Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT HD STRONG SRT 8300CI

Message » 02 Avr 2010 13:12

Grrrr !
il doit bien y avoir un moyen !
Par contre, c'est indiscret de te demander ou tu as eu l'outil de récupération pour le Strong?
tu parles bien du package de récupération avec le flash espagnol HD300E_HSMD_RS232_T_VDD ?
Merci pour ta réponse rapide en tout cas
RAphy
raphy62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2008 2:20
  • offline

Message » 02 Avr 2010 13:24

raphy62 a écrit:Grrrr !
il doit bien y avoir un moyen !
Par contre, c'est indiscret de te demander ou tu as eu l'outil de récupération pour le Strong?

Sur des forums Hongrois...
T'imagine bien que ça n'a pas été simple
raphy62 a écrit:tu parles bien du package de récupération avec le flash espagnol HD300E_HSMD_RS232_T_VDD ? [...]

C'est bien ça.
J'ai essayé aussi avec le flash HD200C_RS232_0111.bin
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:06

pmanu64 a écrit:
raphy62 a écrit:Grrrr !
il doit bien y avoir un moyen !
Par contre, c'est indiscret de te demander ou tu as eu l'outil de récupération pour le Strong?

Sur des forums Hongrois...
T'imagine bien que ça n'a pas été simple
raphy62 a écrit:tu parles bien du package de récupération avec le flash espagnol HD300E_HSMD_RS232_T_VDD ? [...]

C'est bien ça.
J'ai essayé aussi avec le flash HD200C_RS232_0111.bin



Merci pour ton MP,
merci pour les liens,
sûrement le même forum sur lequel on trouve la mise à jour 246?

j'ai même essayé le firmware du hd300t en le renommant STXXX ... comme les précédent firmware, mais rien à faire pour l'instant.
j'ai vu un de tes posts sur un forum anglais aussi.
Sur AVforums (que tu connais sûrement aussi) rien!
c'est là que j'avais eu la procédure pour changer le disque dur d'un sony rdrhxd970 avec une télécommande Harmony525, ce qui m'avais permis de passer de 250Gb à 1To grâce à eux.
Bah, on va bien trouver !
Merci encore
Ps: si je trouve qque chose, je te tiens au courant
RAphy
raphy62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2008 2:20
  • offline

Message » 06 Avr 2010 21:28

Salut à tous,

Je débute avec mon 8300 acheté cet après midi, mais pas de son sur la TNTHD, sauf arte...

J'ai crû comprendre qu'il y avait une MAJ firmware qu'on se distribue sous le manteau... :lol:
Quelqu'un pourrait me donner un lien afin de la télécharger...?

Merci !

EDIT: Heu... S'il s'agit de la version 2.46 dispo sur le forum, c'est bon, j'ai récupéré ! :mdr:

EDIT BIS: Par contre, avec cette version, impossible de réorganiser les chaines ?! Les chaines HD sont coincées sur 51, 52 etc...?!
PaK E T@Z
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2009 19:49
  • offline

Message » 07 Avr 2010 6:37

PaK E T@Z a écrit:Salut à tous,

Je débute avec mon 8300 acheté cet après midi, mais pas de son sur la TNTHD, sauf arte...

J'ai crû comprendre qu'il y avait une MAJ firmware qu'on se distribue sous le manteau... :lol:
Quelqu'un pourrait me donner un lien afin de la télécharger...?

Merci !

EDIT: Heu... S'il s'agit de la version 2.46 dispo sur le forum, c'est bon, j'ai récupéré ! :mdr:

EDIT BIS: Par contre, avec cette version, impossible de réorganiser les chaines ?! Les chaines HD sont coincées sur 51, 52 etc...?!



Salut Pak,
avec cette version ou avec les autres, y'a pas moyen de réorganiser les chaînes.c'est comme ça. C'est une des raisons pour lesquelles on aimerait bien le flasher avec le soft de son clone espagnol qui, lui, offre cette possibilité.
Fais nous part d'autres remarques si tu veux !
Raphy
raphy62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2008 2:20
  • offline

Message » 07 Avr 2010 8:26

Si si, j'ai trouvé pour réorganiser à sa façon :

menu/Recherche terrestre/Réglage terrestre/(code PIN)/N° chaine -------> basculer sur "Ordre d'apparition"

Revenir au menu et dans "Classement", "Trier les chaines" est réapparu !!!

Ceci étant, quelqu'un pour me confirmer que le firmware 2.46 trouvé ici (et merci à pmanu64 !!!) :
pmanu64 a écrit:Pour info, le firmware v2.40 peut être téléchargé ici :
http://software.mindigtv.hu:10245/MinDi ... x_sws.html

De plus, il existe une version 2.46 :o (je l'ai installé sans problème) :
http://upl.frocusa.net/down/stronghd/SR ... 5_F246.rar

est bien le dernier en date ?

EDIT:strongfrance service vient de m'envoyer "leur" dernier firmware : un 2.40... Etrange.... :roll:
PaK E T@Z
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2009 19:49
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:13

PaK E T@Z a écrit:Si si, j'ai trouvé pour réorganiser à sa façon :

menu/Recherche terrestre/Réglage terrestre/(code PIN)/N° chaine -------> basculer sur "Ordre d'apparition"

Revenir au menu et dans "Classement", "Trier les chaines" est réapparu !!!

Ceci étant, quelqu'un pour me confirmer que le firmware 2.46 trouvé ici (et merci à pmanu64 !!!) :
pmanu64 a écrit:Pour info, le firmware v2.40 peut être téléchargé ici :
http://software.mindigtv.hu:10245/MinDi ... x_sws.html

De plus, il existe une version 2.46 :o (je l'ai installé sans problème) :
http://upl.frocusa.net/down/stronghd/SR ... 5_F246.rar

est bien le dernier en date ?

EDIT:strongfrance service vient de m'envoyer "leur" dernier firmware : un 2.40... Etrange.... :roll:



Punaise, j'ai même pas pensé à essayer comme ça !!!
pour le firmware, c'est bien le dernier connu, on peut également le trouver là:
http://upl.frocusa.net/index.php?lng=en&p=22

Raphy
raphy62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2008 2:20
  • offline

Message » 07 Avr 2010 17:46

Ah ben si j'ai donné une solution, c'est super !!! :wink:
Peux-tu confirmer que ça fonctionne pour toi également ? Ou c'est un coup de pot...

Pour info, je suis en FW 2.46.
PaK E T@Z
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2009 19:49
  • offline

Message » 07 Avr 2010 19:04

PaK E T@Z a écrit:Ah ben si j'ai donné une solution, c'est super !!! :wink:
Peux-tu confirmer que ça fonctionne pour toi également ? Ou c'est un coup de pot...

Pour info, je suis en FW 2.46.



Resalut Pak,
oui, ça marche, et je suis également en 2.46.
Raphy
raphy62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2008 2:20
  • offline

Message » 10 Avr 2010 13:00

fdoe a écrit:
LaurentG a écrit:
Tiens, tiens, tiens :wink: Ca signifierait que le fichier .IFO est identique à celui du Clarke Tech. Un clone ?
Je peux peut-être rajouter ce modèle dans RecTVEdit si ça vous intéresse ?


Bonjour LaurentG,
en effet j'avais testé ton logiciel afin de réaliser quelques tests, et cela avait fonctionné.
Personnellement je suis intéressé par l'ajout du strong dans RecTvEdit.
Si tu souhaites des informations sur les fichiers créés par le strong, pas de problème.
Merci.


Soit les fichiers sont strictement les mêmes que ceux du Clarke Tech 5000 HD et il n'y a rien de spécial à faire si ce n'est choisir le Clarke Tech dans RecTVEdit.
Soit il existe quelques petites variantes et dans ce cas le mieux est quelqu'un me fournisse l'arborescence complète d'un enregistrement (court pour que le poids des fichiers soit raisonnable) par exemple sur TF1 SD.

Le répertoire contenant les fichiers d'un enregistrement a-t-il un nom imposé ?
La fragmentation de l'enregistrement en plusieurs fichiers TRP se fait tous les combien d'octets ? (taille max d'un fichier TRP)
Est-ce que l'appareil gère des bookmarks ?
Enregistre-t-il toutes les pistes audio ? tous les sous-titres ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2010 15:47

LaurentG a écrit:Soit les fichiers sont strictement les mêmes que ceux du Clarke Tech 5000 HD et il n'y a rien de spécial à faire si ce n'est choisir le Clarke Tech dans RecTVEdit.
Soit il existe quelques petites variantes et dans ce cas le mieux est quelqu'un me fournisse l'arborescence complète d'un enregistrement (court pour que le poids des fichiers soit raisonnable) par exemple sur TF1 SD.

Pour ma part, les tests décrits par fdoe ne sont pas concluant.
Il y a bien quelques différences entre le Strong et le Clarke.

LaurentG a écrit:Le répertoire contenant les fichiers d'un enregistrement a-t-il un nom imposé ?

Pas vraiment mais, le nom du dossier doit être identique aux noms des fichiers qu'il contient.

LaurentG a écrit:La fragmentation de l'enregistrement en plusieurs fichiers TRP se fait tous les combien d'octets ? (taille max d'un fichier TRP)

Taille max : 1 540 096 octets.
Le 1er TRP perd l'extension .TRP

LaurentG a écrit:Est-ce que l'appareil gère des bookmarks ?

???

LaurentG a écrit:Enregistre-t-il toutes les pistes audio ? tous les sous-titres ?

Apparemment non.

Voici 25s d'enregistrement :
http://dl.free.fr/bvyBPWHhQ/Pr%C3%A9dat ... 50812h.zip

Merci à toi.
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 10 Avr 2010 17:03

pmanu64 a écrit:
LaurentG a écrit:Soit les fichiers sont strictement les mêmes que ceux du Clarke Tech 5000 HD et il n'y a rien de spécial à faire si ce n'est choisir le Clarke Tech dans RecTVEdit.
Soit il existe quelques petites variantes et dans ce cas le mieux est quelqu'un me fournisse l'arborescence complète d'un enregistrement (court pour que le poids des fichiers soit raisonnable) par exemple sur TF1 SD.

Pour ma part, les tests décrits par fdoe ne sont pas concluant.
Il y a bien quelques différences entre le Strong et le Clarke.


Tu utilises le dernier firmware disponible ?

LaurentG a écrit:La fragmentation de l'enregistrement en plusieurs fichiers TRP se fait tous les combien d'octets ? (taille max d'un fichier TRP)

Taille max : 1 540 096 octets.
Le 1er TRP perd l'extension .TRP


Les suivants ont l'extension .trp ? En minuscule ou majuscule ?

LaurentG a écrit:Est-ce que l'appareil gère des bookmarks ?

???


Je parle du fait de pouvoir poser des marqueurs à certaines positions de l'enregistreur afin de pouvoir ultérieurement faire des sauts directs vers ces positions.

LaurentG a écrit:Enregistre-t-il toutes les pistes audio ? tous les sous-titres ?

Apparemment non.

Voici 25s d'enregistrement :
http://dl.free.fr/bvyBPWHhQ/Pr%C3%A9dat ... 50812h.zip


Effectivement dans cet exemple, il n'y a qu'une piste audio et aucune piste de sous-titres.

Merci à toi.


Je regarde ce qu'il est possible de faire.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2010 17:21

Est-ce que le strong affiche quelque part le titre du programme enregistré, la chaîne sur laquelle il a été enregistré, la date et l'heure à laquelle il a été enregistré et sa durée ?
Il n'y absolument rien de tout ça dans le fichier .ifo que tu m'as fourni. Je n'y trouve que les PID ainsi que trois chaînes "Unknow"...

Si tu pouvais me fournir d'autres fichiers .ifo pour plusieurs enregistrements (SD et HD) et me montrer (via une capture d'écran par ex) comment se présente un enregistrement fragmenté sur plusieurs fichiers de données, je pourrais avancer.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2010 18:43

LaurentG a écrit:Tu utilises le dernier firmware disponible ?

Le dernier "officiel" est le 2.40 et, j'utilise le 2.46 qui, je pense est plutôt pour le 8335CI (dual DVD-T, DVD-S)

LaurentG a écrit:Les suivants ont l'extension .trp ? En minuscule ou majuscule ?

Les suivants ont les extentions .001, .002, .003, etc..

LaurentG a écrit:Je parle du fait de pouvoir poser des marqueurs à certaines positions de l'enregistreur afin de pouvoir ultérieurement faire des sauts directs vers ces positions.

Non, rien de tout ça, ce n'est pas possible ou alors, je n'ai pas trouvé.

LaurentG a écrit:Est-ce que le strong affiche quelque part le titre du programme enregistré, la chaîne sur laquelle il a été enregistré, la date et l'heure à laquelle il a été enregistré et sa durée ?
Il n'y absolument rien de tout ça dans le fichier .ifo que tu m'as fourni. Je n'y trouve que les PID ainsi que trois chaînes "Unknow"...
Si tu pouvais me fournir d'autres fichiers .ifo pour plusieurs enregistrements (SD et HD) et me montrer (via une capture d'écran par ex) comment se présente un enregistrement fragmenté sur plusieurs fichiers de données, je pourrais avancer.

Il y très peu d'info là aussi.
Tout ce que l'on a c'est une partie du nom du programme (récupéré via EPG) suivi de l'heure d'enregistrement, puis la date.
Je doute que d'autres enregistrement t'aident plus que ça mais si c'est indispensable, je t'en préparerais 2 ou 3 de plus.
Voici une capture :
Image

La gestion des enregistrements est, je trouve, vraiment minable. J'avais un Sagem PVR 6280T et c'était vraiment autre chose.
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 10 Avr 2010 19:03

pmanu64 a écrit:
LaurentG a écrit:Est-ce que le strong affiche quelque part le titre du programme enregistré, la chaîne sur laquelle il a été enregistré, la date et l'heure à laquelle il a été enregistré et sa durée ?
Il n'y absolument rien de tout ça dans le fichier .ifo que tu m'as fourni. Je n'y trouve que les PID ainsi que trois chaînes "Unknow"...
Si tu pouvais me fournir d'autres fichiers .ifo pour plusieurs enregistrements (SD et HD) et me montrer (via une capture d'écran par ex) comment se présente un enregistrement fragmenté sur plusieurs fichiers de données, je pourrais avancer.

Il y très peu d'info là aussi.
Tout ce que l'on a c'est une partie du nom du programme (récupéré via EPG) suivi de l'heure d'enregistrement, puis la date.
Je doute que d'autres enregistrement t'aident plus que ça mais si c'est indispensable, je t'en préparerais 2 ou 3 de plus.
Voici une capture :
Image


Ok, je n'ai pas besoin d'enregistrements complets désormais, juste plusieurs fichiers .ifo pour pouvoir valider certains trucs, des enregistrements SD et HD. Si je vous autorise la création d'enregistrement, il faut que je sois certain de parfaitement maitriser ce qu'il faut mettre dans le fichier .ifo.

Ta capture d'écran montre que la date est récupérée quelque part, c'est probablement issu du chiffre qui est dans le nom des fichiers (c'était déjà le cas pour le Clarke Tech).

J'ai déjà quelque chose qui marche dans RecTVEdit avec ton enregistrement. J'attends d'autres fichiers .ifo pour voir si il y a une chance que je puisse reconstruire un fichier .ifo de toute pièce, ce qui tout de suite permet d'activer bien plus de fonctionnalités dans RecTVEdit (création d'enregistrement, duplication partielle, ...).
Dernière édition par LaurentG le 10 Avr 2010 19:06, édité 1 fois.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message