Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT HD STRONG SRT 8300CI

Message » 10 Avr 2010 19:05

pmanu64 a écrit:La gestion des enregistrements est, je trouve, vraiment minable. J'avais un Sagem PVR 6280T et c'était vraiment autre chose.


Le SRT 8300 CI ne permet pas non plus de modifier le titre d'un enregistrement par exemple ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2010 19:07

LaurentG a écrit:Le SRT 8300 CI ne permet pas non plus de modifier le titre d'un enregistrement par exemple ?

Non plus...
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 10 Avr 2010 19:16

Un autre truc qui pourrait être bien de vérifier, c'est ce qui se passe quand on modifie le nom du répertoire et des fichiers:
- d'abord en modifiant les 6 chiffres en fin de nom => est-ce que ça change la date d'enregistrement par exemple ?
- puis en supprimant toute la partie _xxxxxxh pour voir si c'est génant ou pas

Bien sûr, faire une sauvegarde de l'enregistrement avant de faire ses modifs.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2010 19:36

LaurentG a écrit:Un autre truc qui pourrait être bien de vérifier, c'est ce qui se passe quand on modifie le nom du répertoire et des fichiers:
- d'abord en modifiant les 6 chiffres en fin de nom => est-ce que ça change la date d'enregistrement par exemple ?

Non, c'est la date du dossier contenant les enregistrements qui détermine la date de l'enregistrement.

LaurentG a écrit:- puis en supprimant toute la partie _xxxxxxh pour voir si c'est génant ou pas

Ça ne l'est pas, il faut seulement que les noms du dossier et des fichiers soient identiques.
Par ex., un enregistrement TF1_184551h (contenant TF1_184551h, TF1_184551hidx, TF1_184551h.ifo) peut-être renommé Test_TF1 a condition de renommer aussi les fichiers qu'il contient en Test_TF1, Test_TF1.idx et Test_TF1.ifo
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 11 Avr 2010 13:07

Bonjour,
je constate que le topic s'est un peu développé depuis mon dernier passage.

Mon bilan après quelques mois d'utilisation:
pas mal de plantages lors d'enregistrements programmés comme gpc_hd, avec un disque dur 3,5 comme avec un 2,5.
Sinon je l'avais acheté pour pouvoir enregistrer canal+*** et pour cette tâche c'est parfait avec la powercam.

@pmanu64 et LaurentG: je n'ai pas eu de difficultés pour modifier mes différents enregistrements en .avi ou .vob afin de les passer sur le strong. Une fois transformés en .ts, j'utilise RecTVEdit_v1.1.3, en séléctionnant le clarke, puis "nouveau", je choisis le .ts concerné et "enregistrer". Ensuite je renomme fichiers et dossier, et j'enlève l'extension .trp.
Cela ne fonctionne pas chez moi avec les versions 2...

Comme pmanu64, je n'ai pas de problèmes lorsque je modifie les noms des fichiers à condition de mettre le même nom au dossier et aux fichiers qu'il contient. Exemple: "Indiana Jone_085251h" devient "Indiana Jones".

Merci à LaurentG de s'intéresser au strong, si tu souhaites d'autres informations, n'hésites pas, j'ai un peu de temps libre en ce moment.
fdoe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2010 20:12
  • offline

Message » 11 Avr 2010 14:05

fdoe a écrit:@pmanu64 et LaurentG: je n'ai pas eu de difficultés pour modifier mes différents enregistrements en .avi ou .vob afin de les passer sur le strong. Une fois transformés en .ts, j'utilise RecTVEdit_v1.1.3, en séléctionnant le clarke, puis "nouveau", je choisis le .ts concerné et "enregistrer". Ensuite je renomme fichiers et dossier, et j'enlève l'extension .trp.


Ok, le but est de s'éviter ces dernières manips de renommage et d'éviter des contrôles sur le contenu du fichier .ifo qui ne sont pas nécessaires pour le Strong.

Cela ne fonctionne pas chez moi avec les versions 2...


C'est-à-dire ? Que se passe-t-il ?
C'est vrai que je ne suis pas certain d'avoir revalidé la création d'enregistrement pour le Clarke Tech :oops: Je vérifie ça.

Comme pmanu64, je n'ai pas de problèmes lorsque je modifie les noms des fichiers à condition de mettre le même nom au dossier et aux fichiers qu'il contient. Exemple: "Indiana Jone_085251h" devient "Indiana Jones".


Est-ce que vous pouvez me dire combien de caractères pour le titre peuvent être afficher par l'appareil sans que ce soit tronqué dans l'écran du Strong ? C'est juste pour mettre un warning dans RecTVEdit.

Merci à LaurentG de s'intéresser au strong, si tu souhaites d'autres informations, n'hésites pas, j'ai un peu de temps libre en ce moment.


De ton côté, tu utilises quel version du firmware ?
Je souhaiterais avoir des fichiers .ifo de plusieurs enregistrements (différentes chaînes, chaînes en SD, chaînes en HD, ...).
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2010 15:55

LaurentG a écrit:C'est-à-dire ? Que se passe-t-il ?
C'est vrai que je ne suis pas certain d'avoir revalidé la création d'enregistrement pour le Clarke Tech :oops: Je vérifie ça.

Il voit l'enregistrement en tant que "Radio" !?
Il voit la bonne durée d'enregistrement mais rien de plus ne se passe.

LaurentG a écrit:Est-ce que vous pouvez me dire combien de caractères pour le titre peuvent être afficher par l'appareil sans que ce soit tronqué dans l'écran du Strong ? C'est juste pour mettre un warning dans RecTVEdit.

30 caractères

LaurentG a écrit:Je souhaiterais avoir des fichiers .ifo de plusieurs enregistrements (différentes chaînes, chaînes en SD, chaînes en HD, ...).

Voici 3 .ifo SD et 3 .ifo HD :
http://dl.free.fr/bvgB8MQ5N/IFO.zip
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 11 Avr 2010 17:20

pmanu64 a écrit:
LaurentG a écrit:C'est-à-dire ? Que se passe-t-il ?
C'est vrai que je ne suis pas certain d'avoir revalidé la création d'enregistrement pour le Clarke Tech :oops: Je vérifie ça.

Il voit l'enregistrement en tant que "Radio" !?
Il voit la bonne durée d'enregistrement mais rien de plus ne se passe.

LaurentG a écrit:Est-ce que vous pouvez me dire combien de caractères pour le titre peuvent être afficher par l'appareil sans que ce soit tronqué dans l'écran du Strong ? C'est juste pour mettre un warning dans RecTVEdit.

30 caractères

LaurentG a écrit:Je souhaiterais avoir des fichiers .ifo de plusieurs enregistrements (différentes chaînes, chaînes en SD, chaînes en HD, ...).

Voici 3 .ifo SD et 3 .ifo HD :
http://dl.free.fr/bvgB8MQ5N/IFO.zip


Ok, tout s'explique. Tu as du faire un essai avec un fichier contenant de la vidéo MPEG-4 AVC. Il se trouve que le code associé à ce type de codage est différent pour le Strong dans le fichier .ifo (3 au lieu de 11). Sans piste avec un code de vidéo, le Strong a considéré que c'était une radio. Avec tes différents fichiers .ifo, j'ai pu voir que c'est par contre identique avec le CT5000 pour le MPEG-2 vidéo, l'AC3, l'E-AC3 et le MPEG-1 audio.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2010 17:46

LaurentG a écrit:Ok, tout s'explique. Tu as du faire un essai avec un fichier contenant de la vidéo MPEG-4 AVC. Il se trouve que le code associé à ce type de codage est différent pour le Strong dans le fichier .ifo (3 au lieu de 11). Sans piste avec un code de vidéo, le Strong a considéré que c'était une radio. Avec tes différents fichiers .ifo, j'ai pu voir que c'est par contre identique avec le CT5000 pour le MPEG-2 vidéo, l'AC3, l'E-AC3 et le MPEG-1 audio.

Exact...
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 11 Avr 2010 18:03

Le support complet du Strong SRT 8300 CI dans RecTVEdit, ce sera pour la prochaine version, la 2.2. Date estimée de publication: le week-end prochain.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2010 19:50

bonsoir,

C'est-à-dire ? Que se passe-t-il ?
C'est vrai que je ne suis pas certain d'avoir revalidé la création d'enregistrement pour le Clarke Tech :oops: Je vérifie ça.


En effet je vois l'enregistrement comme "radio" et je n'ai donc pas d'image.

De ton côté, tu utilises quel version du firmware ?


Firmware 2.40
fdoe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2010 20:12
  • offline

Message » 11 Avr 2010 20:08

fdoe a écrit:bonsoir,

C'est-à-dire ? Que se passe-t-il ?
C'est vrai que je ne suis pas certain d'avoir revalidé la création d'enregistrement pour le Clarke Tech :oops: Je vérifie ça.


En effet je vois l'enregistrement comme "radio" et je n'ai donc pas d'image.


Problème certainement similaire à celui décrit juste au-dessus par pmanu64.

De ton côté, tu utilises quel version du firmware ?


Firmware 2.40


Je suis donc toujours preneur de quelques fichiers .ifo, minimum un fichier d'une chaîne HD et un fichier d'une chaîne SD, histoire de vérifier qu'il n'y a pas eu de changements entre le firmware 2.40 et le 2.46.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2010 20:28

Voici quelques fichiers .ifo
http://dl.free.fr/qNB4pM41Q/ifo.zip
fdoe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2010 20:12
  • offline

Message » 12 Avr 2010 13:01

fdoe a écrit:Voici quelques fichiers .ifo
http://dl.free.fr/qNB4pM41Q/ifo.zip


Parfait.
Vos fichiers .ifo contiennent parfois des données bizarres (une sorte de valeur qui s'incrémente) alors que dans d'autres ces valeurs sont toutes à zéro. Je pars sur le principe que ce n'est pas important :-? et je créerai le fichier .ifo avec ces valeurs à zéro.

Par contre, je n'avais pas encore regardé le fichier .idx et là je m'aperçois qu'il semble avoir une structure un peu différente :x On a une donnée en plus dans ce fichier, donnée qui s'incrémente, de 1 en 1. Ennuyeux.
fdoe, est-ce que tu pourrais me fournir un fichier .idx d'un enregistrement un peu long (genre 2h) que je vois si c'est pareil avec le firmware 2.40 et si avec 2 fichiers .idx sous la main, j'arrive à extrapoler ce qu'est cette donnée supplémentaire ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2010 13:42

Pas de problème,
voici 4 fichiers .idx (SD & HD), dont un long.
http://dl.free.fr/cXKHG7HJY/idx.zip
fdoe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2010 20:12
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message