Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 13 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Generation Kill

Message » 13 Avr 2010 8:36

A vrai dire je n'irai même pas au bout.

Je suis allé jusqu'au 6ème épisode et j'arrête les frais.
"Over there" n'est qu'une fiction comme je ne les aime pas, larmoyante qui plus est, et tout à la gloire des US.
Les gentils d'un coté, les terroristes de l'autre (devinez qui est qui :D ) le tout sur fond de religion.

Pas une once de remise en question du rôle des US dans le conflit.
Les sales actions sont toujours justifiés après coup car ils ont été piégés par les méchants et ces derniers sont vraiment très méchants (ils vont jusqu'à utilisé des enfants....)
La bonne idée de départ qu'est le GI arabe se révèle être un alibi pour faire passer tout le reste.

Vraiment Generation kill c'est bien autre chose, tout le contraire en fait.
Les soldats sont face à des civils, ils ne savent jamais sur quel pied dansé et en fait, souvent, ce sont des innocents qui trinquent.
Les soldats américains sont nettement supérieurs et les quelques affrontement direct tournent au carnage pour les irakiens.
etc...
Pas de melo larmoyant non plus, c'est plus brutal, plus froid aussi
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 13 Avr 2010 21:37

je pense que cette serie a été faite pour renforcer la fierté des americains envers leurs troupes d'ailleurs je me demande si ce n'est pas le pentagone qui avait a l'époque plus ou moins commandé cette serie :idee: bon j'exagère un peut :mdr:
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 04 Sep 2011 14:22

pour moi , c'est une super série, une des meilleures que j'ai vu,
Le truc le plus flippant , c'est que c'est tiré d'un livre écrit par le journaliste qui est joué dans la série, donc la grosse partie est la réalité.
Ensuite il faut voir toute la série pour comprendre le pourquoi de certains comportement notamment le gradé gueulard qui les fait chier sur tous notamment leurs tenue vestimentaire, et a la fin on comprends qui fait son boulot et qu'il le fait bien.
on est perdu dans la série , pourquoi ils sont là? que doivent t'ils faire? qui sont les méchants? mais le problème est que aussi ne le savent pas, d'ailleurs qui le sais?
Par contre je ne pense pas que c'est une série a la gloire de l'armée américaine...
Puis surtout si on a vu cette série, le film "Démineur " n'apporte rien de nouveau, pourtant 6 oscars ... le jury n'a pas du voir génération kill
A plus
achab
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Juil 2011 20:13
  • offline

Message » 05 Sep 2011 9:07

achab a écrit:pour moi , c'est une super série, une des meilleures que j'ai vu,
Le truc le plus flippant , c'est que c'est tiré d'un livre écrit par le journaliste qui est joué dans la série, donc la grosse partie est la réalité.
Ensuite il faut voir toute la série pour comprendre le pourquoi de certains comportement notamment le gradé gueulard qui les fait chier sur tous notamment leurs tenue vestimentaire, et a la fin on comprends qui fait son boulot et qu'il le fait bien.
on est perdu dans la série , pourquoi ils sont là? que doivent t'ils faire? qui sont les méchants? mais le problème est que aussi ne le savent pas, d'ailleurs qui le sais?
Par contre je ne pense pas que c'est une série a la gloire de l'armée américaine...
Puis surtout si on a vu cette série, le film "Démineur " n'apporte rien de nouveau, pourtant 6 oscars ... le jury n'a pas du voir génération kill
A plus


Quand tu sais qui sont les auteurs, qui sont tout aussi critiques dans les séries (réalistes) Treme et The Wire, tu comprends que cette série NE PEUT EN AUCUN CAS être à la gloire de l'armée américaine. Et c'est tant mieux
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Sep 2011 12:50

Cette série ose tout montrer et effectivement, ce n'est pas à l'avantage de l'armée américaine.

Je regrette qu'elle soit aussi courte (certes c'est pas une mini-série pour rien), mais bref on se plonge plus facilement une nouvelle fois dedans. (Je l'ai vu trois fois).

Les personnages sont travaillés, intéressants et surtout humains. C'est une excellente série, que je mets légèrement devant Band of Brothers et très largement devant The Pacific.

Bref une série que je conseille très fortement.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 09 Oct 2014 9:18

je viens de démarrer cette série sur OCS et le premier contact semble très intéressant de par ce coté "envers du décors très cru"
a suivre

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2014 9:44

Excellente série équivalente à Band of Brothers sur la guerre en irak, le groupe d'acteurs est formidable, aucun manichéisme (enfin cela dépend de quel côté), et justement le côté "qu'est que l'on, fait là ......" est bien vu.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 11 Oct 2014 0:59

J'ai le superbe coffret Us Blu ray , toujours pas regardé ...

Très peu de séries Tv US ont remis en question cette guerre et encore moins dans les années 2000 , sauf Law & Order de façon un peu détourné en mettant en avant les abus de l'armée US et donc de son gouvernement , c'est a ma connaissance les seuls a avoir osé .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Oct 2014 9:45

garce au super RER A a nous qu'on a qui me double/triple mon temps de trajet j'avance a grand pas dans cette série.
C'est vraiment excellent, pas de guimauve ni gloriole US à deux cents et les mauvais coté sont bien évoqués c'en est même effrayant pour une armée de métier.

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message