Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

God of War III [PS3]

Message » 14 Avr 2010 23:56

fafa, j'ai du mal à te suivre parfois :roll: comment veux-tu avoir de l'acharnement en jouant en facile ? :o Je peux te dire qu'en titan, là c'est de l'acharnement contre zeus et lors des QTE j'ai martyrisé mon pad pour ne pas avoir à le combattre à nouveau.
Zeus a été plus facile à battre que les autres boss.
Je l'ai battu du premier coup, sans même sourciller.
Alors que je m'étais déjà planté contre d'autres boss.
La difficulté de Zeus est donc mal dosée.

Pour ta partie de texte cachée. Tu ne m'as pas bien compris.
Spoiler : cliquer pour lire

Je voulais un combat dans le style de la fin du premier épisode.

Donc rien à voir avec Chronos, qui effectivement était très impressionnant graphiquement mais assez chiant à jouer.
En fait, j'ai du mal à savoir où tu te situes question gameplay dans un jeu comme GOW3 ? Tu as apprécié quel boss ?
La fin du premier par exemple, j'ai adoré!
Et j'espérais pleinement revoir ça "puissance PS3" et là, whouah! Mais non... :roll:


Sinon, pour le multi post pas de soucis pour moi :P simplement ça doit être compliqué de se mettre dans l'ambiance en fonctionnant comme ça. tu peux finir calmement le jeu, rassembler tes idées et poster. Mais bon fais comme tu veux :wink:
Je ne pensais pas que 4 pauvres posts pouvaient susciter autant d'émotion. Ca m'a vraiment surpris. Mais bon, c'est de l'histoire ancienne et chacun s'est exprimé sur le sujet.
Je ne me suis pas vraiment plongé dans l'ambiance des GOW. Le scnéario n'est vraiment pas suffisamment développé.
Et de plus, je n'ai pas vraiment adhéré à sa quête. C'est vraiment un sale con ce Kratos, qui ne respecte aucune règle en fait. Donc s'il n'y a aucune règle à respecter, c'est assez décousu.
J'ai été très sceptique lorsque je l'ai vu
Spoiler : cliquer pour lire

tuer Gaia au début

. Et la suite du scénario ne m'a vraiment pas donné envie de m'y investir.
Ce n'est pas lié au fait que Kratos soit un sale con. Dans GTA, je m'identifie bien au sale con! :mdr:
Dernière édition par Fafa le 15 Avr 2010 0:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Avr 2010 0:02

sopor a écrit:Sinon pour la fin

Spoiler : cliquer pour lire

moi j'ai plutôt apprécié ce final et ça me soûlerait que Kratos ne soit pas mort :-? Cette trilogie c'est la vengeance de Kratos et sa quête pour se pardonner à lui-même. Le passage dans l'inconscient kratosien ( :mdr: ), qui n'est pas génial niveau gameplay, montre que le pardon que recherche Kratos ne viendra pas des Dieux mais de lui-même. Sa vengeance n'a apporté que le chaos (destruction de l'Olympe et des Dieux) et une fois en paix et vengé, Kratos n'a pu de raison de vivre. Le suicide est presque une voie de repos et de calme pour lui. Il n'est plus le jouet des Dieux mais son propre maître, capable de choisir sa mort.
J'ai d'ailleurs aimé cet écran rouge de sang, cette façon d'envoyer un message au joueur (c'est classique de jeux comme Silent Hill ou MGS), de lui dire que c'est lui qui est responsable de ce chaos. Tu ne sais plus très bien si tu dois continuer à frapper : au début je bourrinais, genre tu vas crever charogne car j'en ai bavé :lol: et avec tout ce sang à l'écran j'ai arrêté (bon ok on n'y voyait plus rien :wink: ) en mettant un peu à distance la fureur de Kratos. C'est pas très fin comme procédé (moins malin que MGS ou SH) mais c'est assez salutaire par rapport à la violence du jeu et du joueur.




On le sait depuis le début du tout premier épisode
Spoiler : cliquer pour lire

qu'il meurt!


Donc, ça n'a pas été une surprise. Je m'y attendais pleinement.

Sinon pour les spoils, ça reste un BTA quand même, c'est pas Heavy Rain :roll: aujourd'hui, y a une mode des anti-spoil hallucinante :o si je dis que le boss au niveau 3 de R-Type c'est untel, c'est pas la mort non plus. Je comprends mais si on veut pas se faire spoiler, faut pas traîner sur les topics consacrés, non ?

Spoiler : cliquer pour lire

Perso, qu'on me dise que Kratos meurt à la fin, ça me fait ni chaud ni froid.


Cela dit, je comprends ceux qui ne veulent pas des spoils (j'en fais parti), mais c'est vrai que c'est qu'un BTA. On y joue pas pour son scénario quand même, si? :o
A l'inverse d'un jeu de rôle ou d'un Heavy Rain effectivement, où là on s'attache à l'histoire et j'enragerai qu'on me spoile la fin.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Avr 2010 0:17

La difficulté de Zeus est donc mal dosée.


Non car ça dépend vraiment du joueur : si tu comprends les patterns d'entrée ça peut être facile.

Spoiler : cliquer pour lire

perso, j'ai torché Hadès très facilement en titan alors que le scorpion ou zeus m'ont donné du fil à retordre. ça tient plus du joueur que du dosage



On le sait depuis le début du tout premier épisode


Spoiler : cliquer pour lire

je ne vois pas où tu peux savoir la conclusion de la trilogie sur le premier épisode ? Kratos se jette de la falaise, souhaitant mourir ok, il est "sauvé" par les Dieux, mais au cours de son périple, le suicide peut ne pas s'imposer comme la solution choisie. d'ailleurs ce n'est pas vraiment le même suicide : un suicide pour échapper à ses tourments dans le 1 et un suicide une fois vengé et en paix



Et de plus, je n'ai pas vraiment adhéré à sa quête. C'est vraiment un sale con ce Kratos, qui ne respecte aucune règle en fait. Donc s'il n'y a aucune règle à respecter, c'est assez décousu.


:mdr: words mean nothing ! comme dirait Kratos. J'ai aimé son côté badass, genre les Dieux vont crever et les humains c'est des cons :lol:
pour un BTA, ça reste quand même un scénario plutôt bien foutu, épique avec un perso charismatique et finalement attachant.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2010 0:29

Ben justement, je le trouve pas franchement charismatique. J'ai pas adhéré à sa quête.

Pour la fin en relation avec le premier :
Spoiler : cliquer pour lire

Kratos se suicide au début du premier pour échapper à ses tourments et on nous dit que même la mort ne pourra pas le sauver. En effet, les Dieux le sauvent, ces batards!
Mais c'est évident qu'une fois tous les Dieux niqués, il pourra se suicider peinard! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Avr 2010 3:11

Moi ,ce que je trouve dommage,c'est que plus j'avance dans le jeu (je viens de battre Chronos) plus les boss sont ultra simple (quand on les combats :roll: ).Meme Hercules je l'ai eu a la 3eme fois :roll:
Sinon,je prend toujours un réel plaisir a joué :P
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 15 Avr 2010 3:36

tu joues en normal ? sinon le mode titan est là pour ça :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2010 8:16

sopor a écrit:
La difficulté de Zeus est donc mal dosée.


Non car ça dépend vraiment du joueur : si tu comprends les patterns d'entrée ça peut être facile.

Spoiler : cliquer pour lire

perso, j'ai torché Hadès très facilement en titan alors que le scorpion ou zeus m'ont donné du fil à retordre. ça tient plus du joueur que du dosage






bien d'acord avec ça les meme m'on bien occupé :)

Fafa tu trouve le combat final trop simple, mais en facile ça n'a rien d'etonant, perso en titan, il me done du fil a retordre,

hier j'ai pas eu trop de temp mais bon,

Spoiler : cliquer pour lire

j'ai stoppé a la partie dans le coeur de Gaia, il ma fallut 1h30 / 2h pour passé la phase "style jeu de combat", j'ai meme perdu 2 fois en ratant un QTE ....

dans le coeur çi on maitrise bien le contre avec L1 ça vas mieux,




j'en est moin chier sur Bayonetta, tout mode confondu, que sur certain fight de GOW3; mais je suis content de pas avoir torché le jeu en 8h :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 15 Avr 2010 9:22

sopor a écrit:tu joues en normal ? sinon le mode titan est là pour ça :wink:

Je veux bien croire que le mode titan soit très coton à terminer.
Cela dit, quelque soit le niveau de difficulté choisi, classiquement, plus on avance et plus ça devrait être dur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Avr 2010 10:45

sopor a écrit:tu joues en normal ? sinon le mode titan est là pour ça :wink:


Ou ,en normal pour commencer.
Mais comme le dit fafa,que ce soit en normal ou titan,la difficulté doit normalement s'accroitre...
Et c'est pas le combat ,pardonné moi le mot, de chiote de Hermes ou chronos qui va littéralement changé en mode titan car ce n'est pas un combat mais une (belle) cinématique
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 15 Avr 2010 10:50

Ptite question (vu que je n'ai pas encore finit le jeu), les dieux qu'on voit au début, ya Poseidon, Hades, Zeus, et qui sont les 2 autres ? celui avec son chariot de feu, et l'autre qui joue avec une pièce ?

Sinon, un truc que j'ai trouvé bizzar : on voit au debut du jeu donc, que tous les dieux ont la meme taille, quand on combat poseidon, on voit qu'il fait la meme taille que Kratos, cependant, Hades ets bcp plus grand (alors qu'il est sensé avoir la meme taille que poseidon et les autres). Vous avez remarqué ? y a t il une explication logique ? (les dieux prenne peut etre la taille qu'ils désire... ce sont des dieux apres tout... hum)
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 15 Avr 2010 11:05

Tu as trouvé la réponse. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Avr 2010 11:13

C'est la femme d'un dieu qui doit être contente :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Avr 2010 11:16

:lol:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Avr 2010 11:41

Orkliver a écrit:Ptite question (vu que je n'ai pas encore finit le jeu), les dieux qu'on voit au début, ya Poseidon, Hades, Zeus, et qui sont les 2 autres ? celui avec son chariot de feu, et l'autre qui joue avec une pièce ?



Hélios et Hermes.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 15 Avr 2010 11:51

Mais comme le dit fafa,que ce soit en normal ou titan,la difficulté doit normalement s'accroitre...


Spoiler : cliquer pour lire

Pas forcément : Poseidon est plus dur que Hadès par exemple. Après encore une fois, ça dépend surtout du skill du joueur et de sa capacité à comprendre les patterns d'un boss.



J'ai du mal à comprendre : si on se plaint d ela difficulté, on évite facile et normal (qui portent bien leur nom - même si normal c'est plutôt facile) et on attaque en difficile. Ce mode est là pour ça. Après, si on torche le jeu un main dans le dos en difficile, là on peut se plaindre :wink:

Et c'est pas le combat ,pardonné moi le mot, de chiote de Hermes ou chronos qui va littéralement changé en mode titan car ce n'est pas un combat mais une (belle) cinématique


Spoiler : cliquer pour lire

Hermès est un personnage à part, normal de ne pas le combattre par la force physique. Ce combat m'a rappelé ce que Kojima faisait avec les boss des MGS : des expériences différentes les unes des autres. Hermès ça reste un bon souvenir dans GOW3.



Honnêtement, frotte-toi au mode Titan et tu verras que ça change beaucoup ton approche du jeu. Ca ne rend pas le jeu plus profond niveau gameplay (ça reste assez bourrin et limité), simplement ça t'oblige à la prudence et ça met tes nerfs à rude épreuve. Perso c'est le challenge que j'attendais vu que la rejouabilité d'un GOW est très faible. Quel intérêt de la refaire ? pas de new game + et rien à débloquer. Ca me fait pnser qu'il faut que je regarde le reste des bonus :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message