Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61 et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 10 Avr 2010 15:08

sokh1985 a écrit:Rha ca va, le pauvre!

En plus il dit bien avoir vu des DVD's mais sur TV et pas en config HC.

C'est le cas de la plupart des gens quand meme :wink:


Merci, c'est gentil de ton soutien :)

ben oué je n'ai que 20 ans, et je pense pas que la config que j'ai actuellement, s'offre facilement à tout jeune de mon age... ou même à une personne ayant des revenues normaux...

ya la voiture, les sorties, le sport , la vie qui coutent des sous :) .

Apres j'ai déjà vu des dvd sur une TV classique et 1 ou 2 Blu Ray vite fait. Sinon sur HC(Jamo) je n'ai vu que des divx ... et c'est pas top. Donc avant maintenant et mon install presque terminé, je n'ai jamais vu l'utilité d'avoir une tonne de dvd ou blu ray si c'est pour les mater sans exploiter les capacités de ceux-ci..(tout les dvds/blu ray que j'ai pas acheté dans le passé m'ont permis de m'acheter le matos que j'ai actuellement ?)

Que celui qui est contre ses arguments m'en proposent des plus valables..
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 10 Avr 2010 15:11

raulelcapitano a écrit:
sokh1985 a écrit:Rha ca va, le pauvre!

En plus il dit bien avoir vu des DVD's mais sur TV et pas en config HC.

C'est le cas de la plupart des gens quand meme :wink:


Merci, c'est gentil de ton soutien :)

ben oué je n'ai que 20 ans, et je pense pas que la config que j'ai actuellement, s'offre facilement à tout jeune de mon age... ou même à une personne ayant des revenues normaux...

ya la voiture, les sorties, le sport , la vie qui coutent des sous :) .

Apres j'ai déjà vu des dvd sur une TV classique et 1 ou 2 Blu Ray vite fait. Sinon sur HC(Jamo) je n'ai vu que des divx ... et c'est pas top. Donc avant maintenant et mon install presque terminé, je n'ai jamais vu l'utilité d'avoir une tonne de dvd ou blu ray si c'est pour les mater sans exploiter les capacités de ceux-ci..(tout les dvds/blu ray que j'ai pas acheté dans le passé m'ont permis de m'acheter le matos que j'ai actuellement ?)

Que celui qui est contre ses arguments m'en proposent des plus valables..


pour un jeune de 20 ans et avoir déja tout ce matos est bien bravo :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 10 Avr 2010 15:50

Cylon a écrit:
sur un HC. même si je possède 0 DVD, mais j'ai déjà regardé ça sur une tv simple ... je fais soit les choses en plein ou pas du tout moi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et beh, bienvenue alors (et bravo pour ce grand pas :o) ! Hâte d'avoir tes premières impressions (c'est pour quand le caisson ?), ça m'intrigue franchement. :wink:

@ Fafa : Il me semble qu'on verra ça bien avant 2040. :wink:

A la manière de l'allocution de la Princesse Leia dans Star Wars, je crois que ce sera jamais. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Avr 2010 15:51

pour un jeune de 20 ans et avoir déja tout ce matos est bien bravo :wink:
+1, mais pourquoi attendre pour acheter des films? :o

J'ai commencé à acheter des DVD avant d'avoir un HC. :wink:
J'avais juste une chaine hifi, une TV et une PS2.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Avr 2010 19:01

Fafa a écrit:
pour un jeune de 20 ans et avoir déja tout ce matos est bien bravo :wink:
+1, mais pourquoi attendre pour acheter des films? :o

J'ai commencé à acheter des DVD avant d'avoir un HC. :wink:
J'avais juste une chaine hifi, une TV et une PS2.


j'etais pas emballé par le cinéma avant .

mais maintenant j'adore ça, surtout en hiver :mdr: :mdr:
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 11 Avr 2010 1:18

Punaise, depuis que j'ai un HC, je n'aime plus le cinema, moi! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Avr 2010 15:15

GandalfLux a écrit:Tu est sur Pio2001 ..... Car bon il me semble bien que la norme du Blu-ray est belle est bien 23,976 et non 24 ni les deux.

D'ailleurs je suis sur a 99,9999% j'en laisse un peut car j'ai pas trop le temps de rechercher la normes ;)


Je n'ai pas réussi à trouver l'info. Juste un indice, sur le wikipedia consacré au 1080p, il est indiqué que pour la diffusion HDTV, l'appellation p24 désigne indifféremment les fréquences de 23.976 et 24 fps. Deux sources sont citées. La première n'indique rien sur ce genre de fréquence, et il faut envoyer son nom et son adresse pour obtenir la seconde. J'ai eu la flemme. D'autant que cela ne parle pas de Blu-ray.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8937
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 11 Avr 2010 15:37

En insistant un peu, j'ai trouvé cette mention de la part d'un forumeur de blu-ray.com :

the BD spec includes BOTH 24Hz and 23.976Hz field rates


http://forum.blu-ray.com/blu-ray-techno ... wrong.html
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8937
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 11 Avr 2010 16:13

Pio2001 a écrit:
GandalfLux a écrit:Tu est sur Pio2001 ..... Car bon il me semble bien que la norme du Blu-ray est belle est bien 23,976 et non 24 ni les deux.

D'ailleurs je suis sur a 99,9999% j'en laisse un peut car j'ai pas trop le temps de rechercher la normes ;)


Je n'ai pas réussi à trouver l'info. Juste un indice, sur le wikipedia consacré au 1080p, il est indiqué que pour la diffusion HDTV, l'appellation p24 désigne indifféremment les fréquences de 23.976 et 24 fps. Deux sources sont citées. La première n'indique rien sur ce genre de fréquence, et il faut envoyer son nom et son adresse pour obtenir la seconde. J'ai eu la flemme. D'autant que cela ne parle pas de Blu-ray.



Ha pour la diffusion HDTV oki mais pas pour le BRD ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Avr 2010 16:54

GandalfLux a écrit:Ha pour la diffusion HDTV oki mais pas pour le BRD ;)


C'est tout de même bizarre qu'ils soient acceptés par les lecteurs, alors, non ?

Et nous sommes bien dans le sujet, puisqu'il s'agit de savoir si le BD Un Prophète peut être lu sans judder ou pas.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8937
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 11 Avr 2010 17:27

Bay pour moi on est HS

Mias sinon non Heureusement que nos lecteur peuvent lire n'importe quoi comment on ferais avec les DVD et les multizone multi région ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Avr 2010 17:56

Alors je relance le débat pile dans le topic en répondant directement au CR de vddan concernant la fluidité de l'image du Blu-ray "Un Prophète" :

vddan a écrit: Encodage Français en 1080p/24 tout rond comme d'habitude,ce qui nous donne pas une parfaite fluidité sur grand écran;


J'ai fait le test avec le Blu-Ray de Dune (David Lynch), encodage 24 fps tout rond, et l'image est parfaitement fluide (à 24 fps, par opposition à 60 fps) sur projecteurs Optoma HD20 et Optoma HD82, pure motion désactivé.

Donc cela dépend des appareils.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8937
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 11 Avr 2010 18:27

Bah en tout cas je comprends la legere saccade toutes les 30sec/ 1minute sur certains titres francais :roll: :-?
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Test : Danton

Message » 11 Avr 2010 23:20

Image

Image : B+ Belle image, homogène durant tout le film, et une compression sans faille : il me semble que l'image est très proche de la pellicule cinéma...le principale défaut étant des noirs parfois un peu bouchés.

Son : 3/5 c'est du DTS HD Dual Mono : pas d'effet surround ou de caisson de basse, mais les voix et l'ambiance sont bonnes.

Film : 5/5

NB :

opbilbo a écrit:Attention, l'image ne remplit pas complètement l'écran : il y a une étroite bande latérale noire de chaque côté. :wink:

NB : pour compléter le test : l'image est un peu granuleuse (certains diront des fourmillements) et les arrières plans sont parfois imprécis, mais rien de bien méchant.
Sinon, ne pas trop chercher d'effet 3D dans l'image. :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Avr 2010 23:24

C'est vraiment du DTS HD Mono? :o
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message