Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Club blaisois !!

Message » 31 Mar 2010 20:14

Bonjour à tous.
Je viens ici car bien que non blésois je n'en suis pas loin; St Dyé sur Loire. :mdr:
Donc si vous voulez qu'un jour on se boive une mousse ensemble je suis partant, rencontre chez db acoustique et ensuite on file au troquet du coin.
@+ :wink:
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 31 Mar 2010 20:57

C'est quoi l'esprit chez dB acoustique ?
Malefoda
 
  • offline

Message » 01 Avr 2010 7:16

Je ne l'ai vu qu'une fois et dans une boutique en bordel car il revenait d'un salon mais c'est un vrai passionné qui sait de quoi il parle.
La selection des éléments est bonne, que de la qualité, et il ne semble pas pousser à l'endettement sur plusieurs générations :mdr:
Par exemple, un cordon coax de qualité chez lui c'est 25€, pas 60 comme on peut le trouver ailleurs pour un résultat pas vraiment mieux.
Je dois y retourner car j'ai pas vraiment eu le temps de tout découvrir, et il a un dock pour iPod/iPhone qui semble fonctionner très bien et que j'ai hâte d'essayer :mdr:
Je lui souhaite de durer, car ça fait du bien de voir un petit bouclard de passionné s'ouvrir dans une ville comme Blois, il est très sympa et en plus il a l'air d'avoir des prix correct.
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:20

Bonjour les blaisois !!!

Je me présente, je m'appel julien, et commence à m' interresser aux systèmes home cinéma.
En effet avec la construction de ma maison, je pense faire une salle HC dédiée.
Pour le moment je ne possède que du petit matériel (Samsung 32", Onkyo TX-SR307S, PS3 pour les BD ...), alors je serais ravi que quelqu'un me fasse découvrir une vrai installation ;-)
julien41
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Avr 2010 14:13
  • offline

Message » 02 Avr 2010 15:57

Pas de problème.
On va bien arrivé à se trouver un moment. :wink:
Je n'ai pas de salle dédié, simplement une installation dans le salon.
Je viens de recevoir cette semaine mon meuble TV fait sur mesure en bois massif par un menuisier et ça embelli considérablement l'installation en l'intégrant au mieux. :mdr:
Pour les Blaisois, je l'ai fait faire chez "Meubles Darnault".
Un super pro très gentil, le design a été fait par une de ses désigner d'intérieur et elle m'a concocté un meuble aux petits oignons en partant des plans d'un Spectral série closed.
Il m'est revenu moins cher que le Spectral (pas de beaucoup mais moins cher quand même) et j'ai exactement ce que je veux. 8)
Pour la description de mon matos voir ma signature :wink:
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:17

Stéréophonie ici, désolé. M'enfin welcome au mélomanes quand même ;)

Image

eBig, penses-tu, que ton pro du bois ferait des caisses d'enceintes d'après plan ?
Malefoda
 
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:49

Malefoda a écrit:Stéréophonie ici, désolé. M'enfin welcome au mélomanes quand même ;)

Image

eBig, penses-tu, que ton pro du bois ferait des caisses d'enceintes d'après plan ?


Ben normalement oui.
Mais son domaine c'est l'ameublement.
Son enseigne vend des meubles et des canapés de marque et lui fabrique aussi les meubles à la demande du client (cuisines, aménagement de placard, meuble TV, table basse, etc...).
Il est assez débordé par le boulot, pour l'info la commande de mon meuble a été finalisée en décembre, et je n'ai été livré que cette semaine.
Je lui ai refilé ma table de salle à manger à retaper car la pauvre est dans la famille depuis près d'un siècle et avait bien besoin d'un rafraichissement et d'un renforcement des ses pieds :mdr:

Mais je ne sais pas quand je vais la revoir :-?

Cela dit ça n'engage à rien d'aller le voir avec tes plans et de lui demander, mais je pense connaitre par avance sa réponse :wink:
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 07 Avr 2010 13:39

hola bonjour a tous.
bon je ferais une réponse plus complete ce soir.
néanmoins, pour du bois il y a une société qui fait de la découpe entre le rond point de CORA et blois. je ne me souviens plus du non de la boite mais c'est un gros truc.
Ils ont de l'agglo et du medium dans toutes les dimensions quasiement.
ils m'ont fait toutes les découpes au mm.
après il faut appairer et jouer du rabot si besoin mais le boulot est très correct (le prix aussi). genre 25 euros de mains d'oeuvre pour une paire de biblio + 70 environ le 2,5m * 1.4m si je ne m'abuse de medium de 22mm.
après ils ne font que les découpes (et pas des découpe à 45°) mais bon...cela convenait tout à fait à mon besoin
dodo41
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Avr 2009 21:44
  • offline

Message » 07 Avr 2010 19:36

Ce ne serait pas "Laboissière" ?
Il me semble que c'est là que je suis allé aussi pour acheter des planches.
C'est vrai qu'ils ont beaucoup de choix.
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 09 Avr 2010 11:11

Bonjour à tous... désolé je ne suis pas très présent sur le forum par manque de temps :( mais je suis le fil de temps en temps... et je confirme pour les meubles Darnault : très bonne adresse !
et également pour Laboissière :wink:

Sinon pour info, je laisse mon ampli chez dB acoustique ce soir (Arcam avr280), je pense le laisser quelques temps , pour que Guernouille (et les autres :mdr: ) puisse également y faire un saut vu qu'il a un ampli de la même marque... a bon entendeur !!

Re-sinon dodo41 je pense me procurer un ptit ampli T-amp de chez trends audio, si ca t'intéresse on pourra faire un essai sur tes haut rendements , on en reparle a+ :wink:
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 10 Avr 2010 0:53

Effectivement c'est laboissière!

yes, on peut essyer le tred audio. c'est un intégré ou un ampli de puissance?

Malefoda, tu as vendu ta platine Marantz?

sinon on peut se refaire une petite écoute chez moi si vous voulez avec un autre matos que la mien un soir en semaine. avant que je déménage (tjr dans le loir et cher) et que je passe à la 3 voie ...active :D

@ bientot
dodo41
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Avr 2009 21:44
  • offline

Message » 11 Avr 2010 20:07

'soir,

oui la " petite " http://atsh.free.fr/MarantzCDx3/ après avoir fait un détour sur la bay, m'être retrounée HS :'( ... prétée en écoute à un pote pour faire chanter ses JMR... j'attends son chèque vu que je ne reverrais pas le lecteur :) et c'était un tweak léger, me reste deux lecteurs mais là c'est du lourd ! Tiens et un deal lecteur top contre bois pour mes enceintes... faut que je me fasse un truc comme ça moi ! C'est quoi tes diffuseurs haut-rendement ?
Faudra vraiement que j'aille voir votre boutique, à force d'écouter que son système on a plus aucune idée d'un " bon système " !
Malefoda
 
  • offline

Message » 12 Avr 2010 9:29

Hop, ça fait un moment que je ne suis pas passé ici moi!

Pour faire réaliser des corps d'enceintes, ne pas négliger non plus la piste du milieu associatif, du genre "passionnés du bois" qui pourraient voir dans ce genre de réalisation un beau défi.

Merci pour ton offre d'écoute Stéphane, mais vu la distance j'aurais pu déplacer mon avr350 :mdr: . Avoue que c'est plutôt pour tes oreilles que tu déplaces ton ampli :wink: .

D'ailleurs en ce moment je suis en plein dans les travaux, donc un changement d'enceintes n'est plus trop à l'ordre du jour chez moi :cry: .
Par contre avec l'arrivée d'un bout de chou pour le mois de juin je me pose de plus en plus la question d'investir dans un bon casque. Si tu sais ce que vaut la prise casque des intégrés arcam, je suis preneur de l'info.

Je suis également pour une petite écoute chez toi Damien.
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 12 Avr 2010 13:24

Bonjour à tous,

Je suis pro. en intégration, et membre du réseau HOME CINE FEEL depuis 7 mois en région centre.
Notre société s'appelle SCREENPLAY, et nos coordonnées se trouvent sur le site home cine feel.com rubrique "magazin".
Même si la plus part d'entre vous sont plus hi-fi que home cinéma, il nous semblait important de vous informer de notre existence!

Pour tous projet home cinéma intégré ou en salle dediée, multi-room, domotique vous pouvez nous contacter.
Pour les démonstrations en salle dediée sachez que nous travaillont uniquement sur rendez vous.

SCREENPLAY.
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 13 Avr 2010 14:14

Guernouille a écrit:Merci pour ton offre d'écoute Stéphane, mais vu la distance j'aurais pu déplacer mon avr350 :mdr: . Avoue que c'est plutôt pour tes oreilles que tu déplaces ton ampli :wink: .


:mdr: y ' a rien de plus vrai ,sinon pour les casque tu souhaite plus un modèle fermé ou ouvert, j peux ramener mon akg au shop, si tu le souhaite... fais moi signe... :wink:
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline


Retourner vers Centre - Val de Loire