Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

God of War III [PS3]

Message » 14 Avr 2010 8:45

euh oui mais le problème avec Fafa c'est que quand il a un mauvais ressenti comme tu dis avec un jeu PS3 il se sent obligé de troller en postant une dizaine de messages à la suite qui contiennent tous la même chose...

Tient au fait fafa t'as pas eu une mise à jour hyper pénible à faire récemment,
tu devrais nous en parler...
Dernière édition par Han Solo le 14 Avr 2010 8:47, édité 1 fois.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2010 8:46

Le fait de ne pas aimer la fin ou être déçu par cette fin n'est pas un probléme.
Mais c'est la façon de présenter la chose qui est vraiment risible. :-?
Faire des posts comme si on était sur un blog entrain de raconter sa vie... de plus on voit bien dans les propos que c'est du pur trollage (et ce n'est pas la premiére fois :-? )
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 14 Avr 2010 8:48

grillé Julianf :mdr:

(mince on va croire qu'on couche ensemble ou quoi ?!)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2010 8:52

Merci Minikenshin.
Ce qui est marrant, c'est venir troller pour dire que je trolle! :lol:
Me conseiller de revendre ma PS3 alors que c'est justement en ce moment avec ses très bonnes exclus qu'elle est intéressante, comme troll, c'est du bon.
Idem pour UC2, dont j'ai adoré le premier et à priori, je vois pas pourquoi j'aimerai pas le second... :roll:

Je dois être naïf car je pensais pas à toutes ces réactions.
La question que je me pose est : si Bennj n'avait pas réagi ainsi, auriez-vous fait de même? J'ai mon idée sur la question quand je lis certains reprendre exactement son argumentaire... :mdr:
En bon anti-troll, ce qui est dit une fois ne devrait pas être répété, non? :wink:

Mais bon, puisqu'on en est à se répéter, ce que j'ai dis était sincère (même si je me doute que vous ne me croyez pas) :
Je trouvais juste ça rigolo de parler de cette fin en direct live, tout simplement. :roll:

Bon, pour revenir sur le sujet, , sur les quelques heures de GOW3 (jeu que j'ai vraiment beaucoup aimé et j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises, mais certains l'ont oublié), y'a que les 11 minutes de fin qui m'ont déçu. C'est pour moi important, c'est quand même la fin de la trilogie....

Julian, j'ai bien compris qu'il était torturé, c'est annoncé dès la première minute du 1° épisode. Mais bon, c'est longuet tout de même et surtout, l'ensemble est malvenu.
C'est la fin de la trilogie, on s'attend à l'apothéose!!! Rien de moins.
Je pense que les réalisateurs ont voulu donné une dimension scénaristique un peu intello à leur jeu, mais ils se sont plantés.
D'ailleurs, il me semble bien que la fin est assez critiquée un peu partout....

Alors même si la forme ne vous convient guère (rhaaa, le Fafa a écrit 4 posts, quel boulet! Ici, c'est un topic qui se doit d'être consensuel. C'est un topic de jeu video, c'est donc du sérieux. On rigole pas! :mdr: ), on pourrait peut-être parler de la fin en elle-même plutôt que de passer une page à parler de moi. Non? :roll:

Sur ce, je vous (re)laisse à vos critiques personnelles, puisque que bien peu veulent parler du jeu.
Dernière édition par Fafa le 14 Avr 2010 8:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Avr 2010 8:59

:lol:

le gars qui se remet jamais en question...
Relis les pages précédentes, p'têtre que t'étais fatigué mais si tu trouves pas que tu fais du trolage en parlant de la fin de GOW ben c'est bien dommage.
J'suis bien content que t'ai pas touché à MAG tient :)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2010 9:02

Je veux bien croire que la forme vous gène. Vous me le dites clairement.
Mais de là à en parler pendant des posts et des posts (chose que vous me reprochez d'ailleurs), c'est aussi du gros trollage. Reconnais-le.
Surtout que sincéremment, je ne pensais pas à mal (quand je pense à mal, j'utilise le smiley rigolard vert).

Maintenant, si tu désires rester dans la brèche que Bennj a ouverte, restes-y. Mais plutôt que de parler de moi (c'est pas que ça me gène, mais c'est pas le sujet), on peut peut-être parler du jeu et de sa fin.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Avr 2010 9:06

Sur ce Fafa, je ne suis pas en désaccord complet avec toi sur la fin... mias comme je disais c'est la façon de présenter la chose... ne me dit pas le contraire que là tu n'as pas fait autre chose que du trollage...

La fin ne m'a pas déçu... mais je m'attendais à autre chose.. à quoi ? je ne sais pas, mais pas une fin comme ça.
de plus je l'ai fait trainer en longueur pour rien:

Spoiler : cliquer pour lire

Le passage où il faut exploser la tête de zeus en appuyant sur la touche rond et où l'écran devient rouge de sang... et bien là quand l'écran est devenu tout rouge, je suis resté entrain d'appuyer comme un malade sur rond, pendant facile 3-4 min, en pensant qu'à un moment donné ça allait déclenché la suite...
Mais en faite non, il fallait juste s'arrêter d'appuyer pour déclencher la suite... et là je peut te dire que j'étais entrain de pester :mdr:



Mais une fois en réfléchissant bien sur la fin, je ne vois pas comment ils auraient pu la faire autrement... je trouve que la conclusion logique (même si il faut voir le générique jusqu'à la fin :wink: )

Edit:
J'étais entrain d'écrire mon post lorsque tu as poster ton dernier message :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 14 Avr 2010 9:15

julianf a écrit:Sur ce Fafa, je ne suis pas en désaccord complet avec toi sur la fin... mias comme je disais c'est la façon de présenter la chose... ne me dit pas le contraire que là tu n'as pas fait autre chose que du trollage...

Histoire de clore ce sujet (cool), relis ce que j'ai écrit. Ce que tu demandes est marqué juste au dessus.

La fin ne m'a pas déçu... mais je m'attendais à autre chose.. à quoi ? je ne sais pas, mais pas une fin comme ça.
de plus je l'ai fait trainer en longueur pour rien:

Spoiler : cliquer pour lire

Le passage où il faut exploser la tête de zeus en appuyant sur la touche rond et où l'écran devient rouge de sang... et bien là quand l'écran est devenu tout rouge, je suis resté entrain d'appuyer comme un malade sur rond, pendant facile 3-4 min, en pensant qu'à un moment donné ça allait déclenché la suite...
Mais en faite non, il fallait juste s'arrêter d'appuyer pour déclencher la suite... et là je peut te dire que j'étais entrain de pester :mdr:

Ben moi, j'étais entrain de poster! :lol:
C'est ma manière de pester contre cette fin bizarre....

Mais une fois en réfléchissant bien sur la fin, je ne vois pas comment ils auraient pu la faire autrement... je trouve que la conclusion logique (même si il faut voir le générique jusqu'à la fin :wink: )
Je m'attendais toujours à ce que Zeus ressuscite et revienne sous forme d'un géant et que Athena vienne me transformer en géant et qu'on détruise des batiments qu'on se balance à la tronche... Je m'attendais à un truc comme ça, vu la puissance graphique du jeu.
Edit:
J'étais entrain d'écrire mon post lorsque tu as poster ton dernier message :wink:
OK. Je réponds au fur et à mesure de la lecture et non après avoir lu tout le post.

Sur ce, bonne journée et à ce soir. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Avr 2010 11:03

Retour au sujet... Et pour les autres pas la peine de venir en remettre une couche non plus. C'est pas un règlement de compte non plus ce topic, ce n'est pas parce que j'ai mal pris la présentation ce qu'a dit Fafa qu'il faut vous lâcher aussi sur sa personne. Comme je l'ai dis ce que je n'ai pas aimé ce n'est pas son avis, mais juste la manière dont il l'a présenté. Le sujet est maintenant clos. Vous pouvez bien parler de la fin du jeu sans soucis (sans oublier d'utiliser la balise hide bien sur ;))
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Avr 2010 11:04

la suite de la discussion sur guerre des consoles :)
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2010 11:06

Pourquoi dont ? :-? Parler de la fin de GOW3 sur le sujet de GOW3 c'est logique tout de même :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Avr 2010 11:19

Je n'aurais jamais du spoiler la page 79... Que de spoile ! Comment ça tue mon envie d'y jouer. Heureusement que c'est beau, parce que là... Vous êtes vraiment lourd. Au début c'était sympa, ça cachait le principal, mais là on y va de tout coeur, on raconte où on va, se qu'on rencontre, qui on combat, etc... Merci, vraiment, merci.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 14 Avr 2010 11:27

BennJ 57 a écrit:Pourquoi dont ? :-? Parler de la fin de GOW3 sur le sujet de GOW3 c'est logique tout de même :lol:


vu le trollage, ça me faisait penser au topic guerre :)
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2010 23:43

Et pour répondre à ta question de fond, je m'attendais à un vrai combat contre Zeus, un vrai boss de fin de beat'em all, avec de l'acharnement, une réalisation atomisante, de la musique épique...etc... pas à une succession de scènes lentes, sans grand intérêt, au scénario malvenu et au goût plus que douteux.


fafa, j'ai du mal à te suivre parfois :roll: comment veux-tu avoir de l'acharnement en jouant en facile ? :o Je peux te dire qu'en titan, là c'est de l'acharnement contre zeus et lors des QTE j'ai martyrisé mon pad pour ne pas avoir à le combattre à nouveau.

Spoiler : cliquer pour lire

Finalement tu étais d'accord avec moi pour Chronos qui, en termes de gameplay, était juste une grosse blague, impressionnante certes, mais une grosse blague quand même et là les développeurs t'offrent 3 phases de combat à l'ancienne dont une façon jeu de combat et toi tu voudrais finalement un affrontement dantesque. perso j'ai apprécié qu'on le combatte d'égal à égal et pas perché sur ses cheveux ou son genou :roll:



En fait, j'ai du mal à savoir où tu te situes question gameplay dans un jeu comme GOW3 ? Tu as apprécié quel boss ?

Sinon, pour le multi post pas de soucis pour moi :P simplement ça doit être compliqué de se mettre dans l'ambiance en fonctionnant comme ça. tu peux finir calmement le jeu, rassembler tes idées et poster. Mais bon fais comme tu veux :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2010 23:54

Sinon pour la fin

Spoiler : cliquer pour lire

moi j'ai plutôt apprécié ce final et ça me soûlerait que Kratos ne soit pas mort :-? Cette trilogie c'est la vengeance de Kratos et sa quête pour se pardonner à lui-même. Le passage dans l'inconscient kratosien ( :mdr: ), qui n'est pas génial niveau gameplay, montre que le pardon que recherche Kratos ne viendra pas des Dieux mais de lui-même. Sa vengeance n'a apporté que le chaos (destruction de l'Olympe et des Dieux) et une fois en paix et vengé, Kratos n'a pu de raison de vivre. Le suicide est presque une voie de repos et de calme pour lui. Il n'est plus le jouet des Dieux mais son propre maître, capable de choisir sa mort.
J'ai d'ailleurs aimé cet écran rouge de sang, cette façon d'envoyer un message au joueur (c'est classique de jeux comme Silent Hill ou MGS), de lui dire que c'est lui qui est responsable de ce chaos. Tu ne sais plus très bien si tu dois continuer à frapper : au début je bourrinais, genre tu vas crever charogne car j'en ai bavé :lol: et avec tout ce sang à l'écran j'ai arrêté (bon ok on n'y voyait plus rien :wink: ) en mettant un peu à distance la fureur de Kratos. C'est pas très fin comme procédé (moins malin que MGS ou SH) mais c'est assez salutaire par rapport à la violence du jeu et du joueur.



Sinon pour les spoils, ça reste un BTA quand même, c'est pas Heavy Rain :roll: aujourd'hui, y a une mode des anti-spoil hallucinante :o si je dis que le boss au niveau 3 de R-Type c'est untel, c'est pas la mort non plus. Je comprends mais si on veut pas se faire spoiler, faut pas traîner sur les topics consacrés, non ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message