Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, invictus, Lebabylone, narcisse81, Progfan, Steph31 et 269 invités

Toutes les enceintes HiFi

ZU AUDIO DEFINITON / SUBWOOFER GRILLE ?

Message » 11 Avr 2010 10:42

Très difficile à voir comme ça...mais il me semble que le circuit imprimé est un peu plus foncé à cet endroit (effet d'optique?), ce qui vaudrait dire qu'un composant à bien chauffé...

Si le problème se trouve là, c'est un composant assez banal genre résistance ou élément de protection..

Peut-être tu peux comparer avec l'autre enceinte ... :wink:

De toute manière, c'est quand même démontage obligatoire. :oops:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 11 Avr 2010 10:57

garoliv a écrit:Très difficile à voir comme ça...mais il me semble que le circuit imprimé est un peu plus foncé à cet endroit (effet d'optique?), ce qui vaudrait dire qu'un composant à bien chauffé...

Si le problème se trouve là, c'est un composant assez banal genre résistance ou élément de protection..

Peut-être tu peux comparer avec l'autre enceinte ... :wink:

De toute manière, c'est quand même démontage obligatoire. :oops:



ok mais tu ne m'a pas dit si il y avait un transfo ??? mais je suis preque sur que c'est une alim à découpage

une resistance qui s'envoie en l'air veut dire souvent que les composants actifs on un gros soucis :oops:

il faudrait un gros plant ??? image d'un format 1 mo s'il te plait ?

j'irais faire un tour sur le net quand il y aura du courant ici !!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Avr 2010 12:57

BPhil a écrit: ok mais tu ne m'a pas dit si il y avait un transfo ???


Bonjour Philippe,
Il y a bien un transfo. Pour le voir, il faut retirer l'ampli des enceintes.
Dans la doc, il est indique '' Connect Loudspeaker cable to binding post. Connect tge (+) output of your audio amplifier to the (+) side. Then the (-) to the (-). This will power the 2 full range drivers plus the super-tweeter on the front of the Defintion Mk1.5. It will also supply signal, BUT NOT POWER, to the internal sub-amp which will power the rear woofers.
Power the supplied xxx power cable in the wall outlet and then in to the definition MK1.5 power inlet. There is no on/off switch. When plugged in, the internal sub-amp remains on. No need to worry about heat or waste, the amp is a class AB design and uses very little power when idle. ''

Les enceintes font 55kg.

Voila
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2010 13:19

Ah

Donc ils ont préféré un montage conventionnel tranfo et amplification classe AB ce qui est bien car j’avoue ne pas trop aimer les amplis en classeD cela me donne toujours cette impression qu’il manque quelque chose malgré les innombrable qualité dans le grave.

Les enceintes sont encore en garanties ???

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Avr 2010 16:18

BPhil a écrit:Ah
Les enceintes sont encore en garanties ???

Philippe


:( En principe elles ne sont plus en garantie. L'agent est une grosse boite qui a arrete d'etre l'agent. Raison pour laquelle je les ai eu a un bon prix...
J'attends leur reponse mais j'ai pas beaucoup d'espoir ...
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2010 18:32

.


.
.....
une resistance qui s'envoie en l'air veut dire souvent que les composants actifs on un gros soucis :oops:
......




Ou alors, si c'est une résistance qui a fait office de protection...sur un court-circuit.
Ce n'est que mon humble avis, mais la panne ne doit pas être trop trop méchante..sauf si les transistors de puissance ont dégagés aussi,( encore que c'est pas ça qui coûte très cher....)
Le plus embêtant c'est le démontage...et le remontage!
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Detail de l'ampli Subwoffer de la DEFINITION ZU Audio

Message » 12 Avr 2010 9:19

BPhil a écrit:
garoliv a écrit:
il faudrait un gros plant ??? image d'un format 1 mo s'il te plait ?

Philippe


Voila plus de details.
Ca m'a pris 2 heures pour enlever les deux amplis.
J'arrive pas vraiment a faire une photo de details de la partie ou ca a grille.
Si je branche cet amplis, les 4 drivers montent comme un soufflet et emettent un VRRRRR.
Sur celui de gauche, ca fait un pt'i poc et ils montent un zest avec un leger vrrr imperceptible.

Je vais essayer de mettre une photo plus detaille sur un lien hors HCFR pour pas charger le sever HCFR.
J'ai remonte les enceintes sans les amplis. Ca fonctionne et meme bien :-? . On dirait que ca va plus vite, plus percutant, mais moins d'epaisseur. Enfin ,c'est une autre histoire.
Voila
Riton.
Fichiers joints
Screen shot 2010-04-12 at 3.05.21 PM.jpg
R0012923.JPG
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 12 Avr 2010 10:11

Salut Riton!

Désolé de ce qui t'arrive. :oops:

Les 2 résistances (sur la photo du bas) situées à en haut à gauche du condensateur en Q3 ont l'air d'avoir souffert. A tu un multimètre pour les tester? Si elles sont grillées, il est fort possible que d'autres composants aient dégagés en amont. :cry:

Il n'y a que des composants discrets et relativement faciles à se procurer, la réparation ne devrait pas poser de problème à un bon électronicien.

Bonne chance. 8)

Jazz
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 12 Avr 2010 10:47

Va falloir donner cette carte à un technicien c’est du gâteau pour lui espérons que ce soit que les drivers qui soient cramés

Par contre je suis réellement ettone de voir un circuit imprimé non époxy et des composants standards à pas cher pour de tel enceinte de ce prix ???

La différence de vitesse que vous entendez n’y ait pas étranger du tout. :oops: :oops:

Clt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Avr 2010 11:13

BPhil a écrit:Va falloir donner cette carte à un technicien c’est du gâteau pour lui espérons que ce soit que les drivers qui soient cramés

Par contre je suis réellement ettone de voir un circuit imprimé non époxy et des composants standards à pas cher pour de tel enceinte de ce prix ???

La différence de vitesse que vous entendez n’y ait pas étranger du tout. :oops: :oops:

Clt Philippe


Bonjour Philippe,

En demontant le produit, j'ai ete etonne aussi du cote un peu grossier du montage. Ca n'a peut etre pas d'importance mais quand je vois comme on doit se couper en 10 et se casser la tete pour monter des produits en Asie pour l'Europe ou tout est avec tolerance reduite, dans les angles, aux carres ... Bon, il doit y a avoir deux mesures.
Je crois que si je continue a ecouter comme ca, je vais m'habituer tres vite.

J'ai demande a un ami s'il pouvait m'indiquer un technicien.

L'agent a repondu. Pas de reponse officiel pour la garantie. D'apres lui ce serait un probleme d'humidite ou du a l'ampli. hmmm.

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 12 Avr 2010 16:41

Jazz_59 a écrit:Les 2 résistances (sur la photo du bas) situées à en haut à gauche du condensateur en Q3 ont l'air d'avoir souffert. A tu un multimètre pour les tester? Jazz

Ca depasse mes connaissance, je vais laisser ca a un expert.

Jazz_59 a écrit: Si elles sont grillées, il est fort possible que d'autres composants aient dégagés en amont. :cry: Jazz

Porbalement. Je me demande meme s'il n'y avait pas un probleme latent. Elles auraient fonctionne au tourt debut sur du 110V mais l'ampli selectionne en 250V car, l'agent est venu les regler en 110V 10 jours apres la livraison. Enfin c'est peut etre moi qui me creuse trop la tete. Cet histoire de rapidite et de clarte me chiffonne. L'ampli du Subwoofer ralentit l'ensemble. Le fait de simplement debrancher le secteur ET LES CONNECTION enceintes a l'ampli du subwoofer libere les deux autres drivers et le super tweater?

Jazz_59 a écrit: Il n'y a que des composants discrets et relativement faciles à se procurer, la réparation ne devrait pas poser de problème à un bon électronicien. Jazz

Oui. Mais maintenant je me demande si ces amplis sont ce qui correspond de mieux ...

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 12 Avr 2010 18:56

C'est vrai... il y a quand même un peu de bobo...

D'après ce que je vois, ( je suis dans la maintenance électronique, c'est pour ça que je me permets de donner mon avis) il y a les quatre résistances des transistors drivers ( les deux transistors au-dessus des résistances noircies) avant les transistors de puissance qui ont cramées...

Comme il y a deux voies identiques qui ont été endommagées , ça fait en tous au moins 8 résistances et sûrement au moins quatre transistors à changer en espérant que les transistors de puissance ( Q10, Q11) n'ont pas souffert...ce qui n'est pas évident..

Il y a quand même du avoir un court-circuit franc pour que ça grille comme ça! :o

Je ne veux pas vous décourager car ce n'est pas irréparable, loin de là,( j'ai vu bien pire! :roll: ) mais il y a un peu de boulot et il faudra sûrement changer quelques transistors..
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 14 Avr 2010 16:01

Bonjour,

:) Zu Audio m'a repondu. Ils vont m'envoyer un nouveau sub Amp pour l'enceinte droite. Je suis en train de voir avec eux s'il est possible de verifier la gauche qui a peut etre aussi un souci car, elle emettait un bruit etrange.
Je me demande si c'est bon de ne changer qu'un Sub Amp et pas les deux etant donne que les enceintes fonctionne par paire.

En meme temps l'agent me propose d'envoyer un technicien pour regarder les enceintes mais de surtout ne rien toucher...

Si qqu a une solution pour ne pas perdre de vitesse en rebranchant les sub amp, il est le bienvenu.

Merci pour les compassions, conseils, avis et remaques emis plus haut sur le poste.
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2010 20:38

L'intervention est prise sous garantie des enceintes ?

Si c'est le cas, il me semble qu'il vaudrait mieux attendre qu'un technicien installe l'ampli neuf, vérifie et remonte lui-même les deux amplis ..

C'est plus prudent je pense.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 09 Juin 2017 15:09

Salut,

Mes Defs ont aussi des soucis. BRRRR KRRRRR à chaud mais pour le moment les woofer bougent encore.
J'ai pensé à l'ampli en premier comme elles sont sur du tube mais ce n'est pas ça.

Ce we je vais m'occuper des belles. Dommage que l'alim soit aussi cheap, un bête module de caisson de grave allumé en permanence d'après les photos.
Je vais sans doute changer les câbles hps, secteur et toucher deux trois trucs pour leurs bien.

Je ferai un petit sujet là dessus.

Bonne journée
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message