Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, RomainM, sebamand, titi040179 et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 09 Avr 2010 18:34

Fafa a écrit:
laurent Dd a écrit:
vddan a écrit:Un prophète / test blu-ray zone B
Le blu-ray :
Encodage Français en 1080p/24 tout rond comme d'habitude,ce qui nous donne pas une parfaite fluidité sur grand écran;


C'était donc ça ces saccades ! :-? :x

Non, ça en rajoute.
Le cinema de lui-même est saccadé. 24 images par seconde, ce n'est pas suffisant pour assurer une fluidité parfaite.


Oui oui ; je me suis compris... :wink: :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Avr 2010 18:38

JiCé57 a écrit:On vous avait déjà dit de ne pas prononcer le mot "saccade", Fafa arrive toujours dans les 10s qui suivent! :mdr:


je sens qu'on va repartir sur du hors-sujet :mdr:
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 09 Avr 2010 19:24

JiCé57 a écrit:On vous avait déjà dit de ne pas prononcer le mot "saccade", Fafa arrive toujours dans les 10s qui suivent! :mdr:

:lol:


je sens qu'on va repartir sur du hors-sujet :mdr:
Boarf... :roll:
Ce serait bien la première fois! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Avr 2010 21:51

vddan a écrit:Par ce que la norme est 23.976 p ,et non 24p tout rond....


Faux, en HDMI, les deux normes existent.

Le problème, c'est que certains diffuseurs (écrans ou projos) n'activent le mode "pure cinema" que sur des signaux 23.976p et bazardent les 24p à 60 Hz comme des porcs.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 09 Avr 2010 22:29

Tu est sur Pio2001 ..... Car bon il me semble bien que la norme du Blu-ray est belle est bien 23,976 et non 24 ni les deux.

D'ailleurs je suis sur a 99,9999% j'en laisse un peut car j'ai pas trop le temps de rechercher la normes ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Avr 2010 0:07

Moi, je ris de votre virgule de fluidité saccdée.
C'est pas ça qui perturbe mon compensateur de mouvement! :mdr:

Même en 60hz judderisé à mort, il fluidifie le tout à la perfection. :wink:
(sans blague)


Fafa =>[] :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Avr 2010 9:25

Hier gros pied sur FANTASTIC MR FOX :D
J'ai trouvé ça superbement sympathique.
Image et son au top pour le genre !

Image
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Avr 2010 10:35

L'Assistant du vampire / Test blu-ray non zoné
Image
Le blu-ray :

Le blu-ray est de qualité ,non zoné,l'image un peu trop adoucie à mon goût est excellente mais pas à la pointe.Une scène marquante avec de beaux noirs profonds et une belle profondeur de champ est la scène de l'autoroute! Le son en VF DTS est efficace quand il le faut avec quelques effets surrouds marquants mais le reste de la bande son est plutôt frontale.En bonus nous avons le droit à un making-of de vingt minutes intéressant ,le reste est plus dispensable .


IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : ...........4.6/5

-Piquée/définition second plan : ..........................4/5...un poil trop adoucie !

-Compression/grains : ...........................................5/5...très propre !

-Colorimétrie : ......................................................5/5

-Luminosité/contraste :............................................5/5...de beaux noirs bien profond !

-Effet 3D/profondeur de champ :................................4/5


SON NOTE GLOBALE /...............................................4.4/5...pour la VF ,pas testé la VO !

-Dynamique :.............................................................4/5

-Balance/voix :.............................................................5/5

-Effets surround/spatialisation :..................................4/5...quelques effets efficaces mais rares !

-Musicalité : ................................................................5/5

-Effet LFE :..................................................................4/5

Fiche complète.....http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 43345.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Avr 2010 13:17

Bonjour, je viens de recevoir mes premiers Blu Ray !!! :
-2012
-L'attaque du métro 123
-Iron Man
-Ultimate Game
-Démineurs
-Clones
-Terminator 4
-The Dark Night

Plus qu'à attendre mon caisson, et je test tout ça, mais je vais prendre une sacré claque, j'ai jamais vu un BR ou même un DVD.
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 10 Avr 2010 13:25

Plus qu'à attendre mon caisson, et je test tout ça, mais je vais prendre une sacré claque, j'ai jamais vu un BR ou même un DVD.
:o :o :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Avr 2010 13:54

Fafa a écrit:
Plus qu'à attendre mon caisson, et je test tout ça, mais je vais prendre une sacré claque, j'ai jamais vu un BR ou même un DVD.
:o :o :o


sur un HC. même si je possède 0 DVD, mais j'ai déjà regardé ça sur une tv simple ... je fais soit les choses en plein ou pas du tout moi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 10 Avr 2010 13:57

raulelcapitano, de quelle planète viens tu ? ou bien 20 ans de prison ou missionnaire au fin fond de l'Afrique ?
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 10 Avr 2010 14:30

raulelcapitano a écrit:
Fafa a écrit:
Plus qu'à attendre mon caisson, et je test tout ça, mais je vais prendre une sacré claque, j'ai jamais vu un BR ou même un DVD.
:o :o :o


sur un HC. même si je possède 0 DVD, mais j'ai déjà regardé ça sur une tv simple ... je fais soit les choses en plein ou pas du tout moi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je te conseille donc, histoire de vraiment franchir le pas, d'attendre 2040. Il parait qu'on disposera alors des films holographiques d'un saisissant réalisme! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Avr 2010 14:39

sur un HC. même si je possède 0 DVD, mais j'ai déjà regardé ça sur une tv simple ... je fais soit les choses en plein ou pas du tout moi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et beh, bienvenue alors (et bravo pour ce grand pas :o) ! Hâte d'avoir tes premières impressions (c'est pour quand le caisson ?), ça m'intrigue franchement. :wink:

@ Fafa : Il me semble qu'on verra ça bien avant 2040. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 10 Avr 2010 14:44

Rha ca va, le pauvre!

En plus il dit bien avoir vu des DVD's mais sur TV et pas en config HC.

C'est le cas de la plupart des gens quand meme :wink:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message