Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans et 122 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 23 Sep 2009 14:43

Étonnamment, je me suis arrêté à Brother in arms qui a été l'album de trop à mon goût (et apparemment, il n'est pas partagé). J0e trouvais que ça virait trop "grosse machine". J'ai toujours préféré Love over gold & Private investigations.
Je ne sais pas si vous avez les CD d'époque du double CD Alchemy mais ils pèsent 2 fois plus que les CD actuels. La galette translucide est très épaisse. Quel régal à écouter :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Sep 2009 17:37

Eldudo a écrit:Étonnamment, je me suis arrêté à Brother in arms qui a été l'album de trop à mon goût (et apparemment, il n'est pas partagé). J0e trouvais que ça virait trop "grosse machine". J'ai toujours préféré Love over gold & Private investigations.
Je ne sais pas si vous avez les CD d'époque du double CD Alchemy mais ils pèsent 2 fois plus que les CD actuels. La galette translucide est très épaisse. Quel régal à écouter :-)

ed


+1 !
Alors que j'était un grand fan à sa sortie, j'ai réécouter "Brothers In arms" récemment, et j'avoue que j'ai dû jouer de la zapette pour arriver au bout, même s'il y a d'excellents titres..mais trop de synthés, trop de tout en fait, et la production "rockFm années 80" n'arrange rien..on est très loin du son "laid back" des débuts de DS...Love Over gold est à mon avis bien meilleur..
Sinon,j'aime bien le dernier M Knopfler (Get Lucky)..même si elle peut paraitre soporifique pour certains, sa musique en solo est redevenue beaucoup plus authentique qu'à la fin de Dire Straits...elle demande aussi à être écoutée plusieurs fois pour être appréciée pleinement.
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 24 Sep 2009 9:59

sur brothers in arms y'a 20 secondes qui me font tjrs craqué: l'intro de brothers in arms :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Sep 2009 11:04

Betekaa a écrit:sur brothers in arms y'a 20 secondes qui me font tjrs craqué: l'intro de brothers in arms :wink:


c'est la meilleure chanson de l'album à mon humble avis;.superbe. les solos de MK sont sublimes sur ce titre.
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 29 Sep 2009 12:48

Alchemy, pour moi, est le LIVE de Dire Straits.
Le live de 92 m'intéresse que moyennement et encore je suis gentil. :mdr:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2010 23:58

Eldudo a écrit:Je ne sais pas si vous avez les CD d'époque du double CD Alchemy mais ils pèsent 2 fois plus que les CD actuels. La galette translucide est très épaisse. Quel régal à écouter :-)

ed


Curieux, j'ai les 2, le premier box d'époque sortie en 84 avec les 2 boitiers CD dans la grosse pochette cartonnée et le double CD de la série "Remastered", aucune différence d'épaisseur des CD. D'ailleurs niveau épaisseur c'est normalisé depuis les débuts du CD car cela poserait des problèmes mécaniques avec les lecteurs..?

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 12 Avr 2010 11:54

Avril 2010, toujours rien, aucune annonce sur la sortie d'aLCHEMY en BR pourant prévu ce mois..... :(

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 12 Avr 2010 14:34

GuileZ_ a écrit:Avril 2010, toujours rien, aucune annonce sur la sortie d'aLCHEMY en BR pourant prévu ce mois..... :(


Salut
Quelle annonce attends-tu ?
Pour le BR il est en préco un peu partout par exemple ici ou la.
Par contre c'est pour le 10 mai.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 12 Avr 2010 14:50

Ah ben quel boulet j'avais pas vu :oops: Merci :)
C'est parceque sur le site de MK il n'y avait rien.....

Pré-commandé Image

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 15 Mai 2010 9:36

Bonjour,

Quelqu'un a acheté le blu-ray ?? sur Fnac, il se fait démollir....
Si on pouvait avoir un "Vrai" retour ce serait interessant.

Merci,

Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 15 Mai 2010 10:10

oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Mai 2010 18:31

[quote="olg28"]Bonjour,

Quelqu'un a acheté le blu-ray ?? sur Fnac, il se fait démollir....
Si on pouvait avoir un "Vrai" retour ce serait interessant.

Merci,

le lien précédent renvoi vers un test du DVD ; pas du BD..
Reçu et regardé hier le BD; et franchement; au vu de l'âge et de la qualité initiale du film, je suis satisfait du résultat car je m'attendais pas à mieux en HD. C'est sur; y'a pas mal de grain et de défaut sur le film; l'image est 4/3 (il suffit d'adapter l'image en plein écran sur la TV) mais la définition est vraiment pas mal dans l'ensemble pour un film de 1983.
Par ailleurs, la piste DTS est carrément excellente. En plus y'a pas mal de bonus dont un doc d'époque de presque une heure (Sous titré en français);sympa.
Pour les fans d'image top démo , passé votre chemin; pour les fans de dire Straits; allez-y..
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 15 Mai 2010 20:06

BD + 4:3 = HD ,faut pas déconner :mdr:
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 16 Mai 2010 22:07

Voici mon petit CR que j'avais posté dans le topic des concerts en Blu-Ray.

"Reçut aujourd'hui le live "Alchemy" de dire straits en Blu-ray. Je me suis empressé de l'écouter, connaissant déjà très bien le double CD.
L'image est bien restaurée, mais si les plans clairs sont pas trop mal, il y a par contre beaucoup de bruit vidéo sur les plans sombre. Je n'ai pas vu le DVD de 2001 donc je ne peux pas comparer mais je crois qu'il était catastrophique. La ça va, c'est acceptable. Ce n'est pas du 24p mais du 30i/s en 4/3.
Mais de toute façon c'est surtout sur le son HD que j'attendais ce Blu-Ray. Alors on à droit à 1 piste en DT-HD master audio 5.1 96Khz et 1 en LPCM 2.0 96Khz.
J'ai commencé par écouter la piste multi-canal comme je le fais en général quand c'est disponible mais les surround ne sont pas vraiment utilisées (normal, tout se passe devant sur la scène :) et s'avère finalement moins dynamique que la piste LPCM. Cette piste est vraiment très bonne, supérieur au CD. Tous les instruments sont bien là avec une excellente clartée et une très grande dynamique. La voix de Marc Knopfler est également très bien rendu. Tout est bien équilibré, pas de basses à outrance. Sultans of Swing est vraiment toujours aussi excellent.

Ce blu-ray tiens donc ses promesses, avec un très bon son et une image qui n'a rien de HD mais qui est bien restaurée et largement regardable. De toute façon il ne se passe pas grand chose sur scène. Sur ce point le Blu-Ray de Queen rock Montréal (qui date à près de la même époque) est bien supérieur."

Si tu aimes dire straits et apprécie déjà le double CD alors ce lu-Ray te comblera par sa qualité audio supérieur et avec l'image en plus même si ce n'est pas vraiment de la HD.
Dernière édition par TopheHC le 17 Mai 2010 20:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 17 Mai 2010 19:51

Bonjour,

Merci pour ces retours objectifs; je vais donc pouvoir ajouter ce disque sur la liste de mes futurs achats.

TopheHC a écrit:Si tu aimes dire straits et apprécie déjà le double CD alors ce lu-Ray te comblera par sa qualité audio supérieur et avec l'image en plus mais si ce n'est pas vraiment de la HD


Ca va être la traversée du grand canyon ataché à cerf-volant :mdr: ... je vais confronter cette version Blu-ray avec l'édition vinyle 8)

@+, Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message