 2010 9:11

poilau a écrit:
speedfan a écrit:Ca dépend si on voyait tes enfants se faire tripoter par qq pervers du quartier, on ne restterait pas les bras croiser, nous !


Dans le cadre de ma "vie de citoyen" je dis pas que j'irais pas dénoncer un gars qui prend la fuite après avoir écrabouillé un gamin à la sortie d'une école, mais dans le cadre de son métier, piéger des individus pour les balancer aux flics, c'est totalement malhonnête. Toute profession quand même des règles et des principes à respecter. En plus qui va définir ce qui doit être dénoncé ou pas? :roll:

Tu es citoyen avant d'avoir tel ou tel métier (enfin j'espère), toi tu fais un signalement à la police et ensuite c'est elle (et éventuellement la justice) qui décide s'il y a une suite a donner, pas toi.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 08 Avr 2010 9:13

Ah bon et les politiciens se dénoncent entre eux peut-être? :wink: :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Avr 2010 9:14

poilau a écrit:Ah bon et les politiciens se dénoncent entre eux peut-être? :wink: :-?

J'espère bien que si un politicien a des preuves que son voisin de banc est pédophile il ira faire un signalement aux autorités compétentes
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 08 Avr 2010 9:18

Je vous laisse lire l'article suivant afin de méditer sur les comportements journalistiques ;)

L’affaire Holloway et sa dérive médiatique

:idee:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 08 Avr 2010 9:18

Ben bof pas tant que ça faut croire :-?. Sans même colporter toutes les rumeurs sur certains, si statistiquement on conçoit que 1 à 2% de la population masculine a des penchants pour la pédophilie et le tourisme sexuel, on doit forcément en retrouver tout en haut, surtout que l'argent et le pouvoir facilitent les choses et donnent un sentiment d'impunité. Enfin l'affaire Mitterrand a fini de me dégoûter sur le sujet, fallait voir comment tous été prêts à le défendre jusqu'au ridicule, manquait plus que Seguala pour nous sortir que si à 50 ans on n'avait jamais fait de tourisme sexuel, c'est qu'on avait loupé sa vie, j'exagère mais à peine :-?.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Avr 2010 9:20

poilau a écrit:Ben bof pas tant que ça faut croire :-?. Sans même colporter toutes les rumeurs sur certains, si statistiquement on conçoit que 1 à 2% de la population masculine a des penchants pour la pédophilie et le tourisme sexuel, on doit forcément en retrouver tout en haut, surtout que l'argent et le pouvoir facilitent les choses et donnent un sentiment d'impunité. Enfin l'affaire Mitterrand a fini de me dégoûter sur le sujet, fallait voir comment tous été prêts à le défendre jusqu'au ridicule, manquait plus que Seguala pour nous sortir que si à 50 ans on n'avait jamais fait de tourisme sexuel, c'est qu'on avait loupé sa vie, j'exagère mais à peine :-?.

Ici je n'ai pas vu un foromeur défendre Mitterrand sur ce sujet, peut-etre toi ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 08 Avr 2010 9:20

speedfan a écrit:
poilau a écrit:Ben bof pas tant que ça faut croire :-?. Sans même colporter toutes les rumeurs sur certains, si statistiquement on conçoit que 1 à 2% de la population masculine a des penchants pour la pédophilie et le tourisme sexuel, on doit forcément en retrouver tout en haut, surtout que l'argent et le pouvoir facilitent les choses et donnent un sentiment d'impunité. Enfin l'affaire Mitterrand a fini de me dégoûter sur le sujet, fallait voir comment tous été prêts à le défendre jusqu'au ridicule, manquait plus que Seguala pour nous sortir que si à 50 ans on n'avait jamais fait de tourisme sexuel, c'est qu'on avait loupé sa vie, j'exagère mais à peine :-?.

Ici je n'ai pas vu un foromeur défendre Mitterrand sur ce sujet, peut-etre toi ?

Même BTK a fermé sa gueule sur ce coup, c'est dire :lol: :mdr:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 08 Avr 2010 9:24

DannyMcCoy a écrit:
speedfan a écrit:Ici je n'ai pas vu un foromeur défendre Mitterrand sur ce sujet, peut-etre toi ?

Même BTK a fermé sa gueule sur ce coup, c'est dire :lol: :mdr:

J'ai un doute pour BTK :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 08 Avr 2010 10:21

speedfan a écrit:
poilau a écrit:Ben bof pas tant que ça faut croire :-?. Sans même colporter toutes les rumeurs sur certains, si statistiquement on conçoit que 1 à 2% de la population masculine a des penchants pour la pédophilie et le tourisme sexuel, on doit forcément en retrouver tout en haut, surtout que l'argent et le pouvoir facilitent les choses et donnent un sentiment d'impunité. Enfin l'affaire Mitterrand a fini de me dégoûter sur le sujet, fallait voir comment tous été prêts à le défendre jusqu'au ridicule, manquait plus que Seguala pour nous sortir que si à 50 ans on n'avait jamais fait de tourisme sexuel, c'est qu'on avait loupé sa vie, j'exagère mais à peine :-?.

Ici je n'ai pas vu un foromeur défendre Mitterrand sur ce sujet, peut-etre toi ?


Je te parle des politiques. Parmi les partis de gouvernement Benoît Hamon a été quasiment le seul à faire une remarque, et il s'est fait de suite gronder par Aubry ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Avr 2010 10:28

speedfan a écrit:
DannyMcCoy a écrit:
[/quote]
En fait, moi aussi là :lol:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema