Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Playoda 62, Tazz24, tollard et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

albumplayer

Message » 28 Mar 2010 2:57

Tu as raison et la question était sur le réglage de volume dans Album player. En ASIO, AP inhibe le volume.
Et c'est dans la console de la carte qu'il y a du réglage de volume. Je ne sais pas si c'est analogique ou numérique comme réglage par contre.
Sébastien

Lansing a écrit:
sebanoel a écrit:Normal si tu est en ASIO, tous les contrôles de volume sont court-circuités.
...

Même celui de la carte son ? je ne pense pas, chez la plupart des constructeurs le volume de la console des drivers est actif.
L'ASIO n'adresse pas le matériel mais le pilote.

Patrick
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 28 Mar 2010 10:47

C'est toujours numérique, c'est le dsp (en général sur 20 ou 24 bits, 16 pour les anciennes cartes) qui s'en charge.
On peut éventuellement avoir un réglage analogique du niveau de sortie sur certaine carte, en général +4 ou -10db. On commute un atténuateur sur l'aop de sortie.
Il peut y avoir un potentiomètre de volume sur certaines cartes en rack. Mais il arrive aussi que ce potentiomètre commande le volume du dsp, c'est donc un volume numérique, comme sur un ampli HC.
Pour savoir si votre potentiomètre physique est analogique ou numérique, surveillez votre curseur de volume dans le driver, si il bouge ou pas en tournant le bouton vous avez la réponse.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Avr 2010 19:18

tobal a écrit:J'ai toujours un faible pour f00b' mais en tactile, l'interface est m.erdique (comme la plupart des autres d'ailleurs) contrairement à albumplayer.
Xavier.


Pourquoi "J'ai toujours un faible pour f00b" ???
Dernière édition par scarleco le 08 Avr 2010 10:08, édité 1 fois.
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 07 Avr 2010 19:34

Denis31 a écrit:Quant à moi je suis en phase d'essai...
avec pas mal de soucis pour lui faire "avaler" ma CDthèque déjà rippée (actuellement j'utilise winamp): pour beaucoup d'albums la récupération des infos fait partir AP en boucle infinie 100%CPU; j'ai donc du dans un premier temps importer tous les disques avec les options 'a minima' puis importer toutes les infos en recommençant à chaque fois qu'un album fait déjanter AP, après l'avoir éliminé manuellement... bref galère, mais c'est fait.
A noter que je n'ai pas trouvé le moyen de lui faire reconnaitre les pochettes qui étaient déjà dans les répertoires mais nommées par le nom de l'album...dommage.
J'ai aussi des problèmes de taille des polices utilisées pour les boutons et les dialogues de configuration, qui sont trop grandes, et donc certaines options en bas de page sont invisibles, de même que les jambages descendants dans la playlist... grrrr ! (suis pourtant sous XP SP3 avec un 1024/768, c'est pas vraiment exotique).

Bon, maintenant que toute ma zique est importée à peu près correctement, j'espère que je vais commencer à apprécier AP à sa juste valeur. C'est comme tout, il y a une phase d'adaptation, et sans doute des astuces à trouver.


Salut,
quelles sont tes conclusions, après quelques mois d'essai?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Avr 2010 19:35

tobal a écrit:

Image


C'est un écran tactile?
Combien cela coute-t'il?
On peut le relier au PC via un cable usb?


Accessoirement, quel est le tarif d'AP? ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Avr 2010 19:38

J'ai ma réponse : 30E pour AP
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Avr 2010 23:36

Paull,
Si tu veux passer a la maison pour voir a quoi cq ressemble :)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:34

Par contre, il me semble qu'AP ne permet pas de lire les fichiers ALAC (Apple Lossless), ce que permet de faire Foobar2000.
Ou bien y a-t-il un module qu'on peut rajouter à AP pour lire les fichiers ALAC?
AD-DA
 
Messages: 60
Inscription Forum: 19 Déc 2008 19:08
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:58

Paull a écrit:
Denis31 a écrit:Quant à moi je suis en phase d'essai...
avec pas mal de soucis pour lui faire "avaler" ma CDthèque déjà rippée (actuellement j'utilise winamp): pour beaucoup d'albums la récupération des infos fait partir AP en boucle infinie 100%CPU; j'ai donc du dans un premier temps importer tous les disques avec les options 'a minima' puis importer toutes les infos en recommençant à chaque fois qu'un album fait déjanter AP, après l'avoir éliminé manuellement... bref galère, mais c'est fait.
A noter que je n'ai pas trouvé le moyen de lui faire reconnaitre les pochettes qui étaient déjà dans les répertoires mais nommées par le nom de l'album...dommage.
J'ai aussi des problèmes de taille des polices utilisées pour les boutons et les dialogues de configuration, qui sont trop grandes, et donc certaines options en bas de page sont invisibles, de même que les jambages descendants dans la playlist... grrrr ! (suis pourtant sous XP SP3 avec un 1024/768, c'est pas vraiment exotique).

Bon, maintenant que toute ma zique est importée à peu près correctement, j'espère que je vais commencer à apprécier AP à sa juste valeur. C'est comme tout, il y a une phase d'adaptation, et sans doute des astuces à trouver.


Salut,
quelles sont tes conclusions, après quelques mois d'essai?


C'est un soft sympa, dans l'ensemble. Ce qui me manque le plus:
- avoir une liste de morceaux classés par nb d'étoiles, et non d'albums
- pas de vrai gestion de playlists intégrée (en dehors de la liste 'en cours'
- pas possible de lire un fichier qui n'est pas dans la bibliothèque
- ..

Un jour je finirai par développer un truc moi-même (please donate d'avance ! :mdr: )
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2010 12:06

scarleco a écrit:
tobal a écrit:J'ai toujours un faible pour f00b' mais en tactile, l'interface est m.erdique (comme la plupart des autres d'ailleurs) contrairement à albumplayer.
Xavier.


Pourquoi "J'ai toujours un faible pour f00b" ???


La réponse à ma question est peut dans les remarques de Denis31 ???
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 08 Avr 2010 12:07

Salut Denis,

Denis31 a écrit:C'est un soft sympa, dans l'ensemble. Ce qui me manque le plus:
- avoir une liste de morceaux classés par nb d'étoiles, et non d'albums

Ca j'ai jamais essayé :oops:
- pas de vrai gestion de playlists intégrée (en dehors de la liste 'en cours'

si si ca existe. Tu cliques sur l'icone playlist et tu peux creer tout ca. C'est assez bien fait.
- pas possible de lire un fichier qui n'est pas dans la bibliothèque

Si si. Soit tu doubles cliques sur le fichier (en ayant mis AP comme lecteur par defaut de fichier avec cette extension), soit tu drag and drop dans la playlist. Et ca lit!

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 13:44

Merci Henri, je vais regarder ça :wink:
Au fait si tu as un moment de libre pour passer me rendre visite un de ces quatre, c'est toujours avec plaisir...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2010 14:18

j'ai meme pas le temps d'etre sur le forum. Apres cet été ca devrait aller mieux....
Je garde ton offre précieusement...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 14:37

Paull a écrit:
tobal a écrit:

Image


C'est un écran tactile?
Combien cela coute-t'il?
On peut le relier au PC via un cable usb?


Accessoirement, quel est le tarif d'AP? ;)


Non pas un simple écran tactile.
Un MSI AE1900-20 all-in-one très suffisant pour faire juke-box, radio-streaming et vraiment silencieux.
Je l'ai payé à l'époque env.500€ mais on le trouve aujourd'hui à env.300€ (il n'est plus fabriqué) en cherchant bien.
Ce qui vaut vraiment le coup.

Sinon les nouveaux ASUS sont bien mais souvent avec un ecran trop grand pour mon usage :

ASUS EeeTop PC ET2002T
Image

Reste que le MSI a un sacré l00k, tu lui mets une pomme à la place du logo et tu te poses des questions.

Si tu cherches des écrans tactiles multipoints, Packard en fait un très bon et pas trop cher (-200€), le viseo 200 Touch.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Avr 2010 14:40

scarleco a écrit:
tobal a écrit:J'ai toujours un faible pour f00b' mais en tactile, l'interface est m.erdique (comme la plupart des autres d'ailleurs) contrairement à albumplayer.
Xavier.


Pourquoi "J'ai toujours un faible pour f00b" ???


Pour la flexibilité de la skin et la facilité des playlists, le choix du render audio etc...

Reste que f00b et albumplayer sont vraiment les seuls à lire correctement ma biblio composée d'images flac associé à leurs fichiers *.cue respectifs :roll: .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Albumplayer
    Créé le 06 Avr 2010 14:27
    06 Avr 2010 16:47