Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JG Naum, jpb37, Momaday, quake3looser, sirius57, thequent, xav83 et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les coffrets,Le seigneurs des anneaux vs Harry potter

Message » 14 Avr 2010 20:10

Salut à tous,

Voilà je vais changer d'ampli dans une quinzaine de jours pour pouvoir enfin goûter aux joies
du son HD avec le Onkyo TX-SR 607 et je vais me prendre un p'ti coffret de bluray au passage histoire d'inaugurer
la bête :D

Alors j'hésite entre le coffret d'harry potter et celui du seigneur des anneaux,qu'en pensez-vous ?

Merci des conseils et avis que vous me donnerez :wink:
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 14 Avr 2010 20:13

va faire un tour dans le topic du seigneur des anneaux :lol:
pour un premier BR tu seras seduit mais bon ... mieux vaut attendre (une baisse de prix au moins ^^)
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 15 Avr 2010 11:39

Baisse de prix !

Bon Ok je vais patienter,j'ai le temps...

Des avis sur le coffret de Harry potter ?
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 15 Avr 2010 12:11

On a beau critiquer le Seigneur des Anneaux, mais les 2 premiers Harry Potter sont encore moins bon (techniquement) que la Communauté : image bruitée, définition encore moins convaincante... :-?
Et après niveau film, faut chercher loin avant de prendre son pied autant sur HP que sur SDA. :mdr:
Bref, à ta place j'opterai peut-être pour le SDA, mais c'est la politique du moins pire.

La solution à mon avis c'est de faire un tour sur Amazon, et de glaner dans les 2 promos actuelles : "2 Pixar = 30 €" et "5 Blu-ray achetés = 5 offerts", en faisant un tour sur les sites de tests et/ou le topic des "Top Demo" ici-même pour prendre les références techniques (et les meilleurs films). :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 15 Avr 2010 13:01

Cylon, je pense que si Player1 hésite entre ces coffrets, c'est qu'il aime ces films, donc c'est pas de critiques de films qu'il a besoin, mais d'un avis technique sur ces BR. Et puis d'abord HP et le SDA (version longue) c'est trop d'la boulette :mdr: (équilibrage de critique ^^)

Et pour l'avis technique, bah je suis quand même d'accord avec Cylon, les deux 1er HP sont pas super pour des BR, la communauté je ne l'ai pas vu, je ne peux donc pas t'aider. De toute manière, c'est un peu dommage d'acheter le SDA alors que l'on sait qu'ils vont sortir les versions longues un de ces 4 (en espérant que techniquement, ce soit irréprochable).

Sinon, le conseil de Cylon est bon, va voir sur Amazon (ou autre), il y a des promo sympa. A la Fnac aussi, en ce moment pour l'achat de Toy story 1 et 2, tu peux prendre un autre pixar (40 euros les trois). Regarde dans les coffrets, il y a quoi trouver son bonheur.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2010 13:38

Ok,je vais voir sa pour la fnac et amazon :wink:

Cylon, je pense que si Player1 hésite entre ces coffrets, c'est qu'il aime ces films


:oops:

J'en ais pas vu un seul à vrai dire,sa me tente de savourer ces coffret avec mon new ampli HD,tout simplement...

Pour SDA,je pense attendre les versions longue finalement :wink:

Et puis au pire si je trouve rien,ce qui m'étonnerait beaucoup;Je me prendrai Terminator salvation(que je n'ai toujours pas vu)et darknight,déjà vu mais bon au moins avec ces 2 là,je suis sûr de prendre une de ces claque :mdr:
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 15 Avr 2010 13:42

Sincèrement je trouve que les deux premiers HP sont au dessus du SDA opus 1 au niveau image : surtout les versions director's cut, ramasterisées. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:30

op a écrit:surtout les versions director's cut, ramasterisées.

Ah, pas vu. :oops:
Mais il me semble que dans le coffret ce ne sont pas les versions remasterisées. :(

gimli a écrit:c'est pas de critiques de films qu'il a besoin, mais d'un avis technique

Nan, à part une petite phrase au milieu, je ne parlais que des considérations techniques. 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:33

opbilbo a écrit:Sincèrement je trouve que les deux premiers HP sont au dessus du SDA opus 1 au niveau image : surtout les versions director's cut, ramasterisées. :wink:

J'ai le coffret du HP2 et je ne crois pas qu'il ait été remasteriré ou retransféré non plus.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:39

Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:40

Ah non
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:41

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Sincèrement je trouve que les deux premiers HP sont au dessus du SDA opus 1 au niveau image : surtout les versions director's cut, ramasterisées. :wink:

J'ai le coffret du HP2 et je ne crois pas qu'il ait été remasteriré ou retransféré non plus.


Pourtant l'image est propre contrairement à la version ciné.

NB : je parle des deux opus en version ULTIMATE.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:45

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Sincèrement je trouve que les deux premiers HP sont au dessus du SDA opus 1 au niveau image : surtout les versions director's cut, ramasterisées. :wink:

J'ai le coffret du HP2 et je ne crois pas qu'il ait été remasteriré ou retransféré non plus.


Pourtant l'image est propre contrairement à la version ciné.

NB : je parle des deux opus en version ULTIMATE.

Tu parles de quoi alors j'ai pas compris ?
Car les director's cut pour l'instant il y en a 2 le HP1 et le HP2 qui sont sortis dans de gros coffrets.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:48

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Sincèrement je trouve que les deux premiers HP sont au dessus du SDA opus 1 au niveau image : surtout les versions director's cut, ramasterisées. :wink:

J'ai le coffret du HP2 et je ne crois pas qu'il ait été remasteriré ou retransféré non plus.


Pourtant l'image est propre contrairement à la version ciné.

NB : je parle des deux opus en version ULTIMATE.

Tu parles de quoi alors j'ai pas compris ?
Car les director's cut pour l'instant il y en a 2 le HP1 et le HP2 qui sont sortis dans de gros coffrets.


Vi ! :mdr:

C'est peut-être là qu'est l'os ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:50

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:J'ai le coffret du HP2 et je ne crois pas qu'il ait été remasteriré ou retransféré non plus.


Pourtant l'image est propre contrairement à la version ciné.

NB : je parle des deux opus en version ULTIMATE.

Tu parles de quoi alors j'ai pas compris ?
Car les director's cut pour l'instant il y en a 2 le HP1 et le HP2 qui sont sortis dans de gros coffrets.


Vi ! :mdr:

C'est peut-être là qu'est l'os ! :lol:

J'ai pas gardé l'édition simple de HP2 pour comparer avec la director's cut. Mais pour moi il n'y a pas un bon énorme niveau image. Peut etre qu'ils ont fait un nouveau transfert, mais pas une remasterisation.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD