Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, boulanger52, derffred, jpb37, Momaday, romain_2305, Stream et 116 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 08 Avr 2010 16:05

patriceonkyo a écrit:c'est vrai, "j'ai aimé" serait plus adapté :oops: , il va falloir que je change ça 8) .

Patrice :wink:


Oui plus judicieux. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:14

Le probleme est que la location est de plus en plus dure en tout cas sur Nice, et mis a part passer par un service sur internet je vois pas...

Et contrairement aux US ou Netflix etait une joie: quantite, disponibilite, service client, pas de problèmes avec la poste, envois a 98% recus le lendemain...
je vois pas d'equivalent en France!

J'avais teste Glowria y a un bail et toujours des "pertes" a la poste :roll:
En plus les tarifs sont pas tres competitifs, mais finalement par rapport a de l'achat, ca peut valoir le coup!

Des conseils sur ce terrain la? (Location BR)

D'ailleurs je viens de voir que Glowria fait meme plus d'illimité! Apparemment le max c'est 6 BR par mois!
C'est ce que je consomme en moyenne par quinzaine...

Et le problème de DVDfly, c'est un abonnement annuel de 300e d'un coup! :o
Dernière édition par sokh1985 le 08 Avr 2010 16:20, édité 1 fois.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online

Message » 08 Avr 2010 16:18

MOZ a écrit:J'ai résolu ce problème un jour en voyant des DVD encore cellophanés dans mon placard (!).
Là, je me suis dit que j'avais un problème (et je me suis vu comme le collectionneur dans TOY STORY 2) :roll:
Et j'ai calculé la somme que tout cela représentait, immobilisée avec pour 95% des films... un seul visionnage au compteur.
Hé bin... ça fait peur, vraiment peur, crois-moi !!!
Du coup, maintenant je ne garde PLUS AUCUN film (à part quelques rares exceptions coup de coeur on va dire et les dessins animés pour mes filles qui se les tapent en boucle ad vitam ! :D ).

C'est un peu dur au début, on a toujours l'impression qu'on va "manquer", mais finalement ça devient une habitude et du coup je regarde autant de films (voir plus). Niveau financier, ça me revient globalement à 4-5€ par film.

-> second effet 100% Waf... des placards libérés pour autres babioles :mdr:

A court terme c'est vrai que tu as raison. Mais sur le long terme (10 ans) tu es largement perdant. A moins de ne pas aimer regarder plus de 2 fois un film évidemment.
Ton système n'est intéressant que sur le moment mais si on considère que le prix de revient moyen d'un BD est de 15 euros (en se débrouillant bien), ça veut dire qu'à partir du 3ème ou 4ème visionnage tu l'auras payé plus cher que le prix neuf et tu ne l'auras toujours pas... Moi je suis dans l'optique contraire, me constituer une DVDthèque de qualité d'un bon millier de titres et ensuite n'acheter que les indispensables et commencer à tourner sur mon fond de roulement. J'estime qu'en 3 ans j'ai oublié pas mal de choses du film pour ma part...

Mais je te le concède, ça tient de la place...

Autre plaisir, celui de flâner et de chercher LE film qu'on a envie de voir, tout ça chez soi, sans avoir à se déplacer et à ramener le film ensuite.
Et de pouvoir en prêter aussi (et s'en faire prêter par la même occasion)...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:49

chris.24 a écrit:A moins de ne pas aimer regarder plus de 2 fois un film évidemment.


Le fait est, avec le recul, que je regarde "tellement" rarement un film plus d'une fois, mis à part certains classiques (Star Wars, Indiana Jones, Aliens, Scorsese etc)... que franchement, non, pas d'intérêt pour moi.
Déjà, arriver à voir tout ce que je reçois par mois, aussi bien en achats FR, US et location... c'est un vrai challenge, alors "revoir", non je n'y pense même pas :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:54

sokh1985 a écrit:Le probleme est que la location est de plus en plus dure en tout cas sur Nice, et mis a part passer par un service sur internet je vois pas...

Et contrairement aux US ou Netflix etait une joie: quantite, disponibilite, service client, pas de problèmes avec la poste, envois a 98% recus le lendemain...
je vois pas d'equivalent en France!

J'avais teste Glowria y a un bail et toujours des "pertes" a la poste :roll:
En plus les tarifs sont pas tres competitifs, mais finalement par rapport a de l'achat, ca peut valoir le coup!

Des conseils sur ce terrain la? (Location BR)

D'ailleurs je viens de voir que Glowria fait meme plus d'illimité! Apparemment le max c'est 6 BR par mois!
C'est ce que je consomme en moyenne par quinzaine...

Et le problème de DVDfly, c'est un abonnement annuel de 300e d'un coup! :o


UP?!
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online

Message » 08 Avr 2010 17:35

Des conseils c'est pas évidents......car cela dépend ou tu habites !!!J'ais fais pratiquement tous les loueurs en ligne et j'ais finalement pris celui qui est le plus proche de chez moi pour ne pas avoir les retards de poste!!!
Donc habitant près de LYON ....je suis abonné chez LOCAFILM.COM....et j'arrive avec deux forfaits a voir une vingtaine de films par mois :D

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 08 Avr 2010 17:52

Ok, ok et niveau catalogue?
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online

Message » 08 Avr 2010 17:57

chris.24 a écrit:Autre plaisir, celui de flâner et de chercher LE film qu'on a envie de voir, tout ça chez soi, sans avoir à se déplacer et à ramener le film ensuite.


c'est vrai que c'est sympa de choisir son film en magasin ... sauf que les bons plans ...sont souvent sur internet . parce que pour ma part en magasin je ne trouve
que des BR plein tarif ! et généralement ça calme ... le dernier en date c'est "2012" ... ben il est déjà 5€ moins cher sur le net ...
alors le coup de foudre pour un blu ray... c'est terminé . maintenant mon temps je le passe à regarder les critiques du film sur le net, à me faire une liste et à attendre
que les prix baisse ... et comme il faut attendre presque 1 an pour que ça vaille le coup ... ben je regarderai tout les films avec 1 an de retard ... :D
mais je les achèterai que entre 10 et 13 euros ...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 08 Avr 2010 18:00

Sauf qu'il parle de choisir le film chez soi, comme si il etait en magasin :idee: :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online

Message » 08 Avr 2010 19:00

sokh1985 a écrit:Sauf qu'il parle de choisir le film chez soi, comme si il etait en magasin :idee: :mdr:


ben oui forcement ... :mdr:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 08 Avr 2010 19:13

j'ai été faire un tour chez "locafilm" et je n'ai trouvé ... ... ... que des dvd !!! et pour les br ???!!! une astuce ? :roll:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 08 Avr 2010 19:24

Bah la plupart sont dispos sur les deux formats...

J'ai tappe 2-3 titres et j'ai trouve...

Mais bon je test dvdfly, ils font 2 films gratuits. Le probleme: aucune liste de pre-seletion: Ils envoient tous les matins une liste de titres dispos par rapport a la liste qu'on a cree et premier arrive premier servi :roll:

Edit: Sinon... http://www.locafilm.com/catalogue_br.php
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online

Message » 08 Avr 2010 20:47

sokh1985 a écrit:Ok, ok et niveau catalogue?


jette un oeil..............http://www.locafilm.com/nouveautes.php

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 08 Avr 2010 21:03

Oui enfin je voulais parler de la disponibilité en fait :wink:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online

Message » 08 Avr 2010 22:30

On s'éloigne beaucoup du sujet je trouve... :roll:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message